Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Battina's Avatar
    Character
    B'attina Dinah
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 60

Économie serveurs cerberus

Bonjour, j'aimerais migrer sur cerberus mais avant j'aurais aimer connaître la différence économique entre Cerberus et zodiark. Par exemple prix des logement etc...
    Merci ^^
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Le mieux c'est de creer une mule sur le serveur et de check soi-même.
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    A vérifier mais il me semble qu'il y a plus de maison sur cerberus. Du moins dans mon quartier (la coupe) il y en plus.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Les rares maisons "dispos" sont des maisons mises en vente par les joueurs, qui vont donc couter 3 a 4 fois leur prix normal (qui est deja haut de base).

Pour l'économie en soit, il y a un gros trust de **** qui détruisent le prix des ressources ET augmentent a mort le prix des crafts, ce qui fait qu'au final très peu en profitent reellement si ils n'ont pas des heures entieres a passer à étudier le marché...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    En ce moment je vois aussi des OPA sur les mascottes. Achetées en 4-5 exemplaires par un joueur autour de 2m pour les revendre 2 voir 3 fois leur prix.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Zodiark si je me trompe pas est pas cher du tout ^^
    Je suis sur ODIN. J'avais crée une mule le temps que mon serveur était down et donc j'avais joué quelques jour sur zodiark.
    Les endoits ehctal étaient à 170K sur ODIN alors qu'on les trouvaient à 80K sur Zodiark.
    La petite maison était à 900K sur Zodiark alors que sur Odin elle était à 2M.

Je pense que zodiark est moins cher que Cerberus
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Kuwagami, tu entends quoi par un gros "trust" ? Je ne connais pas cette expression^^"

Personnellement, je fais parti de ces crafteur qui s'appliquent à réduire le coût des items de craft un max tant que j'estime que les prix actuels sont de la part de vrais arnaqueurs.

Une bague d'orfèvre qui ne coute que environs 500-1000g de compo (voire beaucoup moins avec les item NQ, comme 100-200g), qui est un item lvl 28 et qui se vend 26k-34k, je te le baisse directement à 8-10k, j'en fais plusieurs exemplaires, et j'attends de voir les autres crafteur se mettre en dessous de moi dans l'espoir de pouvoir à leur tour de vendre. J'aime bien, je trouve ça marrant, et la marge reste intéressante. Et quand le flot est lancé, je choisi un autre set d'item tout en remettant quelques uns du set précédent. Bref, je déteste ceux qui viennent t'expliquer qu'un item lvl28 crafté à 100% avec des item NQ vaut 26-34k alors que l'armure du même lvl se vend 5k. Les gens pensent parce que y'a le mot bijou que ça doit être super cher? Qui met 34k dans des items de merde? pour le principe qu'ils soient HQ et n'aient que 1point de force de différence avec la version non NQ à 10k... cher le point de force, hein?...
    Voilà, dans l'espoir de voir un jeu où les gens arrêtent de s'arnaquer.
    "Oui, mais j'ai up lvl 50-60 mon métier", bah ok, ça prend 2jours de monter lvl 50 dans un métier avec les mandats.
    Autre argument : "Oui, mais le petit gars lvl 28 qui est très heureux d'avoir pu sortir un item HQ veut le vendre cher". Je pense surtout qu'ils se contentent juste d'aligner son prix à celui des autres.
    J'ai pas dit qu'il n'y avait que des gens comme ça, qui cherchent à gratter le plus possible, mais bon, y'a des limites, je pense. Et je pense surtout au mec lvl 28 qui est Ô combien heureux de voir qu'il a la chance d'avoir un item HQ à 10k quand il voit celui d'après à 30k et + (et que les NQ sont à 12k) (et il ne l'aurait pas acheté, tout simplement, l'item qui est trop cher).
    J'y perds? pas forcément, ce que je sais, c'est que quand je fais ça, les autres ne gagnent rien pendant que moi je vends. Et les joueurs lvl 28 ont autre chose à faire que de payer de telles absurdités en général (je ne parle pas des gros qui ont déjà plein de classes 60 et en remonte une autre).
    Un item HQ lvl 28-39, ça n'a pas la valeur que beaucoup leur donne, merci (Si tu sais up, tu sais que t'en a pas besoin et que tu rush les lvl et que tout devient très vite obsolète).
    Quand j'aurais fini de up ma classe de combat au max, hâte de réaligner les prix de beaucoup de choses :3

Et je crois que ce que j’exècre le plus, ce sont ceux qui achètent des items de base aux marchands pour les revendre plus cher à l'hv :/ (je sais que y'a des cas où l'ont peut avoir ce genre d'arme en double à cause des quêtes, mais bon, je ne pense pas que ce soit la majorité).

Désolé pour mon ton un peu sec et coup de gueule, fallait que ça sorte.
    (1)
    Last edited by Fannah; 08-07-2015 at 09:52 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Par "trust", j'entends un conglomérat de crafters qui décide seul des prix devant etre pratiqués sur le craft HL, et laminant toute la concurrence (certains items ont été vendu a 50% du prix de fabrication pendant des semaines le temps d'anihiler toute concurrence... avant de revenir a 3000% de benefices juste apres)
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci de ta réponse rapide
    Pourquoi les autres ne reviennent pas après que les gars aient arrêté de vendre leur item à 50% du prix de fabrication pour enfin faire des bénéfices?
    Après, ils jouent peut-être sur le fait qu'ils ont les métiers de récoltes de leur côté qui leur permet d'être plus bas que les autres qui se contentent d'acheter les compo?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Bah ces mecs ont des millions a pas savoir quoi en faire donc une perte de 30-40m c'est rien pour eux (mais oui ils ont aussi des récolteurs HL pour diminuer leur prix de production). Quand aux concurrents, perso si je perds plus d'argent a essayer de produire qu'autre chose, j'arrete juste.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast