Results 1 to 5 of 5

Hybrid View

Player
    Vick_Falken's Avatar
    Character
    Vick Falken
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 60

[Suggestion] À propos des musiques et des ambiances... (montures et combats)

Bonjour à tous.

À ce sujet, il est nul doute que la soundtrack de Final Fantasy XIV est très soignée.

Chaque tableau possède son identité, mais seulement on n'arrive pas à en profiter pleinement à cause des automatismes des choses.
    Plus précisément, je veux mettre en évidence le fait que le thème du Chocobo (des montures en général) ait fini par empiéter la quasi-totalité des ambiances, à l'instar des thèmes de combat, ce qui est fort regrettable.

Mes suggestions :
    1. Je pense que l'on devrait donner une option d'activer ou non le thème des montures en jeu.
    2. En ce qui concerne les combats, peut-être que l'on ne devrait l'activer qu'en cas de danger véritable.
      Par exemple : Je suis un héros lvl60, lorsque j'arpente un monde avec des créatures insignifiantes et sans risque apparent (lvl2 - lvl50), on garde le thème de l'univers. Mais lorsque je tombe sur un monstre lvl55 ou équivalent au héros, on pourrait réactiver les thèmes de combat.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Hey !

Tu peux désactiver les musiques à dos de monture dans les options, je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin :

Configuration système
    / Paramètres de son 2eme ligne à décocher : Activer la musique à dos de monture
    (2)

Player
    Vick_Falken's Avatar
    Character
    Vick Falken
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Bonjour Mael.

Merci pour ta réponse, je n'avais pas remarqué la présence d'une telle option dans les Configurations Système.
    Cela fait depuis longtemps que je n'étais pas revenu sur Final Fantasy XIV, c'est seulement grâce à Heavensward que j'en viens à tout dépoussiérer.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bon retour alors !

Si tu ne connaissais pas cette option je peux comprendre alors la raison pour laquelle tu as suggérer ça, la musique est sympa une fois, mais elle devient vite lassante.

Pour info, la musique est différente sur certaines montures, du coup change de monture si le chocobo te gonfle .
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    En parlant de cette option à cocher ou à décocher pour avoir la musique de la monture, existe-t'il une commande macro qui permettrait de le faire ?
    Auquel cas ça serait pas mal de suggérer de faire une commande macro pour Activer/Désactiver la musique des montures, en un clic plutôt que de s'amuser à aller dans les config système à chaque fois.
    (0)