Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52

Hybrid View

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91

Où sont les fanfics ?

Salut !

J'ouvre ce sujet car je suis vraiment très surpris de l'absence de fanfic sur l'univers de FF14 (Sur ce forum ou sur d'autre) !
    Il y en a vraiment en très petit nombre (En français car en Anglais sa peut encore allé) !
    L'une des difficulté est aussi de trouvé des histoires de plus d'un chapitre
    Il y a pourtant pas mal de joueur RP sur FF14 et je suis étonné que de nombreux joueurs ne ce soit pas penché sur la fanfic. Surtout que FF14 laisse pas mal de liberté et a un bon potentiel fanfic avec un univers riche.

J'adore lire ce genre (j'en écrit d'ailleurs une mais c'est Ultra Amateur) de truc et vous ?

Si vous avait des liens, je suis preneur !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Petite pub pour mon site :

Le site Chronique d'Eorzea s'étoffe de jour en jour !

Voici quelques stats plus d'un mois après l'ouverture du site :
    - 83 articles
    - 307 pages
    - 20 chapitres de fanfic (Officiel)

Sans oublié le forum :
    - 36 sujets
    - 358 messages
    - 10 chapitre de fanfic (Utilisateur)

Chroniques d'Eorzea c'est aussi :
    - Des news sur le jeu toujours en temps et en heures
    - Des tonnes d'infos sur l'histoire, l'univers, les lieux, les personnages, monstres ...
    - Des guides sur les donjons, défis, raids, l'artisanat, la chasse ...
    - Des photos
    - Des vidéos
    - Des liens

Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur le site afin de donner encore plus de vie au site et au forum. Venez partagez-vous avis en laissant des commentaires sur les news. Venez débattre sur les forums et parlez de presque tout concernant le jeu ou non. Si vous aviez l'âme d'un artiste venez nous montrer vos talents, qu'il s'agisse d'écrire ou de dessiner. Chronique d'Eorzea ce n'est pas un banal site réservé à une seule Compagnie libre ! Chronique d'Eorzea c'est un site communautaire pour tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV !

http://www.chro-eorzea.byethost14.com/wp/
    (0)
    Last edited by alex4815162342; 10-07-2015 at 01:15 AM.
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Perso, j'ai pas envie de voir des histoires comme la relation amoureuse cachée entre Raubahn et le père de Cid quand ils étaient plus jeunes xD

Sinon, je sais pas, je suppose que c'est le même problème que pour la pop sur le forum. Je pense même que y'a des français qui préfèrent écrire en anglais pour que plus de monde les lisent, (enfin j'en sais rien mais pourquoi pas ^^ )
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-13-2015 at 10:39 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je pense que c'est en grande partie dû au fait que la communauté française sur ce forum ou ailleurs n'a pas l'air spécialement intéressé par ce genre de chose et donc, ceux qui aiment les fanfics, les écrivent en anglais pour plus de visibilité. Il n'y a qu'à voir la différence de sujet dans la partie histoire sur le forum anglais et le forum français XD.
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Perso, j'ai pas envie de voir des histoires comme la relation amoureuse cachée entre Raubahn et le e père de Cid quand ils étaient plus jeunes xD
    Je suis pas fan de ce genre de truc mais il en faut pour tout les goûts.

Après oui je comprend que certains vise un plus large public c'est légitime. Mais il faut aussi pensée a ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Moi perso je le fait avant tout pour mon propre plaisir avec l'idée que le partage c'est sympas aussi. Et encore si j'avais plus de moyen et de talent j'aurais poussé le truc encore plus loin avec site, illustrations etc
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Toi qui voulait étoffer le RP de la tribu E, tu devrais t'y essayer^^
    Ou alors tu n'oses pas te lancer en te disant que tu seras le seul et que ce ne sera pas apprécié? (faut bien que quelqu'un lance le truc ça en motivera certainement)
    (1)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Toi qui voulait étoffer le RP de la tribu E, tu devrais t'y essayer^^
    Ou alors tu n'oses pas te lancer en te disant que tu seras le seul et que ce ne sera pas apprécié? (faut bien que quelqu'un lance le truc ça en motivera certainement)
    Me suis déjà lancé mais le format ne me conviens pas (publication facebook) je ne me fait pas plus de pub (exception de la signature) tant que certains problèmes ne sont pas règle car par exemples les fautes d'orthographe lol
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je m'en sors particulièrement bien en orthographe si je dois faire attention, je peux jeter un œil pour t'aider (par contre je l'ai déjà fait sur des textes un peu longs avec des gens, mais au final, ils ont "eu la flemme après coup" d'appliquer les corrections demandées... après tout c'est leur problème, mais quand je bosse sur un truc, je préfère savoir que c'est pas pour rien x) (je parle bien du travail en lui-même, pas d'une quelconque rémunération évidemment)).

Edit : 22chapitres : ça fait beaucoup, mais sinon, si ça t'intéresse, je peux t'écrire ça où? (je donne pas mon facebook comme ça ^^" t'as pas une adresse mail "bidon" ? )
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-13-2015 at 10:59 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tu devrais t'intéresser aux sites de fanfictions ff.net en tête et dernièrement ao3. Du fait que tu seras un des rares à publier en français, tu attireras peut-être du monde et d'autres pourront se lancer. Je peux aussi t'aider pour l'orthographe et autre correction si nécessaire. J'écris aussi de mon côté donc je connais bien le problème de ne pas se lancer tant que certains trucs ne sont pas réglé XD.
    (0)

Player
    haoZ's Avatar
    Character
    S'arhaan Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Salut ! j'ai écris et j'écris encore (mais plutôt lentement) quelques histoires autour de la vie de mon personnage. Elles sont publiés directement sur le lodestone dans son blog ça t’intéresse
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le problème quand on corrige quelque chose pour quelqu'un, c'est qu'il préfère certainement voir la version corrigée avec les modifications en relief avec le reste pour être au courant de ce qui a été fait et c'est ça qui est long des deux côtés. Ça m'est vraiment trop arrivé parce que la personne voulait tout voir et c'est pour ça qu'elle a eu la flemme de tout recorriger derrière en s'apercevant qu'il fallait encore de son côté tout refaire à la main.

Edit : Chapitre 1 corrigé, même les fautes à l'origine sur jeuxonline pour les définitions des dieux
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-13-2015 at 11:47 PM.

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast