Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Ah, au temps pour moi, ce n'était qu'une supposition (qui me paraissait pourtant très logique x) ) et c'est bien dommage ! :3
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bah dans un sens, ce serait pas vraiment utile, si la formule est la même que pour le GCD. Parce que, prenons l'exemple du Flux d'éther, 60s. Sur un combat long, on va dire 10 minutes, t'en utilises donc 10.
    Sur mon GCD, j'ai 0.16 de moins. 60 - 0.16 = 59.84.

Sur 10 minutes, ça permet même pas d'en claquer un onzième. Loin de là !
    En fait, pour un combat de 10 minutes, y a que sur les CD de 9s et moins que ça devient utile. Mais faudrait chronométrer pour être sûr, parce que c'est p'tet juste une erreur sur les fiches des skill. P'tet que ça influe sans que ce soit indiqué.

Et sur le GCD, j'ai calculé pour 2.59 (la base) et 2.43 (mon smn) : pour 10 minutes, t'en places 15 de plus (246 contre 231). Sur plus de 200, et sur 10 minutes, 15 c'est peu, quand même...ça fait, au max, 60/1000 GCD pour une team de 4, 120/2000 pour une équipe de 8...et sur 10 minutes hein !
    Y a pas beaucoup de combats qui durent autant...du coup : utilité ? Moi j'en vois pas beaucoup, au final. Surtout que c'est 15 maximum, à condition de balancer que ça en boucle. Or, entre les déplacements et les oGCD, on n'y est jamais, aux 15.

J'dirais que c'est utile pour les soigneurs, surtout les Mages blancs, pour qui juste quelques centièmes de cast en moins, ça peut faire toute la différence. Mais sur un tank ou un dps, aucun intérêt...y a franchement mieux, et je persiste sur mon crit pour l'invoc !
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Tu te doutes quand même que quand j'en ai parlé, je me suis dit que c'était une réduction en pourcentage ^^"
    En me basant sur ce que tu m'as dit en supposant que t'as bien -0.16 de CD sur 2,50 (pourquoi 2,59 ? x) )
    2.50 - 0.16 = 2.34
    2.34/2.5 = 0.936
    (0.936-1)*100 = -6.4%
    Donc j'ai cru que dans ton cas, tu avais une réduction de 6.4% et non d'un simple 0.16.

Ce qui reviendrait à passer sur un sort de 60sec de CD à :
    60*0.936 = 56,16sec de CD (on gagnerait donc 3.84sec sur 60sec)

Pour un sort à 180 secondes, ça donnerait donc 3 fois plus de réduction (60x3 = 180).
    180*0.936 = 168.48sec de CD (on gagnerait donc 11.52sec sur 180sec, soit le CD de "Garde-corps").

J'ai recalculé le nombre de sorts que tu peux faire en 10minutes avec tes 2.59 et 2.43 (avec les virgules pour plus de précisions d'un point de vue général)
    246.91/231.66 = 1.066
    Donc ça revient à un up de ton DPS de 6.6%. C'est pas rien tout de même(6,6% rien que part la réduc CD, il reste les dégâts supp à prendre en compte).
    Si t'es le mec à 1400 de dps, tu passes à 1492 (Christophe Colomb !).

J'espère ne m'être planté nul part, mais bon.
    Après, ce qui pourrait être intéressant serait de calculer de combien les stats que tu pourrais ajouter augmenteraient ton DPS pour ensuite les comparer à la Célérité.
    D'ailleurs je suppose que ton stuff n'est pas opti, mais tu peux peut être avoir bien plus de réduc CD possible.

Mais tu le sors d'où ton 2,59 sec de GCD de base x)
    Partout je vois juste 2,5sec. Et de 2,5 à 2.43, c'est effectivement moins intéressant.

Bref, je pense que quand on parle de DPS, tout se calcule ^^" Le ressenti c'est sympa, et heureusement qu'on peut s'y fier un bon moment du jeu. Mais dans une optique d'optimisation, à part croire sur parole et suivre parfaitement ce que te dit quelqu'un qui l'a optimisé, t'as peu de chances d'y arriver (ou alors y'a qu'un stuff ultime possible et là y'a peu de choix et aucun besoin de theory crafter le stuff mais bien plus notre rotation de sorts x) ).
    (1)
    Last edited by Fannah; 08-15-2015 at 08:28 AM.

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Le GCD de base est à 2.50 alors ?
    Dans ce cas, le calcul que j'ai vu ici, qui dit que 26.5 points en célé/viva = -0.01 GCD est complètement faux...et je m'en doutais bien ! Gael précise que la formule n'est bonne que pour le lv 60, mais dans ce cas, c'est pas une formule, c'est juste une coïncidence...
    Parce que là, j'ai 415 de célérité avec mon SMN, et un GCD à 2.43...
    415/26.5 = 15 et des poussières, donc avec le calcul que j'ai vu, je devrais avoir 15 diminutions sur mon GCD, soit 0.15 de moins, soit 2.35. Or j'ai j'ai 2.43 xD

Donc ouais, 415 points de célérité (dont 74 via le stuff) pour seulement -0.07 au GCD, c'est juste nul quoi...ça fait -0.01 tous les 52 à 59 points.
    Même en optimisant à fond la célé, avec un stuff entièrement lv 130, ça sera pas tellement mieux. J'arriverai peut-être à 2.40, grand max...

C'est pour ça que je préfère tabler sur le critique. Parce que bon, j'ai pas compté, mais je vois bien que je fais énormément de coups critiques avec mon SMN, rien que sur les Ruines/Extra-ruines et la Suppuration (sur les invocs et les dots, je m'amuse pas à regarder, mais je sais que sur les 3 dots de base, quasiment à chaque tick, y en a au moins un des trois qui fait un critique). J'en fais beaucoup plus qu'avec mon DRG par exemple, et en critique, j'ai 446 en DRG et 517 en SMN.
    Sur le terrain, la différence est juste énorme, pour finalement 61 points de différence entre les deux.
    Alors que 61 points de célé/viva, bah...ça change pas grand chose, finalement.

En optimisant à fond (hors extension), j'arrive à 626 de critique, et 523 de célérité.

Faudrait connaitre la formule du critique, pour savoir quel chiffre correspond à quel pourcentage, et aussi savoir comment sont calculés les dégâts d'un critique, quelle stat les augmente...
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    . C'est après qu'il y a un calcul qui le passe à 2.59 (calcul que je ne connaissais pas). Je ne sais pas d'où il sort ça, mais de toutes façons, il est facile de vérifier ce qu'il dit en changeant juste ton stuff et en reprenant les données. Tu verra bien si ça change tous les 51-52points environ ou tous les 26points (ou autre).
    Sur tous les sort avec GCD, c'est écrit 2,50sec dans leur définition. Mais qu'un calcul autre fasse passer la base à 2,59 je vois pas comment.

Apparemment, le GCD de base dont il parle dans ton lien est de 2.5, et tu as mal compris la formule, il est impossible d'avoir une augmentation à partir de ce dont il parle.

Il dit bien que le 354 dans la formule est le montant de vivacité de base quand on est lvl 60 (et tu es lvl 50 si je ne me trompe pas). Donc pour toi, la formule n'est pas la même. Il faut que tu changes le 354 en la valeur de base en Vivacité lvl 50.

Donc logiquement, ta vivacité est supérieure ou égale à la valeur par laquelle on la soustrait. Je ne sais pas d'où il sort le 0.1515/1000. Et ce qui est sûr, c'est qu'il ne sait pas utiliser des parenthèses en mathématiques (ou pensais simplifier pour la plupart?)

NB : Désolé, je dois impérativement y aller, je n'ai pas le temps de finir mon post. Mais donc la formulation est fausse (étrange parenthèses de sa part), j'y reviendrai peut-être demain.

Et donc la vraie forme de la formule qu'il te donne (sans corriger la fin ni les parenthèses) c'est : 2.50256 *(1- (Vivacité Totale - Vivacité de base) * 0.1515/1000).
    T'es lvl 50 donc change le 354.
    ++
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    La formule (et les parenthèses utilisées) ne comporte pas d'erreur. Elle est basée sur le niveau 60.
    Tu ne peux pas prendre la base de célérité/vivacité d'un autre niveau, et l'appliquer l'en l'état car les paliers te donnant la réduction d'incantation/recast ne sont pas les mêmes.

-------------------------------------------------

Pour ce qui est de la formule du critique, elle se trouve au même endroit que celle de la célérité (dans le même forum, dans l'un des 3 autres messages existant) : ici
    La encore, à n'utiliser que niveau 60 pour les mêmes raisons que plus haut.

-------------------------------------------------

Pour ce qui est des "j'ai l'impression de faire beaucoup de coup critique donc je vais aller a fond sur cette statistique", attention !
    Il y a ce qu'il a l'air d’être et la réalité. Pour connaitre la réalité, il faut utiliser un parser.

Actuellement, j'ai 722 (sans nourriture) en critique, et d'après les gens avec qui je run qui parsent, j'ai 13 % de taux de coup critique (je suis sensé avoir 13.5% d'après la formule, mais le parser ne donne pas de chiffre a virgule donc on est bon).

---------------------------------

Avec le contenu actuel, tu n'auras JAMAIS de problème de mana à cause de la célérité. Ce qui tue le plus la mana des SMN, c'est les Raises. Tu te mangeras un enrage avant d'être OOM.
    Dans tous les cas, si tu finis sans mana alors que tu n'as pas raise, c'est du coté de tes coéquipiers (DPS) qu'il faut se tourner et non vers la célérité de ton stuff pour trouver d'ou vient le problème.

-------------------------------------------

Du coup, compte tenu du fait que nous avons pour le moment (on verra plus tard) un très bas taux de coup critique (donc une majorité de dommages non critiques), je dirais que le mieux à faire est de favoriser la détermination (qui marche 100% du temps, sur les dommages critiques ou non) et de favoriser la célérité (le gros de nos dommages proviennent des DoT, la célérité boost les dommages des DoT critique ou non 100% du temps).

Mais bon tant que la formule de dommage ne sera pas trouvée, ça reste du théorique.
    (0)
    Last edited by Gael; 08-16-2015 at 03:07 AM.

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Je sais que le débat est sur la célérité, et pas sur la vivacité, mais sur certaines classes (en war notamment), la vivacité permet de claquer un skill de plus dans un burst. Je sais pas si ça peut-être la cas pour la célé, ça dépend de la capacité de burst des casters (dont je sais absolument rien depuis la 3.0). Et en plus vu comme les 2 stats sont liées, ça peut toujours être utile.

Petite explication : le war a une capacité de burst juste énorme. La phase de burst sous berserk dure 20 secondes, et après pacification pendant 5 secondes. 20 secondes, en théorie, c'est 9 gcd (parce que 8 intervalles de 2,5 + 1 pour compter le début et la fin du burst). Sauf que ça signifierait lancer le premier skill au moment précis (au centième de millième de seconde et même plus) où le zerk commence, et le dernier au moment où il finit. Totalement impossible, bien entendu.
    Sauf que si vous réduisez juste un peu le GCD, vous avez les quelques dixièmes de seconde qu'il vous manque pour lancer le dernier skill juste quand le berzerk prend fin (en non-europe, il y arrivent avec un GCD de 2,47, tant qu'on a pas les serveurs européens faut compter 2,46 ou moins -faut compter aussi lag cerveau/connexion/merde-j'ai-perdu-un-dixième-de-seconde-à-cause-d'une-aoe-).
    Ainsi, pour war, la viva est la stat la plus importante jusqu'à atteindre le palier des 9 skills dans le berserk (autour de 450 viva pour les USA, un peu plus en Europe, mais ça varie en fonction des conditions de jeu de chaque joueur). Une fois ce palier atteint, on passe à d'autres stats secondaires.

Donc voilà, je sais pas si cette utilité de réduction de GCD vous fera avancer le débat, je voulais juste montrer qu'elle existe pour certaines classes.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Je voulais dire qu'on est déjà à sec de mana assez vite si on fait bien gaffe à laisser actif nos 5 dots (j'ai pas encore l'extension, pour info) en permanence. Alors si en plus, on s'amuse à foutre de la célérité, bah ça va forcément diminuer le temps de cast de Ruine/Extra-ruine, donc on va en balancer plus entre les recast des dots, donc on va utiliser plus de mana, donc on va se retrouver à sec encore plus rapidement...
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    Avec le contenu actuel, tu n'auras JAMAIS de problème de mana à cause de la célérité. Ce qui tue le plus la mana des SMN, c'est les Raises. Tu te mangeras un enrage avant d'être OOM.
    Dans tous les cas, si tu finis sans mana alors que tu n'as pas raise, c'est du coté de tes coéquipiers (DPS) qu'il faut se tourner et non vers la célérité de ton stuff pour trouver d'ou vient le problème.
    Pwned by Gael. Le SMN n'a PLUS de problèmes de mana.

@Phel : Si c'est pareil pour la célé, lancer plus de skills pendant un tir furieux par exemple, mais est-ce que la célérité influe sur les oGCD ? (et les SMN ont pas mal de skills oGCD)
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Quasi certain que ça n'influe pas sur les oGCD.

Après, il faut savoir que le burst du war c'est +50% de dégâts (plus en Mt puisque qu'en MT on met affranchissement (qui supprime la pénalité de la posture tank) ou on passe carrément en posture dps avec 1 CD def pour compenser) toutes les 90s, donc ça vaut forcément le coup de rajouter un skill de dedans. Est-ce que ça faut pour les 20% toutes les 180 minutes pour le tir furieux ? C'est un truc qui doit se calculer.

Et j'ai pensé à une autre utilité : avec mon moine tout juste 50, sans aucune viva sur le stuff, je perdais parfois une demi seconde sur des buffs (en GCD) que je rafraichis tous les 2 cycles à cause d'un dot posé hors combo (bon, c'est peut-être plus lié au fait que je réfléchissais un peu trop longtemps avant de choisir une touche sur laquelle appuyer, vu ma maitrise du moine). Dans le cas du blm au moins, est-ce que la célérité peut faciliter le maintien d'enochian ?
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    Dans le cas du blm au moins, est-ce que la célérité peut faciliter le maintien d'enochian ?
    Oui énormement.
    Plus tu cast vite plus tu peux te permettre d'attendre pour le Giga-glace car tu sais que tu le lances vite et tu ne perdras pas Enoch.
    => tu tiens 2 cycles et normalement ton skill est rechargé
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast