Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60

Question sur la récolte des objets de collection (Maison des splandeurs de Rowena)

Bonjour a tous

Je suis venu sur le forum pour 1 question a la quelle j'ai beaucoup de misère a comprendre le fonctionnement.

Et pour savoir si je suis bien équiper et a quelle level je suis regarder ceci

Bon voici mon problème.

Je tente de récolter les objets collections.

1) J'essaie de récolter du Minerai de Cuprite et il demande 450 ou plus de valeur de collection pour une Qté de seulement de 1.

Et depuis 2 semaines, je regarde certains vidéo, mais qui ne m'aide pas vraiment.

Donc je suis venu ici pour a savoir si quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'écrire le cycle complet des compétences que l'on doit utiliser pour récolter ce Minerai.

avec ces compétence

Apres plusieurs tentative infructueuse je n'est toujours pas réussie

et je suis venue sur le forum car j'ai vraiment besoins de votre aide.

merci
    (0)
    Last edited by Cid1; 08-30-2015 at 12:10 AM.
    Cordialement

Yuffie

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Salut !

Je connais pas la valeur de ton minerai, du coup je vais parler chiffre et non matière.
    Je vais te faire les cycles allant du moins stuff au plus stuff (le moins stuff privilégie la rareté, car comme tu es moins stuff tu vas te focaliser dessus, le plus stuff privilégie la collecte, car comme tu as un bon stuff, tu vas chercher à en récolter le plus).

Pour débuter à farmer les assignats rouge (donc faire au moins 470) quand tu as un stuff faible :

Pré-réquis : 600PR et un minimum de stuff (au moins du 58-60 et l'arme secondaire en HQ si possible pour le discernement)

-> Découvre l'objet que tu souhaite (ne pas utiliser Labeur du pionnier)
    -> Oeil Perspicace
    -> Evaluation méthodique
    -> Oeil perspicace
    ->Evaluation méthodique
    -> Attention maximale
    -> Evaluation méthodique
    ->Attention maximale
    -> Evaluation méthodique
    -> Récolte

Avec ça tu auras une récolte, tu es quasimentsûr de l'avoir car ce cycle est sûr à 100% (pas de random proc) et il génère beaucoup de rareté, son défaut est qu'il te fait qu'une collecte, tu vas mettre du temps à te caper, si le cycle qui va suivre passe avec ton stuff (normalement oui), alors oublie celui-ci, c'est vraiment une rotation très chiante car une récolte te fait pas allez loin

Rotation qui nécéssite un peu plus de stuff ( Ps : si tu veux savoir si tu peux le faire, regarde combien tu génère de rareté avec ton éval. méthodique sous oeil perspicace, tu dois faire au moins 157-160 sinon laisse le pour plus tard)
    Pré-réquis : 600PR et un minimum de stuff ( 157-160 de rareté généré sous oeil perspicace avec Eval. méthodique)

->Découvre l'objet à récolter (n'utilise pas labeur)
    -> Oeil perspicace
    -> Eval. méthodique
    -> Oeil perspicace
    -> Eval. méthodique
    -> Oeil perspicace
    -> Eval. méthodique
    -> Récolter (x2)

Cycle sympa car il est encore sûr à 100% (aucun random proc).

Pour ce qui est de la découverte de l'item, l'item à une place fixe (en dehors des items "Caché"), tu peux donc chercher sur internet un tableau qui te répertorie les heures des pops des récoltes, leur coordonnées et l'emplacement des récoltes ( slot 1-8, 1 étant le premier de la liste, et 8 le ... Le .... ? Dernier ! \o/)

Pour ce qui est du cycle bleu, tu peux reprendre le cycle du triple oeil perspicace pour 2 récoltes, et quand ton stuff sera mieux tu pourras faire le cycle la pour en avoir 3 :
    Pré-réquis : 600 PR et un stuff correct (tu dois générer 170 de rareté sous oeil perspicace environ)

->Découvre l'objet à récolter (n'utilise pas Labeur)
    -> Oeil perspicace
    -> Eval. méthodique
    -> Oeil perspicace
    -> Eval. méthodique
    -> Esprit résolu
    -> Eval méthodique
    -> Récolter (x3)

Voilà, comme les bleu demande que 450 de rareté cette rotation peut se faire mais uniquement sur les bleu, tu n'atteindras jamais 470 avec ce cycle (459 max).
    Si tu n'arrive pas à atteindre 450 avec ce cycle reste sur le triple oeil le temps que ton stuff s'améliore, je te conseille de prendre des pièces HQ des items qui augmentent le discnerment (l'arme secondaire surtout, le casque et le torse, qui te fera un bon ajout en Collecte non négligeable au début).

Voilà, tu vas pouvoir commencer le farming des rouges, tu vas en baver l'ami ! J'espère que tu resteras parmis nous !
    (1)

Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Re

WOW ceci est une réponse très détailler que j'adore énormément beaucoup je te remercie de cette très réponse Mael
    (0)
    Last edited by Cid1; 08-30-2015 at 02:23 AM.
    Cordialement

Yuffie

Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Re dit Mael j'ai seulement 595 PR et je cherche un joueur qui aurais le métier d’orfèvre a level 60 bien équiper pour me fabriquer quelque pièce pour me rendre a 600PR quelqu'un en connait un ou une ??
    (0)
    Cordialement

Yuffie

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu peux avoir plus de PR pendant 30min en consommant certaines recettes: choucroute, galette des rois... As-tu essayé?
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Re

Eu ?? non merci de me l'avoir faite penser yotsuffy
    (0)
    Cordialement

Yuffie

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Comme l'a dis Yotsuffy tu as de la bouffe qui peut te filer de la PR.
    Après si tu as envie tu peux investir dans des matéria, si tu en as en ta possession c'est le mieux à faire, sinon à toi de voir si tu veux en acheter.
    Évite juste d'en mettre sur ton arme principal, pas que c'est inutile mais c'est un objet que tu garderas pas contrairement au stuff HQ qui pourra être ré-utiliser pour d'autre métiers de récolte.
    Après si tu t'en fou et que t'es pas à 50.000 gils prêt fait toi plaisir ^^.
    (1)

Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Bon ce problème est résolu et tous fonctionne a merveille comme Mael et vous tous vous m'avez expliquer

Mais le but de ce poste est que j'aimerais savoir comment obtenir la légendes local pour mineur.

Exemple :

Dans quelle zone et dans quelle ville ??

2) À quelle PNJ doit-on parler ??

3) Doit-on faire une quête ??

4) Es qu'il s'obtient avec des insignes bleus ou rouges ??

5) Es que je dois acheter avec les insigne bleu des Avoir de Rowena(récolteur/bleu) et si oui combien ???

Quelle est la marche à suivre pour obtenir les légendes Locales ??

s.v.p.

Merci
    (0)
    Last edited by Cid1; 08-30-2015 at 04:33 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Alors.

La légende locales c'est des récoltes légendaires (1etoile), tu peux pas les voir car ta pas le bouquin pour voir les spots (ils apparaissent normalement comme les autres mais tu ne les verras pas tant que tu as pas le livre de la zone).

Tu as 3 livres, un par zone et chaque zone à 2 spots de récolte légendaire, un à 17h l'autre à 19h.
    Tu as :
    -Coerthas
    -Dravania
    -Abalathia.

L achat d'un de ces livres te permet de voir les spots de cette zone (Abalathia prend en compte Azys'lla car c'est en Abalathia par exemple).

Maintenant, la réponse fatidique, ou et comment les obtenir ?!?

Tu as 3 livres par métier (mineur,bota,pêcheur) et ils s'achètent en 6,4 à Idylee.
    Pour échanger tes objets collectionnables c'est en 5,6

Il te faudra 99 avoir de rowena bleu pour un livre, soit 4950 insignes bleu le bouquin.

A savoir que tu dois avoir obligatoirement 600 de collecte pour pouvoir récolter ces ressources, en dessous tu auras 0%, et comme t'es compétences qui augmentent ton % te demandent au moins 1% de chance, ta collecte sera impossible.

Pour le HQ c'est 645 de discernement.

Edit : 600 de collecte te permettra de récolter ces ressources et tu auras 75% en chance de récoltes sur celle-ci.
    645 de discernement, pareil, tu auras 7% de chance d'HQ, 644 0%
    (1)
    Last edited by Mael; 08-30-2015 at 05:49 AM.

Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Re

WOW encore une très belle réponse merci beaucoup Mael tu me donne des réponse que sa fait très long temps que je cherche sur google et je ne trouvais pas de réponse claire ou les sujet étais pas nombreux.

Merci
    (0)
    Cordialement

Yuffie

Page 1 of 2 1 2 LastLast