Results 1 to 7 of 7
    Player
    malestorm's Avatar
    Character
    Lea Lamurloc
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90

Stats : question

Bonsoir,
    j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (et même 2 questions en réalité )

Sur nos armes de soigneurs nous avons la stat "Dégats magiques" et "Attaque auto."; je pense bien que l'attaque auto ne fais rien de transcendant pour nous mais en ce qui concerne les "Dégâts magiques", influences t'il nos soins ou juste seulement nos sorts de dégâts ?
    Ensuite, quelle est l'apport en % de la critique et de l'esprit ?

Je me pose ces questions car entre l'arme 180 et 200 on a +5 en dégâts de l'armes, +15 d'esprits, +1 de piétés mais - 52 critiques et +92 célérité.

La célérité je m'en tamponne mon oreille de Lalafell avec ma babouche mais est-ce que les +15 d'esprits justifient vraiment une perte de 52 critique ? en d'autres mots la piété est elle plus de 3.47 X plus importante que le critique ? Pour moi non mais si quelqu'un pouvais me donner son avis et si possible avec une source ou autre je suis preneur =)

Bon soirée a vous =)
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je ne peux te répondre mais tu devrais indiquer ta classe je suppose^^" (Il a beau être écrit sous ta photo "Main Class Érudit Lv 60", on ne peut savoir si tu ne joues que celui là).
    Tu devrais aussi indiquer tes stats actuelles en Esprit et en Critique avec l'arme 1, puis la 2, ça changera peut-être ce que te diront certains.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    l'esprit c'est la stat principale, avant toute chose c'est celle là qu'il faut booster.
    Après oui, on ne va pas sacrifier 50 de critique pour 2 d'esprit, mais 15 reste un énorme plus, surtout le +5 en dégâts magique, c'est juste énorme et malgré le fait que tu perds masse critique, tu en ressors tout de même avec 92 de célérité, et combiné avec le +15 esprit et tes dégâts magique, je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

Pour ma part j'attend l'arme relique, je préfère garder le maximum d'éso, j'suis sûr qu'on va avoir droit à des token à acheter pour l'upgrader comme l'ancienne, donc je me fais une réserve pour ça. ^^.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La stat "Dégats magiques" présente sur les armes influencent autant les dégats que les soins, et aussi la fée (pour les érudits). C'est LA stat la plus importante. Rien que 2 points de WD (Weapon Damage=Dégat magique/physique de l'arme) rattrape la perte en stat secondaire, donc imagine les +5 entre l'arme 180 et la 200!
    Si on ajoute le gain en esprit également assez énorme entre les deux armes, tu te doutes qu'il n'y a pas à hésiter: Arme 200 >>>> Arme 180.
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Après pour les Erudit, si tu as l'arme de Ravana en ta possession... le bouquin Esoterique est loin d'être un must-have...
    Si tu pars du Gogyo Sosei Kai... dans ce cas oui, sans hésiter change pour le 200
    (0)

Player
    malestorm's Avatar
    Character
    Lea Lamurloc
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    @Fannah : effectivement my bad, je suis bien Erudit en main classe. et ma question était le changement entre l'arme 180 (que j'ai actuellement) vers la 200
    @Mael, oui je sais bien que l'esprit est LA stat pour heal mais je me demandais si 15 d'esprit pèse plus lourd que 52 critique. En fait, je ne voyais aucune info sur le jeu qui me disais que la stat de l'arme appelé "dégâts magiques" influençais aussi sur les soins j'avais donc appliqué la logique du "si ce n'est pas dit c'est que cela ne s'applique pas..."
    @Freud, A la base je pensais bien comme toi mais j'ai pour habitude de toujours me remettre en question d'où ma question sur ce forum =)
    @nekotee nah j'ai pas ravana encore, on a prévu de bientôt le faire en guilde (demain soir je crois)

merci a tous pour vos réponses =) je ne m’attentais pas a autant de réponses aussi vite =)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si tu as prévu de faire Ravana en Guilde, je ne sais pas à quel point bous allez vous habituer au fight et tout.
    Mais si tu sens que vous allez rapidement le tomber attend le bouquin de ravana plutot que le bouquin Eso.
    => en Erudit tu as du boulot en Ravana mais c'est pas aussi intense que ça y parait. Si les DPS ne se prennent pas des coups inutiles

en ERU, moi je dirais que Torse + tête c'est un bon choix.
    (enfin perso c'est ce que j'ai prit XD)
    (0)