Quote Originally Posted by Cxplorer View Post
lollll Va demander au autre gamer de ce qui pense de Final Fantasy XIV! Tu seras surpris mon ami! Personne en à rien à foutre de ce jeux!! Si le jeu serait plus facile à jouer et plus avantageux pour lesa casuals gamers, on aurait vue plus de monde y jouer!!
On ne peut pas évaluer un jeu simplement à son nombre de joueur. Un joueur choisit un MMORPG parce qu'il lui convient et ce choix prend beaucoup de choses en compte : l'histoire et le possible role play, le gameplay, le contenu (pvp, pve, solo), etc. Et à ce niveau, je crois qu'on n'a jamais besoin de l'avis "des autres" pour savoir ce qu'on aime.

Ensuite, la loi empirique qui veut qu'un MMORPG ait du succès uniquement si il a des millions de joueurs est toute aussi fausse. Un MMORPG se rentabilise sur un longue période, à partir du moment qu'un communauté assez importante joue. Et on ne parle pas de 10 ou 11 millions d'abonnés ici.

Conclusion, qu'il y ait plus ou moins de monde, on s'en tamponne le coquillage. Du moment qu'il y a assez de joueurs - joueurs qui jouent à FF14 parce qui l'apprécient - tout va bien. En revanche, je te soutiens, si tu veux suivre les masses, ce n'est pas ici qu'il faut rester à mon avis.

Ensuite il y a des gens qui aiment la difficulté. Moi, par exemple. Je viens tout juste de commencer FF14, mais de ce que j'en ai vu/lu/regardé, on est très loin des jeux difficiles.

Choisis un MMO qui te conviens, n'essaye pas de changer un MMO sur lequel tu t'es posé par hasard. Et révise la conjugaison.