Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Raph55's Avatar
    Character
    Zacekan Crittor
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60

Voir son DPS en jeu

Bonsoir,
    Je voudrais savoir s'il était possible de vérifier son DPS en jeu, sans solution qui serait hors charte d'utilisation (passible de ban).
    J'ai trouvé des solutions diverses et variées mais aucune n'a l'air d'être autorisée.

Mon but n'est évidemment pas faire un état des lieux du DPS des autres joueurs afin de les blâmer, mais seulement de voir mon DPS pour m'améliorer.
    (0)

Player

c'est en projet, et que sous cette forme, c'est à dire pouvoir consulter son propre dps et pas celui des voisins. Mais pas à l'ordre du jour, hélas.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    En pratique, meme en utilisant un logiciel tiers, tu ne seras pas inquiété tant que tu ne modifies pas les fichier du jeu ou te sers du parser pour aggresser d'autres joueurs
    (1)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tout à fait même Yoshida avait dit qu'il comprenait l'utilisation de parsers qui étaient essentiels pour s'améliorer à haut niveau. Il a juste dit que c'était aux joueurs de faire attention avec ça et que ça ne devait pas servir à s'en prendre aux joueurs à faible dps.
    Les seuls bans à ma connaissance concernait les joueurs utilisant des options supplémentaires anti-jeu comme les radars et ceux qui harcelaient les joueurs qu'ils trouvaient faibles. Si tu t'en sers que pour toi même aucun soucis.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'était pas en projet "d'équiper" les mannequins entrainement de parsers ? Ça en est où ça ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je dis ça je dis rien mais s'ils avaient implémenté la possibilité de mettre des add-ons en temps et en heure, on en serait pas là
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je dis ça, je dis rien mais je continue de préférer que ce soit eux qui mettent en place leur propre système que de devoir dépendre de programme tiers
    (1)

Player
    ephelide's Avatar
    Character
    Ephelide D'albrerande
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    je dis ça je dis rien mais on sait tous où ça va mener de vouloir mesurer son dps :-) en soit c'est louable de vouloir progresser mais à 90% on lorgne toujours chez le voisin, même si ça représente une infime partie des joueurs nombrilistes qui "pourrissent" les autres sur leur Game Play, moi je suis pas fan ! mais alors pas du tout
    (0)
    I'am sexy and i know it

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je dis ça je dis rien mais avec un raisonnement comme celui-là tu ne peux pas avancer loin, c'est un principe que l'on peut appliquer dans tout les cas, comme par exemple retirer le contenu HL (Primo/raids) car certains te refuse l'accès si tu as le bonus/ilvl trop bas/pas l'xp/lag/ belle mère et parfois ça leave dès que ça plaît pas.

Pouvoir mesurer son dps est une étape obligatoire si l'on veut l'améliorer, c'est un fait.
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je dis ça je dis rien mais cette expression fait vraiment schtroumpf à lunettes tête à claque

Pour ce qui est de ne pas se baser uniquement sur le DPS, je me demande pourquoi ils ne font pas des phases où le boss lance à la moitié de sa vie une AOE qui inflige en gros à tout le monde 50% de leur HP max et réduit la puissance des soins/regen/vol de vie etc de 50% sur une durée donnée et bien longue (pour éviter la transcendance qui skip la phase). Là on pourrait dire qu'on passe dans une phase où c'est le heal qui va devoir être particulièrement puissant et rapide pour supporter la phase :
    - faudra qu'il s'économise en mana à l'avance pour tout claquer,
    - qu'il prépare les Cuirasse pour tout le monde ou autre spell en prévision de l'attaque AoE dont j'ai parlé plus haut et que les gens s'arrangent pour ne pas perdre leur Cuirasse avant l'impact,
    - que la team garde ses sorts défensifs pour cette phase là pour soulager le healer,
    - que le healer garde en réserve ses sorts du genre Swiftcast (le sort de Mage Noir qui rend ton prochain skill Instant),
    - que les sorts qui permettent la regen mana soient actifs (coucou Bard et MCH) pour que le mage puisse vraiment tout claquer et sur une longue durée, aidé par un Astromancien qui réduit les CD des sorts pour heal plus vite, bref, vous voyez l'idée).

Enfin c'est qu'un exemple, mais je suis sûr que y'a des moyens de poser des vraies phases de heal check ET de DPS check dans un même combat. Avoir que l'un ou que l'autre, je trouve ça dommage.
    Autre exemple, des DoTs complètement abusés du boss sur les joueurs, et en gros le temps de tout le monde est compté si le(s) heal(s) n'est(sont) pas assez puissant(s).

Ils pourraient aussi créer des phases de Burst check? x) En gros un temps très court (avec la Transcendance désactivée) où t'as intérêt à bourriner tes plus gros skills en... 6secondes? Comme ça y'aurait pas que le DPS qui compte tout en ayant une mécanique basée sur les dégâts (comme ça d'autres gens se plaindront que le War te met 2 Fell Cleave sous Berserk/Mutilation/Tir Furieux et Concentré de Force un exemple parmi d'autres, mais ça permet de forcer les gens à ne pas se contenter de faire leur rota par cœur no brain, mais de réserver leur coups un moment et de se débrouiller sans certaines actions le temps qu'arrive la phase en question)
    (2)
    Last edited by Fannah; 08-12-2015 at 09:59 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast