Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90

[Suggestion] Des PGS en récompenses de hauts faits

Tout est dans le titre.
    Les mouchoirs s'entassent tellement que l'inscription au mega cactpot devient complètement inutile et un beau jour c'est bien le système du mega cactpot qui sera délaissé.

Tout ce qu'il nous reste donc pour atteindre le million tant convoité est de farmer, farmer et farmer. Certains courageux le font et je me suis moi-même fixé un objectif de farmer 100k de pgs par semaine, mais plus facile à dire qu'à faire même avec l'impérial

Ce qui serait intéressant ce serait d'offrir des pgs au joueur en échange d'une certaine implication dans le système du jeu, par exemple : débloquer le haut fait à 30 cartes au triple triade, donnerait entre 50 et 100k de pgs.

Faire en sorte que les hauts faits liés au contenu du gold saucer rapportent beaucoup de PGS, afin d'en rendre le farm vraiment plus intéressant et non que ça pousse les joueurs à délaisser le système.
    (5)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je suis d'avis que c'est une très bonne idée, mais 100k pour un haut fait, ça fait beaucoup par rapport à Fenrir (surtout si le haut fait c'est que avoir 30 card x) )

Ce que je vais dire va peut-être te paraître étrange, mais je pense que Fenrir n'est pas là pour être simplement obtenue et un choix d'apparence de monture, mais plutôt pour être une vraie distinction entre ceux qui se seront le plus investi (de manière intensive ou sur la durée) au Gold Saucer. Que quand on le voit, on se dise "Oh un Fenrir ! La chance, un jour moi aussi j'en aurai un" (j'exagère la réaction mais bon).
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je suis contre.
    Un haut-fait c'est pas une quête, la récompense ne peut pas être de la monnaie mais un objet à collectionner et inutile (mascottes,montures,titre,stuff glamour).
    Ou sinon tu étend ta suggestion de manière générale, offrir des breuvages pour la regen PR sur des HF de récolte, des sceaux de GC pour les HF de GC, des gils pour le PvE HL, et tout le reste.
    Bref, pour moi c'est une mauvaise idée, comme je lai dis, un HF c'est pas une quête, la récompense doit être uniquement sentimentale, sans aucun profit à en tirer.
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Dans l'idée je suis d'accord avec toi, Mael, mais toutes les récompenses du Gold Saucer ne sont que du niveau des objets à collectionner et inutiles (mascottes, montures, stuff glamour)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Oui, je suis d'accord sur ce point, et que sur celui-là, mais je reprends tes mots, c'est avant tout :
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    une vraie distinction entre ceux qui se seront le plus investi (de manière intensive ou sur la durée) au Gold Saucer. Que quand on le voit, on se dise "Oh un Fenrir ! La chance, un jour moi aussi j'en aurai un"
    Plutôt que donner des Pgs qui vont tuer ce farm et faire baisser la valeur en terme de farm et de temps investis, autant ajouter des récompenses comme titre ou autre sur ces HF, comme ça quand tu verras quelqu'un sur ce fameux Fenrir avec en plus le titre d'un HF bien chiant et long qui va avec ça aura plus de valeur que dans le sens de cette suggestion ou il n'y aura ni titre ni plus aucune valeur à cette monture qui sera au niveau de l'armure magitek.
    Pis bon, n'oublions pas que ce qui revient toujours sur un Mmo c'est le farming,c'est parfois chiant mais c'est ce qui nous occupe les 3/4 du temps sans qu'on y fasse attention.
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je voudrais en fait que ça suggestion voit le jour mais sur des récompenses beaucoup plus réalistes du genre 1000PGS, 5000PGS et 10000PGS grand max (quelques paquets de cartes à acheter, quoi, ou 2-3 tenues qui s'achètent déjà pour pas grand chose). Le 10k reste correct dans le sens où ce n'est qu'un gain max au Mini Cacpot, ce qui arrive tous les jours ou 1 jour sur 2. Suffit de chercher la combinaison à chaque tirage. Et si elle n'est pas possible, chercher, le 3600. Les différences de gains de toutes façon sont tellement grandes, qu'insister sur le 10k et le 3,6k a du sens.

Surtout que des hauts fait, y'en a pas des masses non plus, donc ce serait au final pour quelque chose comme max 50k PGS si on a tout (5-7 jours au Cacpot, yay). Ce serait assez symbolique, mais c'est sympa selon moi.

Après, ils pourraient y ajouter un côté RP. Quand tu obtiens un certain titre associé au Gold Saucer, tu vas parler à un NPC avec ce titre activé, (qu'il soit au Gold Saucer ou pas, c'est du RP, donc bon). Et hop, il nous donne notre petit gain, et ajoute du background au monde du jeu.

Pareil pour un set d'équipement entier. Ça pourrait être amusant, avec toute la tenu du flambeur, un "valet" nous confond avec son maître, ou un espion avec son informateur, et hop, il nous largue sa mallette Et 5k de PGS récompense quand on a acheté toute la tenue, c'est amusant vu la somme déboursée de toutes façons (faudrait seulement être un homme pour avoir celle là).

Si on a toute la tenue de lapine, un joueur un peu éméché à une table nous confond avec la serveuse et nous passe un pourboire généreux de 5k PGS.

Les deux event pourraient amener à une suite de quête amusante qui donnerait pas grand chose comme un chapeau ou une armure spéciale lvl 1 sans stats pour le Mirage.

Honnêtement, c'est pour moi ce à quoi devrait ressembler un FF, un jeu avec un fort background optionnel avec plein de petit event par rapport à quasiment tout. Suffit de chercher et de faire des choses cohérentes.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-28-2015 at 02:31 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu as de l'idée mais je reste contre.
    Les HF de FF m'ont habitué à ne servir qu'à faire monter ton petit score d'étoile et à encombrer ton inventaire.

Les HF de FF en plus sont vraiment pas compliqué, c'est que du farming sans réel intérêt pour 90% des HF, te récompenser de ton farming en t'offrant du farming en moins à faire je trouve ça idiot, il vaut mieux récompenser ton farming par .... Ce que font si bien les HF, monture,titre,mascottes,stuff glamour, non ?

Et pourquoi ne pas faire des quêtes journas plutôt que se focaliser sur des HF ? Quotidienne avec une récompense assez faible ou bien hebdomadaire avec une récompense correcte (disons par exemple 100 Pgs les quêtes quotidienne ou bien 5.000 pour la quête hebdomadaire).
    ça fera un HF supplémentaire comme ça, celui des quêtes journa du Gold Saucer.
    (1)
    Last edited by Mael; 08-28-2015 at 01:34 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui, tu as raison, au final je me dis que même avec mes idées de quêtes pour le background, autant simplement avoir de vraies récompenses directement et pas des PGS, ce qui est au final assez réducteur (c'est pas de Haut fait que je parle, là, vu que je fais allusion au fait d'avoir les set de tenue entière par exemple, qui donneraient des quêtes activables, ou mini event possible).

Donc aller, contre xD

Mais pour qu'ils donnent plus de contenu au Gold Saucer ^^ et pas forcément qu'en terme de mini-jeu, hein?
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    T'a le droit d'être Pour, je te force pas et j'admets que tu as de bonne idée pour les costumes .
    C'est juste que sur tout les HF du jeux aucun te propose une récompense "utile" (il y a bien le craft/récolte qui donne arme/accessoire mais ce que t'a dessus c'est de la résistance à l'usure, ça t'empêchait pas de faire tes crafts HQ et c'est bien les seul HF avec une récompense "spéciale", oui je le met entre guillemet car "Resistance à l'usure" tu peux t'en passer).

Et comme je l'ai dis je trouve ça idiot dans le contexte : Bravo ! Vous avez accompli un nouvel Haut-fait ! Dit donc, vous avez bien farmer pour l'avoir ! En récompense voici 1h de farm offerte ! A la prochaine !
    Je préfère encore avoir un titre que je mettrais jamais que ça pour ma part.

Non, moi je pense que si tu veux gagner plus de points, tu ajoute de nouvelle méthode de farm qui sont un minimum logique (tu vas pas loot des Pgs en récoltant par exemple).
    Les quêtes journas restent quelque chose de fiable et logique dans l'idée.
    On peut aussi en filer sur les roulettes (bas level, pour encore plus inciter à filer un coup de pouce).
    Ou en insultant les RMT !

Mais bon comme j'ai dis tu peux être pour, c'est juste mon ressenti sur les récompenses des HF de FF qui me borne à être contre.

Edit : Quête hebdo : Roulette expert ! ça c'est du contenu ! 8D
    (0)
    Last edited by Mael; 08-28-2015 at 01:56 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Non non, mais c'est juste que d'abord je trouvais l'idée sympa sur des petites sommes (ce qui l'est toujours, si la totalité reste basse comme un max de 50k en tout, mais dans ce cas, autant avoir directement de vraies récompenses). Après, pour les sommes indiquées, si on voyait un jour le genre de quête dont j'ai parlé, ça serait juste symbolique pour débuter l'enchaînement de la suite des quêtes.

Perso, si SE veut m'engager, des idées pour le Gold Saucer (et autre), j'en ai plein, haha (et qui plaisent apparemment) --> http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...38#post3216438

Mais je parle pas japonais, sinon, j'aurais pas hésité à poster dans leur section x)

Malheureusement, je trouve qu'à part la team qui s'occupe des fautes d'orthographe/trad fr (et les post officiels), le reste ne semble donner que peu d'intérêt à répondre aux joueurs qui font des suggestions (c'est pas pour être offensant, mais y'a qu'à regarder le dev tracker fr), pourtant, elles ne sont pas légion quand on voit l'activité sur le forum. Ils ne peuvent attendre du forum français d'avoir +500 like à une idée quand on voit la population sur le forum fr :/ Ou alors peut-être qu'il n'y a plus personne pour nous répondre car ça coute trop cher de payer quelqu'un pour le peu de gens chez nous :/ (après je dis pas qu'on n'est pas pris en compte, on est peut-être simplement remonté dans une sorte de boite à idée, mais bon l'impression de ne pas l'être reste le sentiment qu'on ressent).
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-28-2015 at 02:53 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast