Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60

[Astro] Macro pour annoncer l'effet d'une carte à sa/ses cible(s)

Bonjour,

j'aurais besoins qu'un connaisseur me créer une macro qui, lorsque j'utiliserais une carte déjà tirée sur un ou plusieurs alliés, annonce à ces derniers l'effet de la carte en question.

Par exemple j'utilise mon deck, je tire la carte balance, puis je décide de l'utiliser sur l'alliée Juliette, ça devrait rendre quelque chose comme : "Juliette j'augmente tes dégâts de 10% !"

Il faut savoir que le bouton du deck et la carte tirée ne font qu'un. Effectivement lorsque l'on tire une carte le skill "tirage" est remplacé par la carte tirée. Ce qu'y peut rajouter une certaine difficulté à la macro, je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    A moins de mettre une macro différente pour chaque effet (et donc autant d'emplacement dans la barre) je crois pas que ce soit faisable.
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    On peut utiliser des instructions conditionnelles dans une macro (des "si", des "tant que") ? Si oui, ça doit être possible de faire ce genre de macro, mais je n'en ai jamais vu passer avant sur le forum ni sur aucun site, donc c'est peu probable :/
    (0)

Player
    ChibiNee's Avatar
    Character
    Chibi Nee
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 70
    Helas non on peut pas "coder" une macro avancée.
    On est limité a 15 lignes (qui hors craft suffit largement) avec des instructions simple
    (0)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

Comme les autres, je ne pense pas que ça soit faisable, puisque justement notre Tirage se fait en une seule touche.

Par contre admettons que ça soit faisable, tu te heurterais à d'autres soucis, comme :

- Admettons que tu te serves de ta voie royale pour étendre l'effet Balance à tous ceux à portée de ta cible. Vas tu dire à Juliette que tu la buffes de 10% ? ^^ (vu que c'est 5% sur ceux à portée)

- Si tu comptes flooder le chat toutes les 30s, ça va très vite gonfler les équipiers. Moi perso, ça me gonfle très très vite ^^ Et franchement, une macro pour signaler ça... autant greffer une macro sur Bienfaisance "Juliette, je te soigne !" xD

- Nous savons bien que la majeure partie du temps les gens ignorent le chat. Quasi personne ne le lit en instance - le gens n'ont même pas la politesse de répondre à un bonjour, et ne participent pas à l'écrit. Les gens le lisent encore moins en combat.... Alors utilité d'une telle macro, à part flooder dans le vide, attirer le regard sur une information superflue, quitte à en masquer une autre qui serait importante ?

Voilà, tu sais tout ce que j'avais à dire

Si les gens pouvaient arréter de flooder "Tiens j'ai utilisé mes skills" ça serait cool.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    C'est plutôt pour les sortis en FC que ça m'intéressait.

Mais pour la voie royale, le joueur ciblé n'a pas besoins de connaître les détails. L'annonce peut être général genre : "Bob j'augmente tes dégâts" point.

Ensuite un tas de joueur utilise les macros comme les tanks pour convalescence et si tu ajoutes un son à ta macro ça attire l'oeil.
    Moi ça ne me dérange ps du moment que ça a un intérêt stratégique et non un flood. Ce qui me dérange c'est de voir des dps qui ne prennent pas conscience du buff que l'Astro du groupe leur a mis parce qu'il n'on pas une vue d'ensemble de l'ATH ou bien de voir des Astros louper des tirages ou les attribuer au mauvais joueurs etc...

Si une phrase dans le chat toutes les 45 sec en moyenne (quand on passe en voie royale on utilise pas de buff, donc ça fait 1 min sans buff) gène vraiment quelqu'un, c'est qu'il a un gros soucis à régler qui n'est surement pas en rapport avec le jeu.Et si on prend en compte les mauvaises humeurs de chacun on est pas prêt d'avancer.

Et si je veux simplement signaler à ma cible que j'ai utilisé une carte sur lui/elle. A quoi ressemblerait la macro ?
    Quand j'utilise tirage, je n'interagis avec personne. Donc du coup la macro ne devrait fonctionner que lorsque je met un buff sur un allié, même si le deck et la carte tirée correspondent à la même touche n'est-ce pas ?
    (0)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Le souci est que :

=> Tu appuies sur Tirage pour piocher ET utiliser
    => Tu appuies sur Ajout pour conserver ET utiliser

Le problème est que la macro va causer à chaque utilisation du skill.
    De plus, si tu poses une balance ou un tronc (par exemple), ta macro ne pourra pas faire la différence.

Une solution consisterait à procéder en deux temps.
    Tu aurais à ajouter une barre de raccourcis, qui aurait une macro par case :
    - Macro "<t> je viens d'augmenter tes dégats"
    - Macro "<t> je viens d'augmenter ta def"
    - Macro "<t> je viens d'augmenter tes dégats ainsi qu'à ceux autour"
    - Macro "<t> je viens d'augmenter ta def ainsi qu'à ceux autour"
    Idem avec les PM d'aiguillère et les PT de la tour (ça sert bien depuis le dernier patch)

Après... bah quand tu utilises une carte, il te faudrait à la main cliquer sur la macro correspondante...
    Est-ce vraiment viable ? En tout cas c'est la seule solution que me vienne là, pour le moment ^^'
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    S'il n'y a que cette solution, ce serait un peu prise de tête vu tous les off-gcd que l'on doit gérer en astro. Mais avec beaucoup d'entraînement pourquoi pas oui XD
    (0)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Pour ma part (ancien WHM.. sniff ma zeta quoi) j'apprécie la fluidité de l'AST, la réactivité, les deux instant Bienfaisance 2 qui proc / Dignité, le fait de pouvoir passer en jour/nuit selon l'autre soigneur, les cartes hors CD de soin ; je ne me vois pas briser cette fluidité et ces enchainements là avec un clic de macro xD Mais après chacun son truc ^^'

Rien à voir, mais je te suggère d'enlever le tag [IMG] [/IMG] aux extrémités de ta signature si tu veux qu'elle s'affiche
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Je joue au clavier, aucuns click souris à part pour sélectionner une cible précise quand y a un gros bordel. Donc peut être que je pourrais utiliser ces macros manuellement.
    Mais peut être pas tout le temps. Genre pour signaler un Epieu de masse, que tout le monde comprenne que ce serait un bon moment pour lancer les burst de dps ou les défenses si c'est disponible.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast