Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Défi : Odin, la malédiction sans fin...

Bonjour, j'ai décidé d'écrire ce sujet pour sensibiliser les joueurs sur le fait qu'il y a des instances/défis/raids, à propos desquels il vaut quand même mieux être un minimum informé, avant de se lancer dedans. J'ai été tout particulièrement impressionné dans ce défi que je n'ai jamais réussi à passer jusque là, forcé de constater qu'à un tel niveau, il existe une très forte proportion de dps qui n'ont pas compris qu'il faut détruire les adds, sans parler des healers qui arrivent en touristes sans magie prompte (sans rire, ils sont super nombreux). Le pire restant sans doute les joueurs qui ne comprennent toujours pas qu'il faut éviter les aoe... Il y a un temps pour découvrir un jeu et une classe, et un temps où il faut commencer à assurer un peu, et je trouve ça légèrement abusé de voir les gens apprendre à jouer contre Odin, ainsi que le fait de devoir wipe pendant un mois là dessus. Il existe assez de vidéos qu'on peut visionner sur internet pour apprendre les stratégies, et assez de guides bien écrits, pour comprendre les bases du jeu.

Je laisse un lien vers ce guide que j'ai trouvé bien écrit, en espérant que ça puisse instruire beaucoup de monde : http://www.ffxiv-eorzea.com/guides/3...ontaine-durth/
    (1)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    J'ai passé Odin en PU en tant que healer sans avoir encore magie prompte.
    Si toute l'équipe viens over stuffée avec tous les bons cross skill en connaissant la strat par coeur, toi t'as l'impression d'assuré ?

(Tu parlais de touristes non ?)

Ce qui est sympa c'est de wipe jusqu'à réussir.
    Si le but c'est de le farmer faut venir en équipe préformée mais on ne parle pas de "défi" dans ce cas.

Leviathan ex est encore pire en PU.
    En cochant la case tu sais bien que tu vas wipe 5 ou 6 fois et qu'il y a peu de chance que l'équipe persiste jusqu'à la réussite. Si tu n'aimes pas la difficulté ou si tu veux simplement les loot, il faut, définitivement, une équipe préformée.

Pu=wipe / premade=rush
    Je ne critique pas du tout les premade (j'en fais quand je veux un loot en particulier) je dis juste qu'il faut être franc avec soi-même. C'est la persévérance et la réussite en PU qui est révélatrice de la qualité d'un joueur. Et si tout le monde était préparé à l'avance, on aurait plus d'instance ou réellement se mettre au défi.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je l'ai passé en PF (1 tank 2 heal le reste en dps)

Après Ingrid, il faut être honnête. Quand on arrive niveau 60 et que le tank ne tient l'agro que sur un mob du pack (les autres allant sur le healer) il y a comme un problème. Et je crois que c'est surtout ça qui énerve Pochito : les gens sur lesquels il est tombé ne savent pas jouer.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Tout à fait Mclyde, comme le dit Mylee dans sa réponse, le problème que j'attaque ici, c'est la méconnaissance des bases du jeu. J'insiste bien sur les bases, car éviter une aoe c'est la base, ça s'apprend pas en HL. Tout comme savoir que si un add apparait, sauf indication contraire, on l'éradique rapidement. C'est cool de wipe pour relever un défi OUI, mais voir 99% de l'équipe découvrir le jeu sur Odin... C'est à se demander qui a monté leurs personnages jusque là. Entre jouer avec une équipe complète de pgm, et jouer avec une full noob team en HL, il doit y avoir un juste milieu non ? Ben c'est ça que je vise, le milieu. J'avais très bien compris les enjeux d'un PU, pas besoin de me faire un cours là dessus, et c'est pas le sujet.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Mais justement, je voulais dire qu'il n'y a pas de juste milieu :

Pu=wipe / premade=rush
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Donc le monde est soit tout noir, soit tout blanc. Si tu rentres en PU, tu dois accepter de contempler toute la nullité sans jamais protester, et sans jamais proposer un guide. Et surtout jouer en PU, c'est accepter obligatoirement l'idée que les gens qui composent l'équipe sont tous forcément des débutants absolus, qu'ils sont incapable d'éviter une fichue aoe, ou de tuer un add. Je rentre pas dans ce genre de débat stérile, mais merci quand même.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Qu'est-ce que tu racontes...
    Y a toujours des nouveaux mélangés à plus ou moins de vétérans en PU. Et ce qui est intéressant c'est qu'en tant que vétéran, tu auras le gros défi de justement jouer à côté de débutant qu'y ne connaissent pas la strat et ne sont pas forcément doué avec leur classe. Il n'y a que ça qui peut créer un réel défi dans les mmo. Et vice versa, les débutants apprennent parce que des vétérans sont là pour les "porter" et expliquer au fur et à mesure des wipes.
    C'est pas une question de mal ou de bien. Là question c'est : qu'est-ce que tu recherche en cet instant : réussir rapidement l'instance ? ou te prendre la tête dessus sans grande chance de terminer juste pour le goût du défi ?
    Les deux sont des motivations valables.
    Seulement si tout le monde devait être "bon" (et au courant des strat), on n'aurait plus l'occasion d'être mis en difficulté.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je comprends ton point de vue Pochito, c'est vrai que c'est frustrant, j'ai moi même eu ce cas déjà sur des donjons, un tank 50 avec en plus sa relic bien avancé qui était même pas fichu de flash(au niveau 50 faut le faire quand même, j'ai déjà eu ce cas sur tam tara mais j'ai été plus indulgent).

Après tu peux rien faire contre ca, fait savoir qu'on est une minorité à check le forum et surtout que il y a aussi la partie anglaise/deutsch, donc si ton message arrive à sensibiliser une personne ce serait déjà un exploit.

Moi le DF je m'en sers uniquement pour mes 1st try (je suis pas um boulet pour autant), après je pars en PF , mais je dois dire que des fois le DF est mieux que le PF, j'ai eu des spécimens incroyable pour Bismarck, avec un ilvl requis de 170 pour entrer en DF, je pense que ça aurait pu mieux se passer dans certains cas qu'en PF.

En tout cas, tu ne peux pas empêcher un joueur de rentrer car il est "nul"(j'entend par la qu'il ne maîtrise pas les bases malgré son avancement proche ou dans le contenu HL), c'est comme ça, à toi de BL ceux que tu ne veux pas revoir.

@Mclyde : Pochito ne parle pas de gens vétérans face à des débutants, mais de personne qui ne maîtrisent juste pas les bases quand ils en sont au HL.
    La base c'est .... La base, dans un jeux de plateforme, la base consiste à sauter, par la suite du gameplay s'ajoute pour corser les niveaux, mais le principe reste de sauter, si t'arrive au dernier niveau du jeu et que la tu ne saute plus, y'a un problème au niveau du joueur ! (ou bien tu es Chuck Norris).

Sortir d'une AoE, c'est pas d'un niveau vétérans, t'a pas besoin d'expliquer une strat sur un boss qui fait que ça, sauf quand c'est des AoE "compliqués" (Titan, AoE qui pop sur toi, donc si y'a un mauvais placement tu peux ne pas en sortir à cause de tes équipiers).
    Dispell un débuff, c'est aussi une base, t'a pas besoin d'être vétérans pour le savoir que la vilaine icône rouge doit être enlevé sur ton/tes alliés, je connaissais pas la strat d'Odin avant le link de Pochito, mais t'aurais pas eu besoin de m'expliquer ça pour le débuff, et ça aurait servit à rien de me le dire, car c'est que la pratique qui m'aurait appris à débuff plus vite ( Ho, il met un débuff ? Faut dispell ! Ou : Ah, c'est maintenant qu'il met le débuff, comme on me l'a dit, dispell ! Contre : Bon ok, toute les 27 secondes faut dispell., et ce que pochito reproche : Dix pelles ? GEEEEEH ! PRESTANCE DU PRETRE !

C'est de ça qu'il parle, et pour ça je le rejoins, il parle pas de personne qui découvre un fight et qui donc galère car ne le connaissent pas, je n'ai jamais fais Odin mais m'expliquer qu'il faut débuff n'est pas spécialement utile, ça reviens à me dire qu'il faut sortir des ronds rouge.

Moi j'aime bien try avec des nouveaux, j'avais try sur Quarn comme ça avec un ptit moine level 38 et quelque,, malgré que le moine sortait des rond rouge (la base quoi), il est mort sur le 1er boss à cause du "Glas", (il avait pas dit 1st time le coquin), du coup on a prit 5 min pour lui expliquer la strat de ce boss ainsi que des autres et ensuite ça s'est super bien passé, ça c'est un joueur débutant, qui découvre et qui comprends ce que tu lui dis, qui sait les "bases", il savait pour le rond rouge, mais pas pour le glas, aucune raison de l'engueuler, par contre si tu te prend tout les ronds rouge et que tu en meurs à un chiffre plus élevés que les utilisateurs de Linu.... Que les abonnés de FF XIV, (à moins de laguer/freez, ce qui sera pardonnable), c'est chiant.
    (3)
    Last edited by Mael; 08-04-2015 at 01:18 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ouais t'as raison Mael, je crois que mon sujet va juste faire un pet dans l'vent ! XD

Allez tant pis, j'aurai essayé, c'est de bonne guerre ! ;P
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Oui j'ai compris qu'il parle de ça. Et encore une fois, je dis que c'est parce qu'il y a des joueurs
    qu'y ne connaissent pas la strat et ne sont pas forcément doué avec leur classe
    , qu'on a des instances très difficiles et qu'y se démarquent ainsi de nos run en guilde ou premade.
    En clair : vive les nuls
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast