Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 25 of 25
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'aurais tendance à être d'accord avec Uryell.

Si on compare la LB mêlée par rapport aux autres, c'est de loin la plus intéressante. D'accord elle n'est "que" mono-cible, mais c'est presque du one shot à chaque fois, et même quand c'est pas le cas, ça met l'adversaire suffisamment mal en point pour assurer sa défaite dans la grande majorité des cas.

Prenons un exemple concret : une équipe de 8 contre une autre équipe de 8. Pour simplifier, on va dire que dans chaque équipe il y a un heal, un tank et le reste sont des DPS, et que chacun possède les bijoux que devrait normalement avoir sa classe.

L'un des DPS mêlée fait sa LB sur l'un des healer, celui-ci se fera soit one shot, soit il aura plus suffisamment de vie pour avoir réellement le temps de faire quelque chose avec tous les autres dps qui sont autour. Du coup, les membres de son équipe se font ensuite décimer les uns après les autres car il n'y a plus personne pour les maintenir en vie.
    Dans le cas où le tank serait un Paladin, on pourrait se dire qu'il pourrait mettre sa Couverture sur le healer à ce moment là, mais déjà, faut qu'il est le temps de pouvoir le faire, et ensuite, il me semble que la LB passe outre toutes les défenses, même l'Invincible, et peut-être même la LB tank, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce dernier cas de figure. Mais de toute façon, dans le cas où une LB tank réduirait les dégâts d'une LB mêlée, il faudrait pouvoir l'anticiper, car même si le temps de cast de la tank doit être à peu près le même que la mêlée, entre le temps de la lancer et le temps qu'elle fasse effet, le healer aurait déjà mangé.

S'il s'agit d'une LB caster, elle peut faire très mal à l'équipe adverse, mais il sera déjà bien plus envisageable de remettre ses coéquipiers en meilleur forme. Et puis, comme dit précédemment, elle peut être esquivée en sortant de la zone, même s'il y aura en général au moins toujours une ou deux personnes pour être dedans.

C'est à peu près la même chose pour une LB DPS à distance, si ce n'est qu'elle est encore plus facile à esquiver.

Clairement, la LB mêlée est donc la plus intéressante. Bien sûr elle comporte des risques, avec le temps d'aller dans les lignes ennemis et la possibilité de se faire focus par une bonne majorité, c'est un coup à y rester. Mais un DRG ou un MNK pourra très bien utiliser l'Émancipation pour ne prendre aucun contrôle et ainsi éliminer facilement le healer adverse, tout comme un NIN pourra s'approcher sous Dissimulation et faire à peu près de même grâce à l'effet de surprise.

Alors bien sûr, c'est qu'un exemple tout bête et théorique, dans les faits c'est déjà plus compliqué à appliquer, ne serait-ce car normalement un healer prendra ses précautions avec des bijoux vita, mais même avec ça, le taux de survie du heal doit pas être bien élevé.
    (2)

Player

y a éventuellement cuirasse et le traité qui prévient pour ne pas mourir sur les LB cac,
    il est juste pas idiot que les érudits mettent des traité de préférence sur les heals pour empêcher un temps soit peu les decast et la mort sur LB cac.
    Maintenant pour ce qui est d'anticiper une LB cac, en WHM faudrait magie prompte cuirasse, et magie prompte traité avec l'érudit, et de se remonté ensuite avec des instante.
    ça relève tout de même du gros réflexe (gros réflexe sur le son du cast de la LB).
    Alors est ce que la LB cac est forte ? Mais si un truc est trop cheat vaut mieux le nerf. Le tout c'est de savoir si la LB cac est trop cheaté alors j'avoue que je ne serai pas répondre, c'est pas mon ressort^^.
    (0)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je vais être franc, le pvp d'FF14 est le plus mauvais au quel j'ai pu jouer sur tout les MMO sur les quels j'ai joué jusqu'a présent, j'adore ce jeu, mais il ne faut pas se voiler la face.
    Quand un moine te rush + LB, c'est le OS, surtout en tant que healer, t'es la cible number 1 de l’équipe adverse, ton traité et ta cuirasse ont déjà disparu avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit.
    Il est possible de remonter la vie de ton équipe, mais quand t'a 3 cac qui te colle au cul et t’empêche de cast, la seul chose que tu peux spam c'est les insta heal.

Bien sur il y a le stuff pvp qui peut te permettre un chouilla de survivre ... c'est ce que je pensais après avoir manger la lb d'un cac lui aussi stuff pvp.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Alors je suis désolé de devoir te dire ça, mais tu as donc encore besoin d'entraînement, parce que je connais des healers capable de tenir face à trois CàC. Je ne dis pas que c'est facile, mais pas impossible. Après, bien entendu, ça dépend des joueurs que tu as en face : s'ils sont excellents, ce sera qu'une question de temps avant qu'ils finissent par t'avoir. Mais ça, c'est probablement aussi parce que tu as aucun autre joueur qui cherche à te protéger, parce que si les trois CàC ont des bâtons dans les roues, ils devraient normalement pas pouvoir te tunnel de la sorte.

Personnellement, en tant que DPS, si je sais que mon healer utilise le dispell, j'ai tendance à vouloir garder ma Dépuration pour lui au cas où il est en mauvaise posture. De la même manière, j'essaie d'avoir toujours un œil sur lui pour pouvoir lui venir en aide et ainsi utiliser mes contrôles pour qu'il puisse avoir ne serait-ce qu'un court moment de répit.

De toute façon, pour jouer healer en PvP, il y a pas de secrets :
    - Bijoux vitalité avec critique et détermination pour ne pas avoir de stats inutiles. La perte d'esprit est regrettable, mais si ça te permet d'avoir une meilleure survie et de pouvoir encaisser une LB, c'est tout bénéf'.
    - Utiliser des contrôles et le décors. Bien entendu, il faut espérer que tes DPS ont pas bourrinés de CC au point de rendre les ennemis insensibles. Mais par exemple, un Magie prompt ou Stoïcisme + Extra glace, et ça te permet de stopper tes potentiels poursuivant. Si au préalable tu les as amenés derrière une palissade, un rocher, ou quoi que ce soit d'autres, ils vont se retrouver comme des jambons à rien pouvoir faire.
    - Utiliser ses différentes capacités intelligemment, surtout les spells PvP. Le nombre de healer que je vois claquer l'Harmonie inutilement alors qu'ils auraient pût se remonter sans ça…
    - Et enfin, ne pas trop se mouiller. J'entends par là ne pas foncer dans les lignes ennemis, et ce même si tes DPS eux sont obligés de le faire. Le plus possible, il faut rester loin du champ de bataille, car dès que tu vas être suffisamment proche, là oui, tu peux être certain que tu vas être focus. Et si l'équipe adversaire tente une percée, bah recule simplement, l'étau est censé se refermer sur eux si tu as des alliés autour. Personnellement, je sais que j'ai tendance à m'approcher juste assez pour attiser la convoitise de certains, pour mieux reculer, qu'ils s'éloignent de leurs healer et qu'ils se fassent avoir.

Enfin de toute manière, on va pas se voiler la face : le Front, c'est du bash intensif. Donc oui, il y aura toujours des cas où tu te feras instant sans rien pouvoir faire parce que tu t'es fais prendre par surprise, mais en règle général c'est possible de tenir. Certains sont capables de le faire, donc pourquoi pas toi ?
    (1)

Player

Je met 3 bijoux tank pour ma part. ca m arrive de survrive a des LB cac mais faut etre full HP avant de la pendre meme avec ces accesoires, sinon apres y a des groupes qu'anticipe pas et des bon groupe qu'anticipe par exemple :
    1) le healer se fait focus par 3 cac : il se met en retrait, se met a controle les cac, et tout les dps de ton groupe : sont encore en train de chercher des noises aux autre membre de l'equipe adversaire. tu aura beau mettre tes controle , fuir ces 3 cac insisterons et t'aurons a force, car ils resisterons aux controle.

2) le healer se fait focus par 3 cac, il se met en retrait, et les dps de ton groupe le voyent, il te protege en se mettant a focus les 3 cac qui te poursuive et les tue sans mal puis que en te mettant en retrait, ces cac sont plus a distance de leurs propre healers.

Mais bon voila t'auras pas un bon groupe tout le temps sur le front vu le nombre de joueurs a moins de partir avec des amis qui joue correct
    (2)
    Last edited by kensatsu; 01-16-2016 at 11:08 AM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3