Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41

Thread: Ninja 3.0

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Quote Originally Posted by Bilinguis View Post
    Comme le dit Grified, il ne faut pas oublier que le Ninja est un job facile à maintenir son DPS (pas facile à jouer) par rapport aux deux autres DPS de mêlée. J'ai entendu dire que les top player qui ont attaqué Alexander 3, le Ninja rivalise en dps pur avec les deux autres, alors que son DPS sur poteau est assez inférieur. Il ne faut pas oublier aussi que les Ninja sont capable de gérér le PT d'un équipier toutes les 180 minutes.
    Capable de gérer les PT d'un équipier oui, mais pas les sien, et ça c'est problématique.

Quote Originally Posted by gondemar View Post
    Au pire il est en dessous de tout le monde et alors sa fait quoi ? On s'en fou de qui est la plus grosse du moment l'important c'est de kiff ta race quand tu joue ta classe c'est tout ,c'est dingue comment vous vous arrêtez a ça.
    On ne s'arrête pas à ça, mais quand on veux s'optimiser, ça compte. Tu es DRG, c'est facile pour toi de dire ça étant premier depuis plusieurs mois. J'étais DRG aussi, et quand j'ai vue la différence de difficulté entre le NIN et le DRG je ne comprenais pas la différence de DPS entre les deux.
    Et si justement on discute ici des potentiels amélioration à avoir dans notre classe, c'est car on la kiff et on souhaite plutôt attendre et faire des suggestions, plutôt que bêtement changer de classe pour aller voir ailleurs.
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-27-2015 at 01:43 AM.

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Hé je joue dragoon oué c'est sur mais quand la dragoon était rejeter des groupe avant la 3.0 je le jouais encore car j'en m'en foutais c'est sur l’optimisation c'est bien mais en lisant la plus part des gens ( désolé si tu t'es senti concerné :s ) c'est limite une aberration de jouer ninja a l'heure actuel.
    En plus de se que j'ai entendu le ninja sera cool a mettre dans une team sadique donc pourquoi se plaindre ? Enfin bref comme je disais ( et la je parle des gens oualalala il tape plus fort que moi ) vous prenez vraiment pas la tête c'est juste un jeux ^^
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Le Ninja est loin d'être une aberration, je suis d'accord avec toi sur ce point là et ceux qui pensent ça ne savent simplement pas joué cette classe et n'exploite pas son potentiel !!
    Enfin si, aberration des Ninja actuellement et depuis la 2.0, sont les Mûdra, c'est tout.

La seule reproche autre que les lags qu'on peux y faire c'est que parfois, la difficulté que requiert la classe n'en vaux pas le coup à côté d'autres classes.
    (0)

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Quote Originally Posted by Kaaisen View Post
    Le Ninja est loin d'être une aberration, je suis d'accord avec toi sur ce point là et ceux qui pensent ça ne savent simplement pas joué cette classe et n'exploite pas son potentiel !!
    Enfin si, aberration des Ninja actuellement et depuis la 2.0, sont les Mûdra, c'est tout.

La seule reproche autre que les lags qu'on peux y faire c'est que parfois, la difficulté que requiert la classe n'en vaux pas le coup à côté d'autres classes.
    Pour dire cela, il faut d'abord augmenter le niveau de tous les jobs de mêlée jusqu'à 60 et les utiliser dans les contenus comme Alexander, n'est-ce pas? On dit que le monk n'a pas grandement changé mais le drg a complètement changé. Avant 3.0, ce job était très facile, à mon avis.

D'ailleurs, difficle, pas difficile, c'est très subjectif. Il faut rassembler beaucoup d'opinions pour le prouver.
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Quote Originally Posted by Bilinguis View Post
    Pour dire cela, il faut d'abord augmenter le niveau de tous les jobs de mêlée jusqu'à 60 et les utiliser dans les contenus comme Alexander, n'est-ce pas? On dit que le monk n'a pas grandement changé mais le drg a complètement changé. Avant 3.0, ce job était très facile, à mon avis.

D'ailleurs, difficle, pas difficile, c'est très subjectif. Il faut rassembler beaucoup d'opinions pour le prouver.
    En disant ça je parle pas de mon avis mais de celui de plusieurs personnes ayant au moins 2 CaC dans notre CL.

Le DRG était très simple avant, mon perso était DRG de base, j'ai raid T1-T8 avec, j'ai d'ailleurs arrêté cette classe car sa simplicité m'endormais (littéralement 1 2 3 1 2 3 75% du temps)
    Maintenant ce n'est plus le cas (c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite rejouer un peu cette classe) mais tout ce qu'à le moine par exemple ce sont des positions à gérer en plus de connaitre et maitriser le cycle. Beaucoup de positionnel certes, on en a aussi maintenant, moins, mais plus de buff/debuff/DoT à gérer, en additions des Mûdra. Savoir lequel cast a quel moment, lequel est le plus rentable dans quel situation, établir toute les conditions avant d'en lancé un, et ce toutes les 20s, ça demande énormément de temps d'entrainement et de réflexion.

Il est vrai que je ne joue pas le moine, mais, je vois mal comment ce job pourrait être plus compliqué, sachant que si tu frappe en continue tu garde tes stacks, plus qu'a gérer ton positionnel. Le DRG 3.0, je sais pas.

Après ce n'est que mon avis.
    (0)

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    MONK vs NINJA en difficulté.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Monk-or-Ninja

Apparemment, l'opinion est divisée. Pour le Drg, j'ai pas pu trouver le débat, mais j'ai trouvé celui qui montre l'image de ce job en 60.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Fang-and-Claw
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Oui enfin la plupart disent avoir main MNK en 2.0 et qu'ils la trouver déjà aussi simple que le DRG ^^
    Le seul argument que je vois quand ils disent "MNK is harder" c'est car y a plus de positionnel..

Enfin bref j'ai du mal a imaginer, je devrais peut etre monter moine et voir de moi même
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-27-2015 at 08:33 PM.

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Un dernier point. SE ne décide pas spécialement le niveau de DPS pour la difficulté de chaque job; le post de Yoshida à l'occasion du nerf du Ninja parlait de la balance entre les trois DPS de mêlée en tenant compte de la limitation de chaque DPS; Positionnel. Maintenant Moine>Drg>Ninja, en terme de positionnel.

Positionnel, ce n'est pas quelque chose qui concerne la difficulté mais c'est un des éléments qui réduit le DPS dans les combats. Bahamut 9, 11, etc. Quand tu attaque un add, impossible de respecter le positionnel. Un autre élément, c'est la vitesse de l'éclair pour le moine, Geirskogul and Blood of the Dragon pour le Drg. Imagine que ces buffs tombent à cause de l'intervalle dans le combat, Alexander 1 par exemple. Le Ninjutsu te permet de renouveler le Futon.

C'est pour cela que j'ai dit que le DPS du Ninja ne tombe pas radicalement par rapport aux deux autres DPS. C'est pas à cause de la difficulté. Le point fort du Ninja, c'est la stabilité de son DPS. D'ailleurs le Ninja est toujours parmi l'équipe des top players, n'oublie pas cela.
    (2)
    Last edited by Bilinguis; 08-28-2015 at 01:15 PM.

Player
    BelialSytry's Avatar
    Character
    Belial Sytry
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Concernant le DPS du ninja j'aurais une question sur la vivacité.

Vu que maintenant la vivacité influence les dommages périodiques, gagner plus de vivacité au lieu de la détermination est-il plus rentable? Le gain en vivacité est-il intéressant pour nos dot?

Pour le moment j'ai vu aucun post traitant de la viva et des dot, donc si on pourrait m'éclairer...
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    NOES.

Le poids de la vivacité comparé à la déter ou au crit n'est qu'une goutte d'eau perdue dans un océan o/
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast

Tags for this Thread