Results 1 to 5 of 5
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

Les Potions Toxiques

Salut à tous

Je me demandais l'intérêt des potions toxiques. Je suppose que sur un combat long, si tout le monde les déclenchent quand ils le peuvent sur le boss, le DPS apporté pourrait ressembler à quelque chose au final.

Donc j'avais tout plein de question par rapport à ces potions :

1) Dans quelles situations pensez-vous que l'on peut trouver un intérêt à utiliser ces potions ?

2) Quelle est la durée, la puissance totale, le nombre de tick, la puissance par tick, le type de dégâts et l'élément des dégâts ? (pour la durée et donc le nombre de tick (Xsec/3), je ne peux actuellement pas tester là où je suis et j'en suis désolé).

3) Est-ce vraiment stackable par chaque joueur d'une team sur un boss ?

4) Existe-t-il des potions toxiques pour cible de lvl 51-60 ? (je n'en ai tristement pas l'impression) Si non, les potions à l'origine vs lvl 50 marchent-elles contre les monstres/boss lvl 51-60 ?

5) Sont-elles influencées par :
    - Les boost personnels (comme Tir Furieux) ?
    - l'arme équipée ? la puissance de l'arme équipée ?
    - des stats comme l'Intelligence, la Détermination ou encore la Célérité ? (ou autres)
    - la réduction aux résistances de la cible ? (comme la réduction de la résistance magique de 10% avec Requiem)
    - le fait d'être HQ les rendent-elles plus puissantes ? ou seulement le Cooldown est réduit ?

6) Leur utilisation au milieu d'un combo le brise-t-il ? (il paraît que non, mais je préfère demander)

7) Y-a-t-il une classe de prédilection pour l'utilisation de ces potions ? ou de toutes façons, l'important est que toute la team les lancent quand ils le peuvent sur le boss ?

8) Pourquoi SE n'indiquent-ils pas ce genre de données pour une mécanique délaissée? Cela aiderait à mieux la comprendre et à la rendre un peu plus populaire car elle ne serait plus faite sur une "lubie" des gens.
    Idem pour Parade / Critique... (et dmg critiques). Parade est aussi une mécanique délaissée, j'entends par là que quasiment personne ne cherche à la booster, que celle de base suffit.

9) Pour ce qui est des potions de résistances aux status de type poison, paralysie, silence, etc :
    - Up notre rés à un statut change quoi? La durée de l'effet? Les chances de recevoir l'effet? La puissance de l'effet?(pour le poison)

10) Question bonus n°1 : J'ai vu sur un topic reddit sur l'intérêt des potions (en général) que la potion X rendait plus puissant, mais quand je regarde la définition de l'item, la potion me semble être tout à fait normale et rend juste des PV. Est-ce une version antérieure à l'item dont j'ai entendu parler ? Ou il me manque une donnée ? Sur le sujet des Invocateur3.0 sur le forum, il met lui même une Potion X dans son cycle monocible.

11) Question bonus n°2 : Pensez-vous que la célérité devrait influencer les CD des potions pour relancer la viabilité ce système ?

NB : Sur ffxiv database : http://fr.xivdb.com/?item/4584/Potio...ltra-puissante
    quelqu'un a posté quelques infos mais je ne sais pas si elles sont sûres et surtout si elles sont toujours d'actualité à l'heure de Heavensward et sa 3.05 :
    1 HQ pot does an average of 49/51 damage per tick, inflicts 5 ticks over the duration of 15 sec, dealing, on average, 250 total damage over its duration. The HQ has a CD of 1m48s... 2min for NQ. 2000 damage over 15sec if 8 people pop them at the same time. Must be in melee range, will break combos, can be extended with SMN contagion (30sec, 500dmg/15sec).

Traduction : Une potion HQ inflige en moyenne 49/51 dmg par tick, avec 5 tick en 15secondes, pour un total de 250 dmg en moyenne. La version HQ a un CD de 1m48... et de 2m pour la NQ. Ça fera 2000 dmg en 15sec si 8 personnes les utilisent simultanément. On doit être à portée de corps à corps, l'utilisation brisera les combo, et l'effet peut être rallongé avec le sort d'Invocateur "Contagion" (30sec, 500dmg/15sec). (allez savoir comment il a calculé cette parenthèse , je pense qu'il s'est trompé et voulait dire 500dmg en 30sec, et non 15).

Cela dit, un commentaire à la suite conteste le fait que ça brise les combos.
    Qui croire ? Seul le test IG nous le dira

Merci d'avance à toute personne m'apportant des réponses à mes interrogations
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-10-2015 at 07:55 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je vais répondre avec ce que je sais, je me trompe peut-être sur certains points, mon expérience reste celle de la 2.X
    Je n'ai pas tenté cette méthode sur le HL 3.X
    (genre Faust, etc)

Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Je me demandais l'intérêt des potions toxiques. Je suppose que sur un combat long, si tout le monde les déclenchent quand ils le peuvent sur le boss, le DPS apporté pourrait ressembler à quelque chose au final.
    ça à l'air de rien, mais ça peut faire 1 à 2% d'un gros boss de turn, donc non négligeable quand on est juste au DPS

1) Dans quelles situations pensez-vous que l'on peut trouver un intérêt à utiliser ces potions ?
    Quasi uniquement les Turn avec gros boss poteau
    exemple : T8, T11, T12

Après on peut l'utiliser sur un peu n'importe quel boss

2) Quelle est la durée, la puissance totale, le nombre de tick, la puissance par tick, le type de dégâts et l'élément des dégâts ? (pour la durée et donc le nombre de tick (Xsec/3), je ne peux actuellement pas tester là où je suis et j'en suis désolé).
    Durée 15sec comme le tooltip l'indique (30 pour un invocateur et sa garuda-egi)
    La puissance, je ne sais plus exactement.
    Type : neutre

3) Est-ce vraiment stackable par chaque joueur d'une team sur un boss ?
    Oui, celles-ci se mettent les unes sur les autres, chacun est libre de la caler dans son cycle.

4) Existe-t-il des potions toxiques pour cible de lvl 51-60 ? (je n'en ai tristement pas l'impression) Si non, les potions à l'origine vs lvl 50 marchent-elles contre les monstres/boss lvl 51-60 ?
    Pas vu de nouvelle potion et jamais tester.

5) Sont-elles influencées par :
    - Les boost personnels (comme Tir Furieux) ?
    - l'arme équipée ? la puissance de l'arme équipée ?
    - des stats comme l'Intelligence, la Détermination ou encore la Célérité ? (ou autres)
    - la réduction aux résistances de la cible ? (comme la réduction de la résistance magique de 10% avec Requiem)
    - le fait d'être HQ les rendent-elles plus puissantes ? ou seulement le Cooldown est réduit ?
    Il me semble que rien ne peut les booster, c'est des degat fixé
    peut-être la "vulné up" du ninja peut la booster un peu si lancer pendant le malus.

Le HQ réduit le CD de 10% uniquement

6) Leur utilisation au milieu d'un combo le brise-t-il ? (il paraît que non, mais je préfère demander)
    Je ne peux pas répondre, je n'ai joué que caster donc sans combo.
    Mais il me semble que non, c'est comme une potion de force/dex

7) Y-a-t-il une classe de prédilection pour l'utilisation de ces potions ? ou de toutes façons, l'important est que toute la team les lancent quand ils le peuvent sur le boss ?
    L'invocateur reste le meilleur pour la potion, avec son allonge de 15sec
    Mais c'est tout.

8) Pourquoi SE n'indiquent-ils pas ce genre de données pour une mécanique délaissée? Cela aiderait à mieux la comprendre et à la rendre un peu plus populaire car elle ne serait plus faite sur une "lubie" des gens.
    Idem pour Parade / Critique... (et dmg critiques). Parade est aussi une mécanique délaissée, j'entends par là que quasiment personne ne cherche à la booster, que celle de base suffit.
    hum... Je ne sais quoi répondre XD

9) Pour ce qui est des potions de résistances aux status de type poison, paralysie, silence, etc :
    - Up notre rés à un statut change quoi? La durée de l'effet? Les chances de recevoir l'effet? La puissance de l'effet?(pour le poison)
    Je ne crois pas qu'il y ait de potion pour ça.
    L'augmentation de la réistance est naturelle, plus on reçoit l'effet plus on devient resistant, mais cela se reset à un moment.
    (et bien sur ça ne marche pas sur les mécaniques de boss)

10) Question bonus n°1 : J'ai vu sur un topic reddit sur l'intérêt des potions (en général) que la potion X rendait plus puissant, mais quand je regarde la définition de l'item, la potion me semble être tout à fait normale et rend juste des PV. Est-ce une version antérieure à l'item dont j'ai entendu parler ? Ou il me manque une donnée ? Sur le sujet des Invocateur3.0 sur le forum, il met lui même une Potion X dans son cycle monocible.
    Si le reddit était en anglais (ce que je suppose)
    il faut savoir que nos potions "Concentré de XXX" s'appelle "X-potion of XXX" en anglais.

donc les X-potion sont nos concentrés de stat.
    Remplacé par la draconique maintenant.

11) Question bonus n°2 : Pensez-vous que la célérité devrait influencer les CD des potions pour relancer la viabilité ce système ?
    Non, Les potions et la nourriture sont des bonus au même titre que les CD de boost type "tir furieux"
    donc à ne pas changer.

-----------------------

J'espère avoir apporté quelques réponses (et pas fausses j'espère >x<)
    J'avoue que mon expérience est limité à l'utilisation en Invoc et le craft de masse pour ma CL et ma Static
    [farming pour craft 99 potions... un pur bonheur]
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci pour ton aide
    Les potions de résistances existent bel et bien, elles se nomment Sérum Anti Poison/Lenteur/Entrave/Cécité/etc... et augmentent la résistance à l'altération d'état en question de 15. En anglais, elles s'appellent par exemple "Poison Ward Potion" / "Sleep Ward Potion".
    On peut les voir facilement [sur ce site]

Si un Ninja peut augmenter les dégâts des poisons, ça a un petit côté RP, si c'est le cas, c'est plutôt cool^^

Pour les X-Potions qui sont les potions pour boost les stats de type "Concentrés", vraiment merci beaucoup, je n'aurais pas deviné x)

Il reste au final pas mal d'interrogations autour de cet item, mais merci encore à toi
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-10-2015 at 07:48 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ah oui, après avoir vérifier sur la DB anglaise je trouve les potions de resistance...
    Bon pour ça j'ignore leur utilisation et l'effet XD

l'augmentation est de 15... % je suppose (les persos ont naturellement 0 en resistance d'altération...)

Espérons que quelqu'un d'autre apporte plus de réponse à ce que je ne peux repondre
    (0)

Player
    FelenaK's Avatar
    Character
    Felena Herial
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Ces potions, n'existant pas pour les monstres de niveau 60 (et oui, ils n'ont pas rajouté de Potions Toxiques Ultra-Super-Puissantes), sont inutilisable sur le PvE actuel.

A l'époque, sur le raid de niveau 50, ces potions faisaient un total de 2000 dégâts (plus ou moins) si les 8 joueurs du raid en mettaient une, ce qui semble être peu. Cependant sur un fight comme le T13, tu en mets 4-5, ça fait 8-10k dégâts au boss gratuits. De plus, si un invocateur utilise Contagion, sa popo durera plus longtemps.

Ces potions étaient très utile les premières semaines de sortie de raid pour permettre de gratter le plus de DPS possible.
    (0)
    Punch it hard. Punch it fast.