Results 1 to 9 of 9
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

Le Limit Break des Tank

Je voulais savoir si ce Limit Break valait vraiment le coup à côté de celui, soit des DPS, soit des Healer.
    Disons que l'on puisse comparer celui du Heal et du Tank, le LB du Healer permet de tenir plus longtemps un fight en soignant tout le monde, en faisant revivre les morts et en redonnant des PM à tous, et le tank lui aussi permet de tenir plus longtemps un fight mais sans redonner de ressources pour tenir, tels des PT ou bien même des PM.

Je pense bien que l'idée a déjà été soufflée quelque part, mais vu que l'idée de la LB du Tank est de faire durer plus longtemps, je me demandais pourquoi on ne mettait pas une regen PT conséquente, j'ai bien dit regen, pas regain direct (quand on sait qu'en fin de match, le DPS CaC te dit juste "on finit le fight directement", donc pas besoin de tenir) ou alors un boost en plus du -50%dmg sur 12 secondes, ce qui est énorme en soit, je le concède, mais si on n'a pas les ressources nécessaires pour continuer le fight, c'est bien dommage (le boost pourrait ressembler à un "heal +20%", comme une Convalescence générale de 12sec, ça permet aux Heal de dépenser moins de PM, donc).
    Si l'idée de la regen PT générale ne plait pas, alors par exemple un regain en PT en % par rapport aux PT manquants. Comme ça, ceux qui en ont beaucoup ne se retrouvent pas full, mais ceux qui en ont très peu se retrouvent avec des ressources pour mieux tenir la durée.
    Ça pourrait être LB lvl 1 : regain de 12% des PT manquants (si on est à 0, ça fait max regain de 120, soit 2 actions à 60),
    LB lvl 2, ça pourrait être 30% des PT manquants (donc max 300 si on a 0),
    puis LB lvl 3 --> 40% des PT manquants (donc max 400 si on est on est à 0).
    Le jeu est certainement équilibré comme il est (c'est bien pour ça qu'il y a des màj d'équilibrage ) et je ne veux faire crier les gens à l'hérésie, mais j'ai l'impression que ce LB est délaissé (au moins sur le contenu jusqu'au lvl 49, je n'ose me prononcer sur le HL 50 et le contenu 60).

Sans parler d'une quelconque suggestion, je me demande si beaucoup de gens préfèrent utiliser le Limit Break du Tank plutôt qu'un autre.
    J'ai l'impression que c'est + quelque chose que l'on peut se permettre en team organisée quand on voit que le boss prend le dessus et qu'on préfère restabiliser la situation. Mais dans un groupe de random, ça m'étonnerait que beaucoup soient pour l'utilisation d'une telle action.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-05-2015 at 04:23 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Sur certains combats, la LB tank était indispensable pour survivre et continuer (Ultima de mémoire et d'autres aussi, je pense) Même si ces contenus sont désormais faisables sans la LB tank, je ne doute pas une seconde qu'elle sera de nouveau viable sur les nouveau contenus
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    la dernière fois que j'ai vu une LB tank sauver la mise c'était à la sortie de CT3 contre le Nuage des Ténèbres...elle était très utile quand les DPS n'avaient pas pu faire suffisamment le boulot u_u

Ah et si je me souviens bien sur Ravana normal, quand on avait 3 ou 4 papillon encore en vie ça passait pile poil je crois...

Mais après c'est vrai qu'en dessous du niveau 50 ça n'a pour ainsi dire aucune vraie utilité (en même temps c'est le cas de toute les LB, en général on peut finir un boss sans avoir besoin d'une quelconque LB)
    (0)
    Last edited by Albireon; 08-05-2015 at 06:26 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur le T13 elle était indispensable lors du terra brasier, sans quoi les heals et quasiment tous les DPS y passaient. Bon maintenant en désynchro plus autant, d'ailleurs la LB3 n'a pas le temps d'être up ^^
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je vois, c'est donc un sort designé pour le End Content du jeu où sans lui, certaines situations sont insoutenables pour les Heal et DPS squishy (là où dans l'early content du jeu, le DPS fait au moins gagner du temps au combat même si on pourrait s'en passer, et où le Heal peut faire revivre un allié qui s'est pris un malencontreux skillshot qui l'a kill).

Merci à tous pour vos réponses
    (1)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Même pas du end content en fait, la LB tank est quasi inutile. Seul fight la demandant dans les conditions de release des fights :

- T13 Terra brasier
    - Ultima brutal
    - Garuda EX si la plume est tuée trop tôt
    - T6 sadique sur le spread de dégats

Autant dire que à instant T elle n'est plus utilisée.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En gros elle est essentiellement utile au moment ou un contenu avec de gros dégâts vient d'arriver et que les équipes sont trop limites encore... après avec les stuff etc on en a généralement plus besoin. C'est du situationnel (Mais elle peut sauver le groupe dans ces moments là donc pas totalement inutile au final)
    (1)

Player
    La LB tank n'est pas inutile, seulement situationnelle,on aura surement un autre boss la demandant un de ces 4.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    En pvp ça fait plaisir ccette grosse réduction de dégâts
    (0)