Voilà bien l'un des plus gros problèmes que j'ai avec ce jeu à l'heure actuelle, problème que j'avais déjà avec FFXI. Je suis incapable de déterminer quelle est la prochaine étape de ma progression. Au-delà des premiers niveaux, le jeu n'en dit pas assez, vous laissant vous débrouiller tout seul. A chaque niveau gagné, vous devez donc soit explorer le monde au hasard, soit demander aux autres joueurs à quel niveau vous devez faire telle chose importante, soit chercher dans des wikis sur Internet. J'ai même parfois l'impression que le jeu est conçu pour être joué avec un wiki à côté de l'écran (et en même temps, le Alt-tab est toujours interdit...). C'est usant.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je pense à des choses toutes simples. Du genre :
"Au niveau 13, tu dois continuer l'Épopée" ; "Au niveau 18, tu peux obtenir le générateur de matéria" ; "Au niveau 20 tu as une quête de classe à aller chercher dans ta guilde" ; "Au niveau 25, tu peux intégrer définitivement une Grande Companie et avoir ton Chocobo personnel" ; etc, etc... Bref, des trucs qui peuvent vous sembler évidents quand vous avez joué pendant longtemps, mais qui ne sont en fait écrits nulle part de manière regroupée. (Et oui, j'ai pris des exemples vécus qui m'ont fait souffrir, et encore, j'en ai en réserve )

Bref : existe-t-il une liste, simple et accessible, indiquant les étapes à ne pas manquer à chaque niveau ? L'anglais ne me pose pas de problème, mais j'aimerais bien que ça existe. À défaut, il me faudra en créer une, mais là j'aurai vraiment besoin d'aide.