Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    toshiroo's Avatar
    Character
    Orion Yogiri
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Quantité de quêtes vs leveling de plusieurs classes

Oyez,

Je débute sur le jeu et je suis un tantinet confus sur leveling.

J'ai commencé ma première classe en faisant à la fois l'épopée, les quêtes sur mon chemin, des aléa et donjons- ce qui fait que je me suis retrouvé avec des lvl en plus par rapport à l'épopée. A coté j'ai commencé une autre classe. Seulement je me suis dit qu'il valait mieux monter une classe seulement avec l'épopée - pour être au même lvl -et donjons et une autre les quêtes ainsi qu'aléa, mandats....

Programme charmant mais une question se pose, vu la FAIBLE quantité de quêtes, comment est-on supposé monter les autres classes ? Juste en farmant des aléas et mandats ? N'est-ce pas étrange pour un mmorpg ?

Je connais le farming de ressources, de donjons pour le stuff, mais pour l'xp c'est curieux.

Suite=>
    (0)
    Last edited by toshiroo; 08-06-2015 at 12:51 AM.

Player
    toshiroo's Avatar
    Character
    Orion Yogiri
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai donc pensé, reroll dans ce cas ? Mais le jeu n'est pas reroll friendly apparemment.

Je précise que je ne suis pas pressé d'xp hein, je me demande juste comme ça se passe pour xp une classe/job une fois qu'on a tout fait niveau quêtes et épopée.

J'aimerais aussi savoir en passant si heavensward est plus riche à ce niveau.

Merci pour vos réponses
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour les autres classes/jobs tu peux faire des aléas et/ou les donjons
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Sans oublier les opérations de guilde qui donnent un bonus xp à chaque fois que tu les fais pour la première fois avec une nouvelle classe et les bestiaires

PS : le fonction "modifier le message" permet de dépasser la limite des 1000 caractères
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Eh bien il me semble même que l'exp des monstres est avec +100% (pas doublée, bien +100% si t'as un hat +25%exp, ça fait +125%) quand on up une classe qui a un lvl inférieur à notre classe la plus haute.
    Donc les donjons qui donnent masse d'exp donnent 2 fois plus au niveau des monstres, si je ne me plante pas.
    Donc si t'as un perso lvl 50, toutes tes autres classes auront +100% exp jusqu'au lvl 50.
    T'as aussi les mandats, le temps d'attendre un donjon, car les rares fois où je joue dps, il m'arrive d'avoir le temps de faire 4 à 8 mandats le temps de trouver une team (car c'est court les mandats).
    Et entre deux mandats, les Aléa du coin.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-06-2015 at 05:19 AM.

Player
    Haru_Nonaka's Avatar
    Character
    Kushi Arulaq
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 60
    Fana : le bonus d'XP c'est pas lorsqu'une classe est montée au niveau max ? Alors du coup avec Heavensward je ne sais pas si c'est lorsque le niveau 50 ou 60 qui est atteint...

En tout cas tu peux gagner au moins un niveau chaque jour en faisant tes missions aléatoires quotidiennes.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Non c'est pour toutes les classes inférieur à celle qui a le plus haut niveau je crois, ah et pense a prendre de la nourriture pour avoir un bonus d'xp et de déco dans les zones urbaines marqué d'un croissant de lune, bref les quêtes secondaires aident au max pour une seule autre classe, le reste c'est donjon(rapporte beaucoup), Alea et Mandat pour xp (et comme déjà dit, ne pas oublier les opérations de guilde à faire au moins une fois pour chaque classe qui donnent un bonus), ça montera assez vite ^^ surtout depuis la 3.0 qui a mis un bonus d'xp.

Et il ne faut pas regarder le leveling comme du bête farming (sauf si tu n'utilise qu'une seule des méthodes qu'on a dite) mais comme un entrainement pour savoir jouer sa classe. ^^
    (0)
    Last edited by Albireon; 08-06-2015 at 04:44 PM.

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Salut,

Donc en résumé, pour pex les autres classes, tu as :

- XP x2 tant que cette petite classe n'a pas dépassé celle qui a le plus haut niveau,
    - Aléas,
    - Donjons & Opérations de Guilde,
    - Carnet d'objectifs (qui reset chaque mardi matin),
    - Carnet d'exploration (qui donne de l'xp après le lv50, avant je ne m'en souviens plus),
    - Mandats,
    - Bestiaire de classe & de Grande Compagnie (sauf pour machiniste, astromancien et chevalier noir - merci Mylee !),
    - Quètes tribales après le lv41 (merci Mylee !)
    - Roulettes journalières (outil de recherche de groupe, reset à 17h l'été, 16h l'hiver),
    - Nourris toi, ça coute une dizaine de gils au Gold Saucer, et ça donne 3% d'xp en plus,
    - Le casque de la lumière (jeu version collector) donne 20% d'xp en plus de lv1 à lv10,
    - La plume de l'amitié (parrainage) de lv1 à lv25 XP +20%.
    - Les contrats de chasse après le lv50
    - Bonus d'XP de 5~10% si tu es dans une CL qui a le niveau requis pour les bonus ET qui les a activés (merci WolfRider !)
    Ouais, y'a moyen de se faciliter l'xp des autres classes ;p
    (3)
    Last edited by Scylune; 08-11-2015 at 01:09 AM. Reason: Ajouts/modifs en couleur

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Scylune View Post
    - Bestiaire de classe & de Grande Compagnie
    A noter que le chevalier noir, le machiniste et l'astromancien n'ont hélas pas de bestiaire

Les quêtes tribales également peuvent aider, mais pas avant le niveau 41
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Si tu n'es pas effrayé par le "farm" intensif tu peux Alea niveau 30 à Costa Del Sol et aller en Thanalan septentrional quand ton xp commence à s'essouffler (38).
    Tu peux passer par le Coerthas centrale entre les deux , mais cette région nécessite vraiment de jouer avec beaucoup de joueur, mais pas trop, les aléas proposer sont assez longue à faire, mais comme la.map est grande si vous êtes trop tu vas en rater le temps du trajet, et certaines aléas sont super longue si t'es pas assez de joueur.... Bref, trop de prise de tête.

Une fois en thanalan lvl 38 (35 ca peux passer, mais ça deviens limité après), tu vas galéré au début, entre les aggros de mobs (plus grande quand tu es petit level), et forcément un niveau 38 contre un mob 49.... De plus tu vas miss pas mal de tes coups, et si tu fais pas attention 1-2 aoe pourront te tuer, mais arriver au cap du niveau 40, ça va commencer à être plus abordable.

Cette région étant la meilleur niveau aléa et pour xp, si tu recherche la simplicité tu n'as pas mieux, mais la raison pour laquelle j'ai mis "Farm" entre guillemet, c'est que c'est extrêmement répétitif, et sur tout tes sorts tu n'en utiliseras que 3 : Sprint, un sort d'Aoe et un sort de sustain (foncer sur un pack de mob, aoe pour qu'ils soient tous rouge et avoir l'xp, survivre le temps que les autre joueurs les frappes).

Bref, ya rien d'amusant, mais en une après midi tu peux faire 40-50 sans aucun problème, et contrairement à coerthas, tu peux y allez H24 du fait que le nombre de joueur est toujours assez élevé pour pouvoir y pex.

C'est la meilleur méthode en terme de chiffres, mais c'est clairement la moins drôle, à toi de voir si tu veux vite monter une.classe pour avoir des sorts pour ta classe principale/ la monter rapidement car au bout de la X ème classe ta plus de mandat pis aimerais allez plus vite, ou bien continuer à prendre ton temps et savourer tout tes sorts de ton job ainsi que son gameplay.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast