Bonjour, j'aimerai vous faire partager mes idées concernant une modification du système de cartes de l'Astromancien. Je l'avais posté sur le forum anglais mais il n'y a pas eu beaucoup de suivi. J'espère avoir plus de chance ici.
Disque de la Destinée
Premièrement, le gros changement concernerait l'utilisation de son plateau mobile, le Disque de la Destinée (nom que je lui ait donné) pour y poser ses cartes.
Avec ça, on obtiendrait une nouvelle barre, un peu similaire à celle que l'on obtient avec les pets. Cependant, elle ne contiendrait que 5 emplacements qui se rempliraient à chaque fois que l'Astromancien piocherait une carte. Si tous les emplacements sont occupés, il ne sera plus possible de piocher des cartes.
Pour utiliser une carte, il faut cliquer sur la carte. Pour utiliser Voie Royale ou Mélange, il faut cliquer sur le sort puis sur la carte désirée. Chaque carte utilisée sera retirée de l'emplacement sur lequel elle se trouvait (sauf exception). Chaque carte piochée est totalement aléatoire et il ne peut y avoir que 2 cartes d'un même type sur le Disque de la Destinée (histoire d'éviter les abus de la RNG).
Au vu de sa capacité à se préparer avant les combats, l'Astromancien n'aura accès qu'à 2 emplacements de son disque avant l'initialisation du combat (cela est légèrement plus fort que ce qu'on a actuellement).
Avec le Disque de la Destinée, l'aptitude Ajout devient inutile et du coup serait retirée des capacités de l'Astromancien.
Cartes
Maintenant, voici mes changements concernant les cartes.
Nous savons tous que l'Épieu n'est pas très efficace pour diverses raisons.
Voici le nouvel effet que je lui octroierais :
Version 1 :
- L'Épieu : Augmente le taux de coup critique de la cible de 10%.
Durée : 20 sec
Version 2 :
- L'Épieu : Augmente le taux de coup critique de la cible de 6%.
Durée : 15 sec
De plus, j'ajouterai 2 nouvelles cartes accompagnées d'un nouvel effet Voie Royale :
Version 1 :
- La Fontaine : Octroie une récupération HP à la cible.
Puissance : 100
Durée : 18 sec
Version 2 :
- La Fontaine : Octroie une récupération HP à la cible en Thème Nocturne ou une protection en Thème Diurne :
Thème Nocturne
Thème Diurne
Puissance : 250
Durée : 30 sec
Version 3 :
- La Fontaine : Octroie une récupération HP à la cible suivit d'une protection à chaque instance d'HP récupéré. Les protections ne se cumulent pas.
À chaque tick, le HoT devrait être de 1000 environ, la protection protégera les 1000 prochains dégâts. Une protection HoT viendra remplacer l'ancienne si elle lui est supérieure.
- Le Miroir : Fait échanger le Thème de l'Astromancien.
Diurne --> Nocturne ; Nocturne --> Diurne.
À la place, les Thème Diurne et Thème Nocturne deviennent utilisable en combat et leur CD passe à 40 sec.
- Le Sablier : Augmente de 80% la vitesse de rechargement des aptitudes de la cible.
Durée : 25 sec
Royal Road effect (La Fontaine et Le Sablier) : La prochaine carte utilisée restera sur le Disque de la Destinée.
Nouvelles Capacités
Comme Ajout est retirée, je la remplacerais par un sort faisant des dommages.
Étoiles Filantes : L'Astromancien balance toutes les cartes de son Disque de la Destinée en ligne droite devant lui et fait des dommages de lumière.
Puissance : 50 + 50 x nombre de cartes jetées (max 300).
Ensuite, l'Astromancien pioche un nombre de cartes équivalent à la moitié du nombre de cartes jetées arrondie à l'unité supérieure.
Temps de lancement : instantané
Temps de recharge : 120 sec
Portée : 25y
Rayon : 3y
Exemples :
- 1 carte jetée, 1 carte piochée
- 2 cartes jetée, 1 carte piochée
- 3 cartes jetées, 2 cartes piochées
- 4 cartes jetées, 2 cartes piochées
- 5 cartes jetées, 3 cartes piochées
J'ai décidé de retravailler Inconscient Collectif pour qu'il ait une correspondance avec le Thème utilisée comme suit :
Version 1 :
Inconscient Collectif : Vous créez une roue de la fortune autour de vous et cessez d'attaquer. Vous octroyez l'effet de plusieurs cartes, suivant la stance utilisée, pour tous les membres de l'équipe qui y entre et y reste. Ne peut être utilisée que sous les effets Thème Diurne ou Thème Nocturne. L'effet prend fin en utilisant une autre action ou en cas de déplacement. Quand la roue de la fortune disparaît, les effets disparaissent également.
- Thème Diurne : Le Tronc, La Tour, L'Aiguière, La Fontaine
- Thème Nocturne : La Balance, L'Épieu, La Flèche
Temps de recharge : 180 sec
Rayon : 10y
Version 2 :
Inconscient Collectif : Vous créez une roue de la fortune autour de vous et cessez d'attaquer. Vous octroyez l'effet de toute les cartes présentes sur le Disque de la Destinée à tous les membres de l'équipe qui y entre et y reste. La puissance de chaque effet est réduite de moitié. Ne peut être utilisée que sous les effets Thème Diurne ou Thème Nocturne. Il n'est pas possible d'utiliser tout autre action requérant les cartes tant que la roue de la fortune est active.
Temps de recharge : 180 sec
Rayon : 10y
Quelles ont été mes raisons pour ces changements ?
- L'Astromancien pourra mieux gérer les situations avec le Disque de la Destinée, et se démarquer plus des autres healers en raison du renforcement de son côté Support.
- La possibilité de switcher de Thème permettra de faire face à n'importe quelle situation plus efficacement.
- Avec Inconscient Collectif, on a enfin une aptitude qui a un bon impact sur le combat en fonction des cartes présentent sur le Disque, ce qui oblige à les gérer à la fois pour cette aptitude mais aussi pour Étoiles Filantes.
- Étoile Filante apporte à la fois un ajout en DPS et un refresh au niveau des cartes. Elle fait une pierre de deux coups puisqu'elle permet de se débarrasser des cartes non désirables tout en apportant un apport en DPS. Ce dernier permettra de se rapprocher des deux autres healers mais l'Astromancien restera toujours en dernière place en terme de DPS.
Imaginons que cela soit implémenté et que tout se déroule bien, je rendrai le gameplay des cartes plus fluide et rapide en retouchant Tirage et en lui ajoutant un Trait.
- Tirage : l'Astromancien pioche une carte.
Temps de recharge : 25 sec (contre 30 sec avant)
Trait : 15% de piocher une carte additionnelle (sauf si les 5 emplacements sont pleins).
Voilà, voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Édit : ajout d'une version 2 pour l'Épieu, La Fontaine et Inconscient Collectif.
Édit 2 : ajout d'une version 3 pour La Fontaine ; Le Miroir remplacée par Le Sablier et modification du CD pour les deux Thèmes.