Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Neyhs's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    2
    Character
    Neyhs Ishy
    World
    Lich
    Main Class
    Rogue Lv 60

    Problème carte graphique

    Bonsoir !

    Alors voilà, j'ai installé FF14 sur mon pc portable, tout c'est bien passé, le jeu se lance, et quand j'arrive en jeu, je remarque que le jeu ne prend en compte que mon chipset graphique ( Intel HD Graphics 4000 ) et non ma carte graphique qui est une ATI Radeon HD 8750 :

    http://image.noelshack.com/fichiers/...hique-ff14.png

    Pour vous prouver que j'ai bien cette carte graphique là :

    http://image.noelshack.com/fichiers/...80-cg-8700.png

    J'ai déjà mis dans les paramètres de AMD Catalyst Control Center le fait que le jeu se lance en "Haute Performance" afin qu'il se lance avec la carte graphique AMD et non l'Intel mais ça ne marche pas. Même si la carte graphique n'est pas beaucoup plus puissante que le chipset, cela m'aiderais grandement si je pouvais la sélectionner car avec 30 FPS tout au minimum c'est presque injouable.
    (0)

  2. #2
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    clic droit sur le bureau et tu dois avoir un truc paramètre de commutation graphique ou un truc du même genre, ca va ouvrir le panneau de config de ton chipset graphique intégrè et c'est la dedans qu'il faut configurer pour activer ta carte dans le jeu
    m'en demande pas plus, je joue avec une grosse boite moi, le truc ou tu as pas de problemes liés aux fabricant qui font des produits foireux ^^
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  3. #3
    Moderator
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    50
    Bonjour Neyhs,

    Je vous recommande d'abord de vous assurer que les pilotes de vos cartes graphiques soient bien à jour.

    Vous pouvez aussi choisir entre les modes "Performance" et "Economie d'énergie" dans le Catalyst Control Center pour le jeu.

    Cela devrait résoudre votre problème.

    Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter le constructeur de votre ordinateur portable. Il sera en mesure de vous aider.

    Bonne journée !
    (0)

  4. #4
    Player
    Neyhs's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    2
    Character
    Neyhs Ishy
    World
    Lich
    Main Class
    Rogue Lv 60
    J'ai déjà mis le jeu en "Haute Performance" sur AMD Catalyst Control Center mais rien ne change, il détecte seulement le chipset graphique.
    Je pense que je vais essayer de contacter samsung, 30 fps c'est jouable mais je viens aussi d'une tour où le jeu tourne en ultra à 60 fps du coup ça change mais ça reste jouable sur des donjons "normaux".
    J'avais déjà eu ce problème sur Tera à l'époque ( il y a deux ans ) mais je ne sais pas comment je l'avais résolu, et comme le pc sort d'un formatage...

    Du coup je contacte samsung et je vous tiens au courant de l'avancement !
    (0)