Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70

Et les Ninja, ils sont buff quand ?

Je parlais déjà du retard qu'ont les Ninja par rapport à certains autres DPS dans un autre topic, mais la 3.07 le prouve, les MNK qui était déjà très loin devant avec les DRG, ont encore eu un buff, et pas des moindres...

Et nous, on a quand des augmentations stats de nos buff? Réductions de HGCD, réduction de l'animation lock ..

Ça n'a pas de sens de buffé une classe qui est déjà première autant en monocible qu'en multicible é_è ..
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ah non, en multicible t'as le Smn maintenant
    (4)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Oui, les deux sont très haut, j’exagérais un peu, mais le MNK est pas si loin dessous du SMN, alors que les autres oui
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kaaisen View Post
    Ça n'a pas de sens de buffé une classe qui est déjà première autant en monocible qu'en multicible é_è ..
    Tellement premier que le must have s'appelle le DRG et que le first down AS world est composé (en cac) d'un drg et d'un ninja. Multicible oui mais pas monocible. Je sais que les lags n'arrangent pas (bientot les serveurs en europe bientot...) mais si cette classe est jouée, il y a peut-être une raison, surtout en savage où le dps demandé est élevé.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le ninja n'a besoin que d'un seul buff : regler la latence. C'est justement au programme
    (2)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Tellement premier que le must have s'appelle le DRG et que le first down AS world est composé (en cac) d'un drg et d'un ninja. Multicible oui mais pas monocible. Je sais que les lags n'arrangent pas (bientot les serveurs en europe bientot...) mais si cette classe est jouée, il y a peut-être une raison, surtout en savage où le dps demandé est élevé.

Le Ninja est un must have en temps que support dans un raid, pas en temps que dps à plein temps, L'Attaque sournoise le rend indispensable, et l’Aiguillonnement aussi, et maintenant les sorts d'aggro, ni plus, ni moins, il ne faut pas non plus se voiler la face.
    Et un MNK derrière un DRG est un mauvais MNK, dans notre roster on a les 3 différent cac, notre DRG à beau être l'un des meilleur du serveur (en terme de chiffres), il ne rivalise pas. Je parle évidemment d'un fight à long termes.

Et localiser des serveurs EU ne régleront pas le problème. Il sera un peu comblé, mais le fait que les Mûdra soit hyper sensible au moindre changement de ping fait que ce problème persistera à cause des FAI; la localisation EU profitera surtout à ceux qui habite en grande ville et qui profite de la FTTH/FTTLA. Ce sera certes moins chiant que ça l'est actuellement, mais ce ne sera malheureusement jamais "réglé".

Et quand bien même les mûdra deviendrait hyper fluide, ce ne sera jamais un buff aussi conséquent que.. rien que ce que le MNK viens d'avoir dans cette 3.07

Le Fuma Shuriken fait 320 (à peu près) de potency contre 360 pour le Raiton, on gagne 40 de de dégats brut, en 3 minutes on le fait 7 fois 40x7=280 (c'est approximatif) c'est comme si on faisait UN perce-armure de plus en 3 minutes, UN seul.
    C'est toujours du gain, mais c'est pas au niveau de 3% en plus sur TOUTES les compétences.

Pour faire simple, le gain de DPS qu'on aura en 3.1 avec les serveurs EU, sera cool, j'étais content à l'idée d'avoir ça, mais le buff des MNK actuel rend notre "buff" (et oui c'est pas un buff c'est juste une problématique qui est normalement réglé) totalement ridicule.
    Pour illustré de 1100 je passerais a 1130, le MNK passera de 1200 a 1300+, mouarf. Et les calcul de theorycraft pour le prouver, je pourrais le faire.

Bref je deteste faire mon relou a ces sujets là mais pour moi ça devient abusé, depuis que je joue a FF j'ai jamais rien eu à redire quant à l'équilibrage mais là, oui, ça part en cacahuète.
    Je veux pas que la classe devienne first dps ou quoi, juste pouvoir rivaliser, et avoir des chiffres correspondant à la difficulté de la classe, qui est, l'une des plus longue et fastidieuse à maitriser.
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-25-2015 at 11:05 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le Ninja est un must have en temps que support dans un raid, pas en temps que dps à plein temps, L'Attaque sournoise le rend indispensable, et l’Aiguillonnement aussi, ni plus, ni moins.
    le dps du ninja est au même niveau que celui du moine actuellement pour ceux n'ayant aucun problème de latence.

Et un MNK derrière un DRG est un mauvais MNK, dans notre roster on a les 3 différent cac, notre DRG à beau être le meilleur du serveur, il ne rivalise pas.
    non pas vraiment. Un DRG derrière un MNK est un mauvais DRG. Ou alors il est "juste" très bon et ton MNK est god-tier.

Sans compter que le moine ne sert "à rien", surtout si tu as déjà un DRK, contrairement au DRG qui augmente les dommages du barde, file un très joli buff de critique au groupe, a le meilleur dps, etc....
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Nous faisons quelques first dans notre roster, nos 3 cac sont "god-tier" si on appel ça comme ça.

Oui en synergie de groupe le DRG est bien plus utile je suis d'accord, tout comme le Ninja, mais je parle là en terme de chiffre, et de statistiques personnel. Par exemples, le DRG a une très bonne capacité de buffer d'équipe, et a des statistiques personnel en tout point supérieur au Ninja. Le moine a une capacité inexistante en jeu d'équipe (sauf Mantra ouais) mais a des chiffres offensif plus haut qu'un DRG et beaucoup plus haut qu'un Ninja. Les Ninja.. Des statistiques personnel offensif ET défensif faible, une bonne capacité de buffeur légèrement supérieur à un DRG (Merci Attaque Sournoise quand même). Ce n'est pas équilibré. Le Rôle de support que SE voulait nous donné est biaisai par ces nouveaux DRG qui eux aussi peuvent bien buffé le DPS du groupe tout en ayant un DPS personnel monstrueux.

En revanche, dire que le DPS d'un Ninja est le même qu'un Moine, c'est un peu beaucoup exagéré, à la limite de la mauvaise foi ^^
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-25-2015 at 11:19 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    En revanche, dire que le DPS d'un Ninja est le même qu'un Moine, c'est un peu beaucoup exagéré, à la limite de la mauvaise foi ^^
    Tu es la première personne, tous forums/reddit confondus, à dire que le moine a un dps franchement supérieur au ninja dans la 3.0. De même, tu es le/la seul(e) que j'ai jamais entendu(e) dire que le DRG 3.0 a un dps plus bas que le moine.

Je veux bien croire que tes dps sont excellents, qu'ils font le taff, etc... et que vous faites partie des meilleurs de votre serveur. Mais si votre DRG est en dessous du moine (à stuff égal), il y a matière à améliorer encore plus son dps.

par contre, j'ai dit "équivalent", pas "le même". Dans l'équilibrage des classes de FFxiv, le dps gagné en soutien (le requiem pour le barde, attaque sournoise en ninja, le truc physique des MCH, la carte de la balance... pour ne compter que ça) est considéré comme venant de la classe qui donne le soutien. Si les nombres bruts sont en faveur du moine (et encore, pas de beaucoup sans latence), le gain apporté par attaque sournoise et le débuff tranchant en cas de split rend la classe largement équivalente au moine en situation réelle. Et ce sans compter le manque total de synergie du moine
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 08-25-2015 at 11:30 PM.

Player
    FelenaK's Avatar
    Character
    Felena Herial
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Désolé de voir que le Ninja a été "oublié" (?) pour les "buffs" mais il y a une explication à chacun des buffs du moine (sauf peut-être le 1% par Vitesse de l'éclair et les 1,2s de méditation. 40s sur le Tornado Kick hahahahahahahahahahaha).

Ce que peu de gens oublient, c'est que les MNKs ont été nerf à la sortie d'HW et ça, ils ne l'ont pas dit.

Avant, les stacks de GL s'appliquaient à la FIN de l'animation de Snap Punch / Démolition, ce qui permettait de gratter une seconde supplémentaire (garder ses stacks sur T13 avec Earth Shakers nécessitait de gratter cette seconde en finissant son cycle par une Démolition avant de courir). Depuis HW, les stacks s'appliquent dès qu'on appuie sur le skill, on perd donc une seconde depuis la 2.X sur nos stacks. Ils en ont rajouté 2 pour marquer un GCD sous GL3, ils nous ont juste "corrigés". (Certes, ça reste un up, mais un up qui nous remet à notre place pre-HW).

Les 3% ne sont pas directement 3%, vu qu'on passe de 27% à 30%, donc c'est encore moindre en terme d'amélioration, ces 3% devraient donner une valeur d'augmentation de DPS d'environ 2,3/2,5%, pas 3% vu que ce n'est pas un up brut. Donc ça, ça reste un up assez cool (bon, ça augmente mon DPS de 20-30, ok, c'est un peu useless en comparaison avec le NIN/DRG mais c'est un up).

Le problème du MNK actuellement c'est que son DPS effectif apporté au raid n'est composé que de son DPS pur. Il est placé, en DPS pur, entre le DRG et le NIN. Cependant, le DRG apporte, en plus de son DPS top tier, le Disembowel (+10% aux dégâts perçants, aka DPS Supports) pour les DPS Support et la Litanie (+15% Crit pendant 20s toutes les 3mins). Le NIN avec sa TA (+10% dégâts sur TOUT le raid pendant 10s toutes les 60s), son Aiguillonnement (qui empêche les joueurs de tomber à court de PT) et Manipulateur d'ombre/Écran de fumée qui permet de gérer l'aggro du raid (permettre plus de DPS aux tanks par ex.) apporte bien plus de DPS que ce que le MNK apporte, en raid le MNK est en dernière place dans les DPS Melee pour l'instant dans le DPS apporté au raid.

Le up de méditation nous permettrait probablement de charger un stack de plus dans la transition p1>p2 sur A3s, mais on a rarement le temps de compléter les 5 stacks (vu que c'est sur GCD et non oGCD) avant la phase des tornades.

La modification faite sur le Chakra Interdit permet au moine d'éviter de gratter sur son GCD en utilisant ce oGCD, faut pas déconner, c'est un oGCD.
    Et là on va parler du Ninjutsu qui mange ÉNORMÉMENT DE GCD. Les japonais n'ont aucun problème, c'est grâce aux serveurs situés chez eux. D'ici mi-octobre (comme annoncé dans la liveletter), ça ira mieux pour les Ninjas.
    (1)
    Punch it hard. Punch it fast.

Page 1 of 2 1 2 LastLast