Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

    ALEAs : on en a gros !

    Ouais, on en a gros !

    Bonsoir !

    Bon, j'ai un truc qui me titille et que je trouve particulièrement injuste et anormal.
    Mise en situation : tout à l'heure, je me faisais Cassienova, vous savez, la grosse Morbol, dans la forêt de l'est. En sync donc, puisque j'étais lv 50.
    Et là, c'est le drame !
    Non, j'déconne : une Morbol m'attaque !
    Moi, normal, je désync le temps de la buter...n'étant plus sync, je ne peux plus taper Cassienova, ce qui est...bah normal quoi.

    Par contre, elle, elle peut me cracher à la yeule autant qu'elle veut !


    Donc voilà le gros souci : après une désynchronisation durant un alea, on ne peut plus taper le(s) mob(s), mais eux peuvent continuer à nous en foutre plein la quiche. C'est quand même un peu trop beaucoup plus moins pas normal, nan ?
    (1)

  2. #2
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Yop !

    Prend le cas sous un autre angle !
    Tu te synchronise et tu te solo une Aléa, y'a un souci durant le fight (tu aggro des mobs, repop, un freez, Aoe mal évité), et la t'es proche de la mort ! Le boss est à 10% de vie mais toi t'en a encore moins et tu risque d'y passer à la prochaine attaque, du coup le mieux que tu puisse faire est te Desync (plus de Hp, donc meilleur regen calculé en %, meilleure armure donc moins de dégâts, et surtout plus HL donc chance d'Esquiver améliorée, puis possibilitée de te heal mieux, au lieu de te heal à 500 pour 2000 hp tu peux te heal à 1000 par exemple, tu peux aussi regen PM plus vite car aussi basé sur ton % total donc regen plus vite).
    Du coup ta desync, tu tes heal et tes à nouveau full vie/PM lors de ta nouvelle synchro, et tu te finis le boss.

    Mais dans ton cas, si le boss te tape pas, il fait quoi ? Il va reset ! Ah .... Le chocobo tu dis ? Mais il est synchro lui aussi avec toi, donc il n'aura plus l'aggro à son tour.
    Pis il faut prendre en compte qu'en général si tu peux te synchroniser c'est que le moben question représente aucun danger pour toi, enfin moi si je me synchronise sur une Aléa de niveau 10 avec mon niveau 60 et que j'ai besoin de me soigner, c'est pas au level 60 avec toute mon armure et mes chances d'esquives quasi à 100% qu'il va me poser problème le mob.

    Enfin bref, si tu veux que le mob arrête de t'attaquer ça équivaut à un reset, et je pense pas que ce soit une bonne idée, je préfère qu'il continue à me taper, après tout la désynchronisation t'empêche juste de participer à l'ALEA, ça ne t'en exclu pas de ce que tu as fais avant la Desynchro, tu peux te désynchro mais avoir la récompense de l'ALEA, tout comme le mob peut continuer de te frapper car tu as participé au combat et tu en auras les récompenses à partir du moment ou tu y as participé en synchro.

    à la différence d'un mandat, tu peux soigner un allié en désynchro et te faire attaquer, sans recevoir les récompenses (car désynchro), tu es donc une cible peu importe le cas de figure, la ou le mandat est réservé au joueur concerné, tu peux le soigner tu n'auras pas l'aggro de ces mobs, mais en Aléa si, tu peux même aggro des mobs sans être synchro (n'essaie pas dans les régions level 10, mais sur une aléa proche de ton level), donc en plus de ça ça confirme que tu es attaquable même en étant désynchro, donc il sera impossible de faire en sorte que l'on cesse de t'attaquer après une Desynch.
    (1)

  3. #3
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quand tu aggresses un mob lv 30 en open world, il garde l'aggro meme si tu arretes de le taper nan ? Bah là c'est pareil
    (1)

  4. #4
    Player
    MiahtoGamduhla's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    10
    Character
    Miah'to Gamduhla
    World
    Shiva
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Yop !

    Prend le cas sous un autre angle !
    Tu te synchronise et tu te solo une Aléa,

    ....

    ça confirme que tu es attaquable même en étant désynchro, donc il sera impossible de faire en sorte que l'on cesse de t'attaquer après une Desynch.
    CQFD On en aggro
    (1)