Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Hybrid View

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

"Je suis niveau X, que dois-je faire maintenant ?"

Voilà bien l'un des plus gros problèmes que j'ai avec ce jeu à l'heure actuelle, problème que j'avais déjà avec FFXI. Je suis incapable de déterminer quelle est la prochaine étape de ma progression. Au-delà des premiers niveaux, le jeu n'en dit pas assez, vous laissant vous débrouiller tout seul. A chaque niveau gagné, vous devez donc soit explorer le monde au hasard, soit demander aux autres joueurs à quel niveau vous devez faire telle chose importante, soit chercher dans des wikis sur Internet. J'ai même parfois l'impression que le jeu est conçu pour être joué avec un wiki à côté de l'écran (et en même temps, le Alt-tab est toujours interdit...). C'est usant.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je pense à des choses toutes simples. Du genre :
    "Au niveau 13, tu dois continuer l'Épopée" ; "Au niveau 18, tu peux obtenir le générateur de matéria" ; "Au niveau 20 tu as une quête de classe à aller chercher dans ta guilde" ; "Au niveau 25, tu peux intégrer définitivement une Grande Companie et avoir ton Chocobo personnel" ; etc, etc... Bref, des trucs qui peuvent vous sembler évidents quand vous avez joué pendant longtemps, mais qui ne sont en fait écrits nulle part de manière regroupée. (Et oui, j'ai pris des exemples vécus qui m'ont fait souffrir, et encore, j'en ai en réserve )

Bref : existe-t-il une liste, simple et accessible, indiquant les étapes à ne pas manquer à chaque niveau ? L'anglais ne me pose pas de problème, mais j'aimerais bien que ça existe. À défaut, il me faudra en créer une, mais là j'aurai vraiment besoin d'aide.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    XIVpads répertorie l'ensemble des quêtes du jeu (mais le site est down depuis la 1.19) et FF XIV yellow te donne les info les quêtes.
    j'ai jamais joué au FF XI mais un pot qui été fan ma dit que le jeu n'était pas faisable seul. FF XIV c'est faisable seul, mais demandé a d'autre joueur est la base de la base.
    Ok Zeenat c'est chian de pas savoir, moi aussi je rale quand je met 30 mn a trouvé un pnj sur le bateau des MRD parce que je suis en instance et y'a aucun indicateur (et que comme un gland je lit pas ce qu'il me dise xD).
    Bref, les wiki servent surtout pour les crafts, pour les quêtes faire le tour des Villes tout les 3 niveaux revient a récupérer pas mal de quêtes moi c'est mon conseil :

Tout les 3lvl dans une classe (à partir du rang 10) tu fais le tour des villes dans l'intégralité (GC comprises) et tu vas rencontrer des tas de PNJ avec des quêtes sans parlé de l'épopée et autres quêtes de classe.

En somme, tout les 3 lvl tu va voir ta guilde de la classe, t'a GC, tu fais le tour des zones des villes ou tu va jamais et si un fois tout sa réalisé tu trouves aucunes quêtes bin tu va pex et tu recommences deux/trois lvl plus tard.

C'est ma technique et mon profil de XIV PADS démontre que sa fait pas mal de quête. (sachant que je fais sa depuis 2semaine avant la 1.19...)
    (0)

Player

Moi je trouve que le boulot est déjà assez mâché (maps, radar, point d'exclamation sur les npc qui peuvent t'avancer dans une quete ou mission, flèches oranges, indications et indices dans le texte, etc)
    bref, si avec les quelques sites de référence en plus, tu t'en sors pas, ben je comprends pas.
    La prochaine étape, tu fais jouer quelqu'un à ta place ^^
    (1)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je me suis mal fait comprendre. Je m'en sors avec les outils dont on dispose ; mais ce n'est pas pratique du tout. J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps pour des choses très simples parce qu'il me faut d'abord rechercher des informations éparpillées et que ce n'est pas efficace.
    Je demandais juste s'il est possible d'avoir les informations essentielles pour la progression regroupées en un même lieu, j'ai eu quelques pistes à creuser, merci. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
    (0)

Player

/te conseille de trouver une LS appelée "assistanat Fr" ^^
    (1)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Piersounet View Post
    /te conseille de trouver une LS appelée "assistanat Fr" ^^
    C'est méchant et gratuit, ^^ je te croyais plus subtile que ça...
    Sinon tu peux créer toi même le wiki ou tu pourras regroupé ce genre d'info, lol

Player

C'est de l'humour corrosif (dire des choses vraies sur la plaisanterie) mais cette subtilité là a dû t'échapper^^

Néanmoins, en général, j'avoue que je préfère être franc et réaliste (quitte à être méchant, mais c'est "ton" point de vue) que subtile donc forcément hypocrite.
    Désolé, mais j'ai du mal avec les plaintes (et complaintes) injustifiées (sans bonnes raisons) donc distillées "gratuitement".
    Et ceux qui les défende m'importune également! (Xd, je plaisante)

tu aurais préféré que je réponde: démerde-toi, fais comme les autres? ^^
    je ne pense pas et cela ne se fait pas ;-)
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Non Piersounet, tu aurai pu au moins mettre le lien => ce lien ou celui-là

=D Humour corrosif et réponse sérieuse dans le même post je suis un génie (mouhahaha)
    (0)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Autant pour l'entraide et la bonne humeur, ici...
    Je ne sais pas où tu as vu que je me plaignais, encore moins de manière gratuite et injustifiée. J'ai un problème ; j'ai pris la peine de l'expliquer, correctement je pense. J'ai dit ce qui me gênait, et ce qui m'aiderait à progresser de façon plus agréable dans le jeu. Je peux très bien faire une telle liste moi-même ; seulement, j'imagine que je ne suis pas le premier au monde à l'avoir souhaitée, alors je venais demander si ça parlait à quelqu'un.

Apparemment, ici on préfère répondre à une question courtoise avec des sarcasmes. Pas de problème ; je vais y perdre du temps, mais je vais réunir moi-même ce dont j'ai besoin. Je vais aussi me trouver des compagnons de jeu. Ailleurs.

Bon jeu à vous.
    (0)

Player

Ben tu l'as fait, Soeur Kate^^
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast