Salut à tous
Je me demandais l'intérêt des potions toxiques. Je suppose que sur un combat long, si tout le monde les déclenchent quand ils le peuvent sur le boss, le DPS apporté pourrait ressembler à quelque chose au final.
Donc j'avais tout plein de question par rapport à ces potions :
1) Dans quelles situations pensez-vous que l'on peut trouver un intérêt à utiliser ces potions ?
2) Quelle est la durée, la puissance totale, le nombre de tick, la puissance par tick, le type de dégâts et l'élément des dégâts ? (pour la durée et donc le nombre de tick (Xsec/3), je ne peux actuellement pas tester là où je suis et j'en suis désolé).
3) Est-ce vraiment stackable par chaque joueur d'une team sur un boss ?
4) Existe-t-il des potions toxiques pour cible de lvl 51-60 ? (je n'en ai tristement pas l'impression) Si non, les potions à l'origine vs lvl 50 marchent-elles contre les monstres/boss lvl 51-60 ?
5) Sont-elles influencées par :
- Les boost personnels (comme Tir Furieux) ?
- l'arme équipée ? la puissance de l'arme équipée ?
- des stats comme l'Intelligence, la Détermination ou encore la Célérité ? (ou autres)
- la réduction aux résistances de la cible ? (comme la réduction de la résistance magique de 10% avec Requiem)
- le fait d'être HQ les rendent-elles plus puissantes ? ou seulement le Cooldown est réduit ?
6) Leur utilisation au milieu d'un combo le brise-t-il ? (il paraît que non, mais je préfère demander)
7) Y-a-t-il une classe de prédilection pour l'utilisation de ces potions ? ou de toutes façons, l'important est que toute la team les lancent quand ils le peuvent sur le boss ?
8) Pourquoi SE n'indiquent-ils pas ce genre de données pour une mécanique délaissée? Cela aiderait à mieux la comprendre et à la rendre un peu plus populaire car elle ne serait plus faite sur une "lubie" des gens.
Idem pour Parade / Critique... (et dmg critiques). Parade est aussi une mécanique délaissée, j'entends par là que quasiment personne ne cherche à la booster, que celle de base suffit.
9) Pour ce qui est des potions de résistances aux status de type poison, paralysie, silence, etc :
- Up notre rés à un statut change quoi? La durée de l'effet? Les chances de recevoir l'effet? La puissance de l'effet?(pour le poison)
10) Question bonus n°1 : J'ai vu sur un topic reddit sur l'intérêt des potions (en général) que la potion X rendait plus puissant, mais quand je regarde la définition de l'item, la potion me semble être tout à fait normale et rend juste des PV. Est-ce une version antérieure à l'item dont j'ai entendu parler ? Ou il me manque une donnée ? Sur le sujet des Invocateur3.0 sur le forum, il met lui même une Potion X dans son cycle monocible.
11) Question bonus n°2 : Pensez-vous que la célérité devrait influencer les CD des potions pour relancer la viabilité ce système ?
NB : Sur ffxiv database : http://fr.xivdb.com/?item/4584/Potio...ltra-puissante
quelqu'un a posté quelques infos mais je ne sais pas si elles sont sûres et surtout si elles sont toujours d'actualité à l'heure de Heavensward et sa 3.05 :
1 HQ pot does an average of 49/51 damage per tick, inflicts 5 ticks over the duration of 15 sec, dealing, on average, 250 total damage over its duration. The HQ has a CD of 1m48s... 2min for NQ. 2000 damage over 15sec if 8 people pop them at the same time. Must be in melee range, will break combos, can be extended with SMN contagion (30sec, 500dmg/15sec).
Traduction : Une potion HQ inflige en moyenne 49/51 dmg par tick, avec 5 tick en 15secondes, pour un total de 250 dmg en moyenne. La version HQ a un CD de 1m48... et de 2m pour la NQ. Ça fera 2000 dmg en 15sec si 8 personnes les utilisent simultanément. On doit être à portée de corps à corps, l'utilisation brisera les combo, et l'effet peut être rallongé avec le sort d'Invocateur "Contagion" (30sec, 500dmg/15sec). (allez savoir comment il a calculé cette parenthèse, je pense qu'il s'est trompé et voulait dire 500dmg en 30sec, et non 15).
Cela dit, un commentaire à la suite conteste le fait que ça brise les combos.
Qui croire ? Seul le test IG nous le dira
Merci d'avance à toute personne m'apportant des réponses à mes interrogations![]()