Results 1 to 7 of 7

Thread: aggronographie

Hybrid View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

aggronographie

Bonjour!

J'ai une question sur l'affichage de l'aggro.

Si je regarde la liste d'inimitié, je sais tout de suite, grâce aux icônes (formes/couleurs), le niveau d'inimitié que j'ai en cours pour chaque ennemi. Si je jouais DPS, ça me suffirait pour faire attention à mon aggro. En jouant heal, ça m'aide pour savoir quand courir vers le tank ou, heu, commencer à pleurer. si je joue tank, je sais si je les ai tous ou pas.

Si je cible un ennemi, je sais en regardant la liste d'équipe ce qu'il pense de nous. Si je jouais DPS, je saurais qui lui met la plus grosse (hum). Si je joue tank, je sais si mon aggro est bonne ou pas.

J'ai beaucoup joué tank (mais ça, c'était avant). Hormis mon habituel souci pour voir ce qui se passe, j'avais aussi le souci de gérer mon aggro sur des groupes d'ennemis. Je devais naviguer sur toute la liste pour savoir si mon aggro était bonne ou risquée. C'est faisable avec deux-trois mobs, mais au-delà c'est une grosse perte de temps et d'efficacité. J'en revenais à spam flash+domination jusqu'à plus soif plus de PM/PT.

Du coup, serait-ce mieux si, dans la liste d'inimitié, l'info du joueur autre-que-moi ayant la plus forte aggro était rajoutée pour chaque mob? Ce qui ferait donc pour chaque mob deux infos: une icône de couleur et un chiffre de couleur.

Par exemple, je suis tank.
    1) J'ai l'aggro sur tous le mobs en cours. Pour chaque mob, l'icône me concernant est rouge. Je vois à côté de chaque icône un chiffre. Ce chiffre peut être vert, jaune, orange (couleurs habituelles des icônes) et me dit quel joueur autre-que-moi a la plus grosse (hum). Si je veux protéger mon soigneur, je sais quel mob est risqué. Si je risque de perdre un mob, la couleur me le dit tout de suite.
    2) J'ai perdu l'aggro sur deux mobs. Pour ces deux mobs, mon icône n'est pas rouge. A côté, le chiffre, rouge, me dit qui est ciblé par ces mobs. Si mon soigneur l'est, je le sais. si c'est un DPS, je le sais. Si c'est le soigneur et un DPS, je sais qui reprendre en priorité.

Messieurs/dames/'zelles les tanks, que pensez-vous de l'affichage de l'aggro? Avez-vous des habitudes ou astuces pour gérer vos packs de mobs facilement? Cette idée vous intéresse-t-elle?

P.-S.: La PS3 est poussée au max de ce qu'elle peut faire. Pouvoir implanter cette idée demanderait donc de revoir l'ATH et les ressources de la machine; ça ne se ferait pas d'un claquement de doigts. Par contre, si les développeurs acceptent de rajouter cette info sur les versions PS4/PC uniquement, ça serait possible, non?

P.-P.-S.: ce chiffre ne concernant que mes équipiers, il faudrait que le nom du joueur concerné soit indiqué s'il est hors-équipe. Même remarque pour les pets tant qu'ils ne seront pas dans la liste d'équipe ou hors-équipe.

/prier
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ma foi ce n'est pas une mauvaise idée. Pour les gens hors groupe il suffirait juste une lettre H au lieu du numéro.

Perso, je ne les regardes que quand je suis juste ( quand je sais que mes DPS envoi du lourd vite en multi cible ) Sur le multi cible je calcul mon aggro sur chaque monstres de cette manière :
    - Chaque AoE touche tous les monstres donc l'aggro AoE est identique.
    - A chaque combo monocible je target un nouveau mob dans le sens de lecture de la liste.
    - Dès que je le target, l'aggro indiqué sera l'aggro minimum du pack.
    - Si quelqu'un monocible, la barre du monstres est plus basse donc je cible celui là et je mono dessus un cicle d'aggro (halone/bilot/truc du drk tranchant bidule)
    (1)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Plus simple que de rajouter des chiffres et donc revoir l'ATH, il suffirait de mettre la liste en ordre décroissant d'inimitié. Par exemple, celui sur lequel on a le plus d'aggro se retrouve tout en haut, et celui sur lequel l'aggro est la plus faible se retrouve tout en bas. Comme ça on sait quel mob on doit faire remonter en premier (celui qui est le plus bas dans la liste donc).
    Après, pas besoin de vraiment savoir à quel moment tu vas perdre l'aggro ou pas, en tank, t'es pas censé la perdre, l'aggro. Après, j'conçois bien que pas mal de DPS veulent prouver qu'ils en ont une plus grosse que les autres et feront tout pour essayer de piquer l'aggro pour pouvoir ensuite dire "wow gé telman de dps ke gé repri lagro du tank iksdé lolol" (notamment des DRG, les autres classes en ont rien à foutre d'être devant ou pas... (Enfin, c'est ce que j'ai pu constater depuis la sortie du jeu il y a deux ans...)
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur certains donjons c'est la misère pour le tank, surtout les paladins. Hier je faisais ma roulette bas level en mage noir, je tombe sur Qarn. Je pense que c'est le pire pour un pala ^^Il ne peut pas utiliser le serment du bouclier, et il suffisait de lancer une AOE de feu pour qu'au moins un mob me fonce dessus, alors que je ne suis pas un bourrin. Le tank était FR donc on parlait pendant le donjon et il me disait que c'était dur, il était à court de PM à force de flash xD Je suis un poil plus compréhensif pour les palas car c'est plus dur que pour les guerriers en bas level sur les multi cibles.
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pas forcément... Y a pas vraiment de gros packs sur Qarn, trois, voire quatre mobs maximum... Suffit d'faire un ou deux flash, ensuite un enchaînement par mob, et un flash après chaque enchaînement. Une fois qu'on est bien niveau aggro, on peut faire lame rapide et lame déchaînée pour reprendre des MP puis on recommence les enchaînements ^^.
    Mais oui, pour être main classe Paladin, en effet, sans serment du boubou, soit c'est l'aggro qui est galère, soit le heal ne suit pas parce qu'on prend des grosses claques ^^
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Perso, je me contenterais d'un simple indicateur me signalant si je n'ai pas 25% d'avance d'aggro sur le mob.
    Je verrais ça simplement sur la liste d'inimité : si j'ai l'aggro => icone rouge (comme actuellement) si j'ai moins de 25% d'avance sur l'aggro : l'icone clignote (ou mettre un autre icone quand on a largement l'aggro)

Car sur les gros pack de mob, ça arrive qu'on rate un mob dans le flash, ou que l'invoke a laché une suppuration sur un seul mob, résultat si je ne cycle pas tous les mobs pour voir le détail de l'aggro par joueur, je ne sais pas sur le quel je suis sur le point de perdre l'aggro. Et généralement, le temps de parcourrir tout les mobs, j'ai perdu l'aggro sur le mob en question.
    (1)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    Perso, je me contenterais d'un simple indicateur me signalant si je n'ai pas 25% d'avance d'aggro sur le mob.
    Je verrais ça simplement sur la liste d'inimité : si j'ai l'aggro => icone rouge (comme actuellement) si j'ai moins de 25% d'avance sur l'aggro : l'icone clignote (ou mettre un autre icone quand on a largement l'aggro)

.
    +1 pour l'idée, ce genre de chose serais vachement pratique.
    Juste éviter le symbole clignotant qui pourrais vite devenir très désagréable. Genre je vois bien un petit triangle jaune qui apparaît en haut à droite du point de couleur rouge ou carrément dedans.
    (0)