Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player
    Rosadea's Avatar
    Character
    Rosadea Altelento
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

La grande question de la célérité

Bien le bonjour / bonsoir

Je joue SMN depuis que je suis sur le jeux, bien entendu j'ai maxer INT avec mes carac etc etc

J'ai toujours jouer CRIT et DET en prio, sauf que depuis la 3.0 pour ceux qui ne le saurez pas la célé influ sur les dégâts de nos DoT, c'est ici qu'interviens la grande interrogation : a quel point la célé augmente notre dps ? ( je parle bien entendu des SMN, mais aussi un petit peu des autre classe a dot cast ou physique ( juste remplacer célé par viva quoi ... soyez pas béte en me disant OLOLOLOL dragon c'est viva pas célé nobe loleu ) ....

En gros vaut il mieux CRIT CELE DET ou CRIT DET CELE ou quasiment faire sauter tout la célé le plus possible ?

J'aurais bien tester mais en perdant de la célé je perds de l'intel aussi ( stuff assez avancé ) donc esque certains d'entre vous aurez vue des info ici ou la etc ?
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    à mon sens (en tant qu'ex BLM/SMN et nouveau SCH) il est bon de jouer Célérité + Critique [avis perso]

Par contre, je ne sais pas si le tooltip du jeu est correctement écrit, sachant que le patchnote disait bien que la célérité influençait la vitesse de tick des DoT et non pas leur dégat (au final ça augmente les dégats totaux malgré tout)
    Le style de jeu du nouveau SMN je le vois plus avec la célérité en main stat :
    Célérité + Critique (tick critique + buff pet)
    Célérité + Deter (Dégat moyen plus élevé)

Il est toujours possible de jouer Critique + Deter mais on risque de perdre beaucoup en vitesse au final (comme pour le BLM au final)
    En plus l'avantage de la célérité, c'est de pouvoir refresh les DoT plus vite.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Par contre, je ne sais pas si le tooltip du jeu est correctement écrit, sachant que le patchnote disait bien que la célérité influençait la vitesse de tick des DoT et non pas leur dégat (au final ça augmente les dégats totaux malgré tout)
    [2.0] Des changements ont été apportés aux attributs de combat.
    La vivacité et la célérité influent désormais sur la puissance des dégâts périodiques et les effets curatifs périodiques.
    Ca me parait clair.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    donc c'est moi qui avait carrément mal lu x_x
    (pourtant j'étais persuadé de mon coup...)

Par contre c'est un gain en puissance brute ? Ou juste en fréquence de tick ?
    Car pour le coup ça m’intéresse en SCH
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je joue SMN et je priorise la crit avant la célérite, pourquoi ? Pour proc le passif du pet qui rajoute 20% de célérité et 20% de célérité c'est bien plus worth que mettre des points de stats en célérité (qui est une stat dégressive pour rappel).

Oui la célérité influe sur nos DoT (et du coup nos pets). Après de quelle manière ? Est-ce qu'on peut avoir davantage de tics ? J'ai rien lu de tel, d'ailleurs si y'a du théorycrafting là dessus, je suis plus que preneur.

@Freud : Si tu passes moins de temps à cast, tu fais plus de dégâts sur la même période de temps, d'ou le gain de puissance dans ta quote. La célérité influe sur la puissance sur une période de temps définie, suffit de faire des tests de 3 mins avec des stuffs de célé.
    Par exemple, je vois pas de gain de puissance de mes tics de Bio avec un stuff full célé (ou alors je suis aveugle).

En fait a force d'écrire, je me demande si une doc est disponible XD
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Crit ou Célérité en main... bonne question
    Plus de crit = plus de proc donc pas mal de DPS

Plus de célérité = des proc monstrueux lorsqu'ils arrivent (s'ils arrivent ._.)

J'avoue que la question se pose (de la même manière que pour les BLM en fait... frapper fort mais lentement ou frapper vite mais pas toujours fort)
    => Petite pensée pour la fiche de Purostrider... Une vraie mine d'or ! (aussi bien pour BLM que celle pour SMN... bien que moins fournie)

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    @Freud : Si tu passes moins de temps à cast, tu fais plus de dégâts sur la même période de temps, d'ou le gain de puissance dans ta quote. La célérité influe sur la puissance sur une période de temps définie, suffit de faire des tests de 3 mins avec des stuffs de célé.
    Par exemple, je vois pas de gain de puissance de mes tics de Bio avec un stuff full célé (ou alors je suis aveugle).
    C'est là, la question que je me pose car moi non plus je n'ai pas vu d'augmentation de dégat brute dans mes sorts.
    Donc pour moi la célérité augmente les dégâts totaux (plus de tick/plus de cast = plus de dégat) et non pas la force d'un tick ou d'une ruine

J'ai besoin d'un parse pour voir ça...
    Faut que je test ce soir...
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Crit ou Célérité en main... bonne question
    Je cherche pas à crit, je cherche à proc mon boost de 20% de célé.
    Exemple tout bête, t'as 1 000 de célé de base, si ça proc (donc si tu priorises la critique) tu passes à 1 200. (le boost tu le ressens)
    Si tu priorise la célérité, tu vas augmenter ta stats sachant que le cap est énorme pour gagner 0,01 seconde ...
    D'ou ma préférence pour la célé.

Après je vois que t'es SCH, te concernant c'est critique 4ever nan ? xD
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Je referais le test tout à l'heure sur mannequin pour être sur, mais je suis presque certain qu'il y a toujours autant de tic avec ou sans célérité (1 toutes les 3s exactement).
    D'ailleurs à ce propos, si vous faites le test, ne prenez pas en compte le temps du 1er tic car lors de mes test V2 (à voir si toujours sur la V3), les tic étaient toujours séparés de 3s mais n'avaient pas forcément lieu pile à la 3e seconde du dot. Il semblerait que tout les tics soient synchronisés et donc que selon quand vous envoyez vos dots, parfois le 1er tic à lieu à 1ere seconde, parfois la 2e et parfois la 3e mais l'écart est ensuite toujours de 3s.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le nombre de tick ne changent pas. Yoshida s'était d'ailleurs expliqué a ce sujet en indiquant en gros que s'ils augmentaient le nombre de tick, les DoT/HoT seraient complètement pétés.
    Il y a donc 1 tick toutes les 3 secondes (serveur) quelque soit votre niveau de célérité.

Après on a des tests qui ont été fait coté jp, même si c'est pas encore ça (vacances oblige, on aura plus de données d'ici 1 ptit mois), voici quelques infos sur le sujet :
    - influence de la célérité sur les dot/hot
    - influence de la célérité sur le GCD et le temps d'incantation
    (2)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Si je comprends bien ton post Gael, la célé influe donc sur la puissance des DoT/HoT. C'est un peu comme la détermination en fait non ?
    Merci pour l'info !
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast