Results 1 to 4 of 4
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

Cap de la Rareté ?

Hej ami récolteur !

Quelque chose me pose problème au sujet de la récolte, c'est cette rareté, comment elle fonctionne et sur quel calcul se base-t-elle ? Mais surtout, quel est ce cap qu'il y a dessus ?

J'ai commencé à farmer les assignats bleu/rouge de manière intensive qu'à partir du moment ou j'avais 588 de discernement, et ce jour là je produisais :

115 de Rareté avec Évaluation méthodique
    172 sous le buff Oeil perspicace
    103 avec Évaluation impulsive
    154 sous oeil perspicace.

Quand j'avais - de 588 je générais moins de rareté, et une trentaine de points ont suffit à me mettre à ce stade.

Là maintenant, je suis à 645 de discernement, soit 57 points de plus qu'avant, et ma production de rareté n'a pas bougé d'un pouce.

Que je récolte un légume de cabus ou une figue , ça reste le même, sauf pour les légendaires (Gousse de vanille), la j'en génère moins (150 au lieu de 172)

J'ai tenté de changer mon arme (j'ai perdu 20 de discernement et comme je l'ai dis plus haut étant passé à 645 cette perte ne peut pas se faire sentir sur la rareté), mais rien n'y fait, bloqué au même cap (115/172/103/154).

Quelqu'un aurait-t'il des informations sur la raison qui nous bloque à ce score ?(j'ai demandé à d'autre joueurs qui ont aussi le même score)
    (0)
    Last edited by Mael; 08-27-2015 at 03:38 AM.

Player

La rareté n'est plus dépendante du stuff, il me semble à un certain niveau donc on peut parler de cap. Ces scores sont fixes et te permettent d'atteindre différents paliers de collectables qu'il faut rendre.

Pour les assignats bleus, c'est assez simple :
    oeil-métho-oeil-esprit résolu-métho-métho

Pour les assignats rouges :
    oeil-impuls- {si proc : esprit, sans proc : oeil}-impuls-{si proc : esprit, sans proc : oeil}-métho

pour l'éthérolyse : http://i.imgur.com/r20AcgT.png
    (0)
    Last edited by uryell; 08-27-2015 at 05:29 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Cool, j'ignorais comment faire pour avoir le 8/8 en éphémère !
    Pour le rouge je le connaissais, mais je l'aime pas trop ce cycle car si ça proc pas tu te fais 2 récolte à 12 pts (non légendaires) alors que le triple oeil te fait 2 récoltes à 13/14 points (14 que je convertis en bon d'achat ).
    Je verrais pour le refaire quand j'aurais tout les bons d'achat pour mon futur stuff.

En fait je savais pas qu'on pouvait avoir du 8/8 et je me disais : à quoi bon avoir une barre qui va jusqu'à 1000 si on dépasse pas les 550 ? Mais comme au-dessus ça sert à rien et qu'il faut envisager une suite nécessitant plus de stuff et donc plus de récolte, bah ça prend son sens.
    ça me dégoûte juste un peu ce cap, heureusement qu'il y en a un certes mais j'avais déjà calculé +/- sans le cap ce que j'allais produire en rareté, et changer donc mon cycle de récolte, du coup ça m'a refroidit un peu .

Merci pour l'éclaircissement et pour la rotation en tout cas Uryell,

Edit : Oops, désolé je rajoute une question : le 8/8 éphémère est-il utile côté financièrement et côté craft Pve HL ?
    Je me limitais exprès à un level en dessous pour tirer profit du prix des ressources extraites dont la valeur était réduite à un seuil plus élevé de la pureté de l'objet, passé à la pureté 8/8 te donne un bon potentiel financier ou ressource pour craft utile ?
    (0)
    Last edited by Mael; 08-28-2015 at 08:43 AM.

Player

tu peux choper certains sables éthéréens rares et je pense que pour les avoir en HQ, le 8/8 est nécessaire. (ces sables éthéréens servent en effet pour le craft HL)
    (1)