Results 1 to 9 of 9
    Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70

Caractéristique Ast

Bonjour a tous et a toutes

J'aurais voulu savoir quoi mettre comme caractéristique sur l'astro ?

Merci pour vous réponse et si jamais quelqu'un a un guide bien détailler sa serait fun aussi
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Salut,

Personnellement j'ai tous mis en esprit, mais tu peux aussi bien les mettre dans la vitalité ou la piété. Le nombre de points que l'on nous donne à distribuer est assez dérisoire, comparé à ce que fournissent nos équipements à haut niveau, pour avoir une réelle incidence.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ok merci bien de ta réponse
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La question ne se pose quasiment pas, l'astro est un heal il prend direct 30 points en esprit !

La vitalité est inutile pour un heal (il est hors de question de tank quoi que ce soit, au pire... un bon hurlement sur le tank qu'il se bouge un peu)
    La piété est inutile depuis le changement de carte pour l'astro. => L'aiguillère offre un excellent complément à l'ether luminifère. (en plus à haut niveau, ça ne se ressent quasiment plus avec des équipements qui donne 100+ en piété)

---

Par contre ne pas croire que 30 point d'esprit soit derisoire... loin de là
    ça équivaut plus ou moins à 1 bijoux et parfois ça change la donne dans tes heals.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    La vitalité est important aussi quand ta pas de stuff.
    vaut mieux parfois heal moins et rester en vie.

Je parle bien sûr d'un aspect général, j'ai moi même mis 35 en esprit, mais à une époque il m'est arrivé de switcher sur la piete ou encore la vita (rarement la vita, je préférais prendre un bijou tank à la place).

Après faut se dire que quand ta un petit stuff avec très peu de vie, vaut mieux partir sur de la vita, tes heals resteront correct et même au pire des cas tu pourras servir à rez pour économiser la mana de l autre healer mieux stuff.

Sinon la piété je la trouve un peu useless pour le coup (pour la 3.0)
    (0)
    Last edited by Mael; 07-30-2015 at 01:32 AM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je viens de voir que j'ai dit 30 point avec en mémoire le niveau 50... mais oui 35 maintenant avec l'extension !
    Pour la vita je n'ai jamais ressenti ce besoin d'avoir plus de vie.
    Justement si j'ai un stuff avec moins de vita (genre quand je suis arrivé 60 en Astro avec mon stuff de la quête épopée niv 58) je faisais encore plus attention à ne pas prendre de coup (éviter les aoe et vérifier son inimité)

En théorie un heal ne prend pas de coup donc n'est pas obliger d'avoir de la vitalité...
    à l'exception des Aoe de masse inévitable mais qui doivent être prévénu en lancant le sort de soin en avance. (ou récup)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bah tu vois, je me rapelle de mon petit donjon (le laboratoire) il y a une semaine ou je suis mort à cause du manque de stuff/vita .
    Y'a un boss qui te fait une super grosse attaque que tu ne peux qu'encaisser, et les dégâts étaient supérieur à la vie que j'avais.

La plupart des dégâts que se prend un heal sont des dégâts magique, et nous avons une très bonne armure magique, le problème c'est que quand tu manque de stuff, comme de base tu as très très peu d'HP, si tu as un stuff assez faible tu en auras encore moins et une armure magique très faible, et c'est là que tu te fais ouvrir sur les fights avec AoE de masse +/- puissante ou sort monocible target en random.

Pis ma priorité en heal reste le tank, je préfère le remonter si il en a plus besoin que moi.
    Après comme toi je parle de la théorie, il n'y a pas eu encore d'exemple IG pour rendre cette théorie concrète, les dégâts sont largement passable et avec un peu d'anticipation tout se passera bien sans erreur de placement, mais y'en a qui peuvent avoir beaucoup de mal ou qui ont tendance à caster leur Medica 2 jusqu'au bout, même dans une AoE mortel .

T'a rarement besoin d'overheal un tank (sauf lorsqu'il prend de gros pack ou lors d'une attaque particulière, et encore, ça se résume à spam 2-3 fois ton gros heal, léger le spam), si tu vois que tu meurs tout le temps et que tu galère trop, vaut mieux sacrifier de l'esprit dans ce cas ^^.

(Je parle toujours d'un aspect général, comme j'ai dis je joue full esprit aussi, mais je dois tout de même dire que je suis mort quelque fois en donjon à cause d'un manque d'HP, mais surtout de malchance que ça tombe sur moi à ce moment-là )
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Après c'est vrai ça dépend de ton stuff...
    Quand je vois des gens qui run leur donjon 57/59 avec le stuff poetique/Dragon-dieu Ilevel 130, j'hurle à l'hérésie... tu as ni la puissance ni la résistance qu'il faut pour ces instances XD

J'ai jamais eu encore de cas où l'attaque du boss était supérieur à ma vie...
    Par contre j'en ai eu qui me laissait à l'agonie avec plus ou moins 500 hp =,=

....

Après il est vrai que l'expérience en heal compense ENORMEMENT le manque de stat, savoir anticiper les gros coup et pre-cast les heal est un énorme avantage. Et bien sur en plus du timing des heals... savoir faire la part des choses sur qui heal quand...

Quand j'ai up mon AST ou mon SCH... je n'ai jamais perdu une seule personne durant une instance...
    Par contre, une fois passé en BLM et INV... Des heal bien stuff était pas capable de tenir un tank juste parce qu'un DPS prenait une baffe et qu'il lui a collé un soin complet au lieu d'une simple recup ou bouclier...
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ha ha ! Je peux te dire que quand tu as sur la tête le curseur qui te dit que tu vas te prendre l'attaque et que tu sais que celle-ci va te OS, ça te fou bien les nerfs XD.
    c'est vrai que le pré-cast et le bon choix de ses compétences font vraiment la différence au niveau des healers, un pré-cast bien géré ça équivaut à une magie prompte et surtout à une mana plus stable, si la vie d'un de tes équipiers flanche, tu es moins en alerte entre ton cast pour heal de zone et ton équipier à remonter en urgence, ça économise CD/gros heal (donc mana) et ça je le vois sur mes fights, quand je fais une 1st time et que je connais pas les attaques, je suis souvent obligé de demander de l'aide au petit barde/machiniste, pis après le fight bien connu je peux rez presque 3 personne pour en arriver au même cas que sur la 1st time.

Je connais ça aussi, tu joue en heal et tout se passe bien, et quand tu sors le dps rien ne va plus xD.

Après healer faut vraiment avoir une vision de ceux qui ont l'aggro, ou ils sont, si ils peuvent bouger et prévoir les dégâts qu'ils vont prendre, par exemple je fais souvent très attention à celui qui claque la LB, étant immobile, si j'ai le temps je le cuirasse et si je vois qu'il est dans une AoE, je le précast d'un Extra Soin, un exemple parmis tant d'autre mais au final : Je gagne une magie prompte indirectement, j'économise un CD (risqué de cast un soin si il est low life, surtout si un tank prend des dégâts pendant ce temps), et au pire des cas j'économise ma Magie prompte/Résurrection si l'aoe + un dégâts d'une autre source le tue.

c'est vraiment agréable quand tu gère un précast à la miliseconde prêt, et ça te donne vraiment un gros potentiel de gérer cette anticipation.

(On pars un peu en HS au passage, je m'en excuse ^^)
    (0)