Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Mozziko's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    3
    Character
    Krythias Hurlenfer
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 60

    Demande d'aide pour Bahamut T5

    Bonjour à tous,

    Je sais pas si ici est le bon endroit pour poster ce sujet.
    Mais je viens désespérément ici comme dernier recourt...
    Je suis sur le serveur Moogle, et ma requête est : si c'est normal d'avoir autant de monde qui ne savent pas jouer ?
    Plus sérieusement, cela fait plusieurs jours que je tag pour le T5 de bahamut, mais les joueurs ne connaissent pas du tout la strat, c'est un vrai clavaire, tu as beau leurs expliquer, rien n'est fait.
    Je peux comprendre quelques erreurs, mais ne pas savoir jouer, ni au moins se renseigner sur quoi faire avant de faire ce raid...
    J'avoue que j'écris sous le coup de la colère car soit les dps ne font pas si mal que ca (le tank est 2ème dps), soit le heal ne fait pas son boulot (je me tape tous les heal voir toutes les rez à faire) ou le tank ne garde pas l'aggro...
    Je sais plus quoi faire, je veux finir les 13 étages du raid, alors j'imagine même pas quand j'irai faire Alexandre...
    J'espère qu'il y aura des âmes charitables pour me contacter ^^, je suis connecté quasiment tous les jours (merci les vacances) sous le nom de "Krythias Hurlenfer".

    Merci beaucoup et bonne continuation à tous .

    Ps : dsl pouvais pas détailler, limité à 1000 caractères...
    (0)
    Last edited by Mozziko; 07-28-2015 at 06:18 PM.

  2. #2
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,218
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Utiliser la fonction "éditer" permet de dépasser la limite des 1000 caractères
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  3. #3
    Player
    Mozziko's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Posts
    3
    Character
    Krythias Hurlenfer
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Je up le sujet ^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    212
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Personnellement quand je fais une instance pour la première fois (donjon, raid ou autres), je ne regarde/lis aucune strat. Je tiens à découvrir par moi-même le fonctionnement, il n'y a pas de plaisir sinon, même si cela cause un wipe ou deux. Par contre si après être mort 4-5 fois, il n'y a pas d'amélioration, c'est une autre histoire ^^'
    (3)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

  5. #5
    Player
    Zantetsukenn's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    3
    Character
    Kushi Na
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 50
    O; Hurlenfer je t'ai croisé cet aprem
    (0)

  6. #6
    Player
    Kyushen's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Personnellement quand je fais une instance pour la première fois (donjon, raid ou autres), je ne regarde/lis aucune strat. Je tiens à découvrir par moi-même le fonctionnement, il n'y a pas de plaisir sinon, même si cela cause un wipe ou deux. Par contre si après être mort 4-5 fois, il n'y a pas d'amélioration, c'est une autre histoire ^^'
    +1
    Mon plaisir à jouer passe en grande partie par la découverte du jeux. Je part du principe que moi aussi je paye un abo pour jouer et qu'il est hors de question que je saute cette partie intégrante du jeux qu'est la découverte des instances quitte à emmerder deux-trois personnes qui ne veulent pas avoir un peu de patience avec des nouveaux-venus sur une instance.
    Certains qualifierons mon comportement d'égoïste ce à quoi je leurs répondrais qu'il n'y a rien d'égoïste à vouloir profiter pleinement du jeux pour lequel nous aussi on paie un abonnement... Bien sûr,comme Sangigi, au bout de 3-4 wipe si j'ai toujours pas piger le mécanisme à avoir, ben je me renseigne sur internet. Et puis il y a une différence entre vouloir profiter de la découverte des lieux quitte à wipe quelques fois et entre faire n'importe quoi... Généralement au bout de deux-trois fois tu pige tout seul comme un grand comment faire (seul garuda et titan brutal m'ont forcer à regarder en détails la strat sur internet)

    J'ai l'impression que généralement les gens oublient que le plaisir de jouer passe par autres choses que de rush le plus vite possible. Du coup on dit au nouveaux de "ne pas faire chi** et de s'adapter à nous qui avons autre chose à fou*** que de te laisser ralentir le grp". Comme par ex certains comportements sur le forum qui traitent des cuts scenes où certains vont jusqu'à dire que ceux qui regardent leurs cuts scene en pleine instance au lieu de le faire à l'auberge sont juste des gens égoïstes... -_-"
    Mais bon, heureusement ce genre de comportements ne concernent que quelques individus et non une majorité. Pour l'instant, et je croise les doigts pour que ça continue, sur le server japonais j'ai jamais eu aucun problème avec ça.
    (2)

  7. #7
    Player
    Meryl-ZT's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    19
    Character
    Meryl Dayne
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Hello,

    je ne sais pas si c'est toujours d'actualité étant donné que tu as posté il y a déjà un mois, mais si jamais tu as besoin d'aide pour T5, je pourrais toujours t'aider avec quelques amis.
    Après, entre le boulot en semaine et le raid en soirée, faudra certainement attendre le weekend !

    Si tu veux me contacter en jeu : Meryl Dayne, généralement connecté tous les soirs à partir de 19h.
    (0)

  8. #8
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,101
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Les PF sur le coil commence a revenir petit a petit depuis que j'ai relancer la mode sur moogle il y a de cela 3-4 semaine XD
    Après faut tomber sur les bonnes personne, mais il y aura toujours des gens prêt a venir en aide, perso faut pas avoir peur de créée un pf avec marquer 1er fois dedans ^^. (c'est ce qui mes arriver a l'époque pour mon premier t9 down ^^)
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  9. #9
    Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    59
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Je connais quelques personnes sur Moogle qui font des groupes Synchro sur les coil de la 2.xx ...

    Si tu es sur Moogle MP moi, Mirella Stoones
    (0)