Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 50

Thread: Coup de gueule

Player
    jiinzu's Avatar
    Character
    Jiinzu Shotaro
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Coup de gueule

Bonjour,
    depuis plus de un an que je joue a ff14, il y a quelque petit chose qui commence vraiment être agaçant.
    Je joue paladin plus souvent et j'ai décider de réduire mon temps de jeu
    Et c'est la que tout a basculé.
    Sur les roulettes expert les dps veulent toujours de gros pull, et moi en tant que paladin c fesable mais stressant flash+ combos rage de halone sa n'a plus autant d impact . Surtout quand les dps sont plus stuffé que le tank la c'est le chaos, et n'en parlons pas quand c'est 10 mobs ou plus.
    Pire encore une perte d aggro parce que les dps s'en tête a focus d'autre mob que le paladin ce sera toujours la faute du tank, un mort d'un dps alors qu il ce prend toujours de gros aoe idem toujours la faut au heal.
    Enfin quand les dps pull eux même, une ou deux fois ok! mais a la long c'est pénible.
    Enfin je m’arrête a la je voudrait pas déchaîné les passion.
    Conclusion j'arrete le tanking je passe dps ce sera moins stressant.
    (4)
    Last edited by jiinzu; 09-02-2015 at 02:02 AM.

Player
    Bugs-Buny's Avatar
    Character
    Bugs Buny
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 60
    Cool story bro'
    (2)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Tank est le job le plus simple à jouer tant en raid qu'en instance c'est mignon d'être stressé en paladin quand la seule chose que tu as à faire c'est de packer des mobs et spam flash et cercle du destin. Le souci ne vient pas forcément des pick ups =)
    (5)

Player
    jiinzu's Avatar
    Character
    Jiinzu Shotaro
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    mouais simple .. pas tt le monde geek autant que toi... donc moin de stuff
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Ecoute c'est toi qui décide en tant que punchingball au final, donc, en fonction de la composition de ton équipe et du niiveau de l'instance tu décides de faire du gros pull ou non.
    Si tu as 2 dps aoe c'est sur que ça le fait pas de prendre les mobs 3 par 3, surtout que parfois le healer est suffisamment bon pour participer au dps et les 3 ont une forte attaque aoe. Donc ça fait un très gros manque à gagner en terme de dps et donc de temps que de ne pas faire d'aggro de mass.
    ET malheureusement, comme l'a très mal souligné le monsieur qui à l'air un peu frustré du gland (Akshasa pour ne pas le citer) en paladin on doit un peu spammer le flash pour ça. Ce qui est tout pourri mais pour l'instant c'est comme ça.

Pour ce qui est des dps qui pull avant toi ou te "piques" l'aggro en n'attaquant pas la cible marquée lors de petit pull, ben s'il peut gérer son mob c'est finalement pas du tout un soucis, et s'il meurt ben le mob reviendra sur toi donc c'est pas un soucis non plus.
    Reste pragmatique. Le but c'est de tuer les monstres, peu importe le moyen, si c'est propre ou sale, si c'est rapide et sans wipe c'est du tout bon.
    (1)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Hum,
    Primo c'est toi le tank donc tu décides du nombre de packs que tu prends osef de l'avis des autres.

Ensuite le problème de prendre plusieurs packs c'est pas vraiment de tenir l'aggro, c'est plutôt de tenir les mobs tout court lol, tenir l'aggro c'est pas dur tu claques quelques flash ça suffit après c'est à toi de faire tourner tes timers.
    T'as un paladin c'est pas compliqué.

Sinon, t'as une feature qui te permet de mettre des numéros sur les monstres donc si t'en mets pas t'as pas à te plaindre que ton focus ne soit pas respecté, je dis pas que si t'as un débile qui tape un monstre random c'est de ta faute mais à partir du moment ou tu définis pas le focus t'as rien à dire.

Un dps qui pull lui même intentionnellement (!) ? Tu le laisses mourir il comprendra lol.
    (0)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Quote Originally Posted by jiinzu View Post
    mouais simple .. pas tt le monde geek autant que toi... donc moin de stuff
    Etant donné la facilité d'obtention du stuff ce commentaire relève de la mauvaise foie.
    (0)

Player
    jiinzu's Avatar
    Character
    Jiinzu Shotaro
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    mais c sa le probleme c dps ne meurent pas car les heal peuvent le tenir lol
    et meme si je decide de puller 3 par 3, bah il y en a qui son jamais contemp et qui ce la ramene.
    Et oui pour la remarque, oui ce jeu commence a être de plus en plus frustrant.
    Et pour marque les cibles c bien beau tt sa mais sur ps4 c pas comme sur pc loin de la.
    Enfin mon stuff. Je me stuff a la vitesse normale je me fait mes 450 eso +loot alex si je peut mais au delà nn j ai pas de groupe pour faire les raide ne serait ce tenté le mode sadique
    (0)
    Last edited by jiinzu; 09-02-2015 at 03:28 AM.

Player
    Idrae's Avatar
    Character
    Idrae Solstice
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 71
    Pas besoin d'un ilvl195 pour tenir l'aggro des mobs en roulette expert. :x
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    J'vois pas où est le soucis... en ne faisant que le minimum sur FFXIV (missions aléatoires et alexanders normaux) j'suis stuff normalement (191) et même avec dix ilvl de moins j'ai jamais eu de soucis pour l'aggro, et pourtant j'suis Paladin donc à part le Flash pour les packs... faut aussi savoir que Cercle du Destin augmente l'aggro maintenant, et l'enchaînement, c'est bien, mais faut penser à le faire sur chaque mob... Par exemple, tu prends 3 mobs, tu fais un flash, cercle du destin, flash, puis enchaînement rage d'halone sur un, puis enchaînement sur l'autre, puis sur le dernier, puis flash, puis cercle du destin s'il est up à nouveau, puis enchaînement sur 1, 2 puis 3, puis flash, cercle du destin si up, ainsi de suite...

Après si t'as plus de mobs (on va mettre 6), tu pull, tu flash, cercle du destin, flash, flash, enchaînement sur un et tu reste focus dessus (prends le plus dangereux, si c'est tous les mêmes, on s'en fout). Tu switch de temps à autres pour voir si ton aggro tient la route, si tu vois qu'un des mobs va pas tarder à passer sur un dps ou sur le heal tu te focus dessus... tu fais quelques flash de temps à autres pour garder l'aggro sur le reste (tous les deux ou trois enchaînements si DPS mono cible, sinon à chaque fin d'enchaînement, quitte à utiliser l'enchaînement Lame Etripante de temps en temps pour reprendre ta mana...

Y a vraiment rien de dur en tank, surtout en PLD, que ce soit en monocible ou en packs ^^.

T'en verras qui te diront "le WAR et le CHINOIS sont mieux pour les packs" et c'est pas faux, un WAR ou un CHN aura toujours plus facile à prendre l'aggro sur un pack, en raid par exemple. C'est pas rare qu'un WAR me reprenne l'aggro sur un gros pack de mobs, ils sont faits pour, mais ça ne veut pas dire qu'un PLD ne peut pas tanker des gros packs.

En ce qui concerne le stuff, il est facile à avoir, même si tu ne joues pas beaucoup... et comme dit, même avec un ilv de 180 rien d'impossible.

Après je peux comprendre que parfois on puisse perdre l'aggro quand on a par exemple deux BLM qui font full AoE, c'est pas impossible. Dans ce cas dis toi qu'il vaut mieux avoir l'air débile à spammer le flash et à garder ton aggro correctement plutôt que de se dire "spammer flash c'est noob" et de ne faire que les enchaînements et au final perdre tes mobs et provoquer un wipe
    Quand on est tank faut savoir accepter d'être un peu teubé parfois, déjà de base on a une tête à claque, et on aime ça ♥
    (1)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast