Bonjour!
J'ai une question sur l'affichage de l'aggro.
Si je regarde la liste d'inimitié, je sais tout de suite, grâce aux icônes (formes/couleurs), le niveau d'inimitié que j'ai en cours pour chaque ennemi. Si je jouais DPS, ça me suffirait pour faire attention à mon aggro. En jouant heal, ça m'aide pour savoir quand courir vers le tank ou, heu, commencer à pleurer. si je joue tank, je sais si je les ai tous ou pas.
Si je cible un ennemi, je sais en regardant la liste d'équipe ce qu'il pense de nous. Si je jouais DPS, je saurais qui lui met la plus grosse (hum). Si je joue tank, je sais si mon aggro est bonne ou pas.
J'ai beaucoup joué tank (mais ça, c'était avant). Hormis mon habituel souci pour voir ce qui se passe, j'avais aussi le souci de gérer mon aggro sur des groupes d'ennemis. Je devais naviguer sur toute la liste pour savoir si mon aggro était bonne ou risquée. C'est faisable avec deux-trois mobs, mais au-delà c'est une grosse perte de temps et d'efficacité. J'en revenais à spam flash+domination jusqu'àplus soifplus de PM/PT.
Du coup, serait-ce mieux si, dans la liste d'inimitié, l'info du joueur autre-que-moi ayant la plus forte aggro était rajoutée pour chaque mob? Ce qui ferait donc pour chaque mob deux infos: une icône de couleur et un chiffre de couleur.
Par exemple, je suis tank.
1) J'ai l'aggro sur tous le mobs en cours. Pour chaque mob, l'icône me concernant est rouge. Je vois à côté de chaque icône un chiffre. Ce chiffre peut être vert, jaune, orange (couleurs habituelles des icônes) et me dit quel joueur autre-que-moi a la plus grosse (hum). Si je veux protéger mon soigneur, je sais quel mob est risqué. Si je risque de perdre un mob, la couleur me le dit tout de suite.
2) J'ai perdu l'aggro sur deux mobs. Pour ces deux mobs, mon icône n'est pas rouge. A côté, le chiffre, rouge, me dit qui est ciblé par ces mobs. Si mon soigneur l'est, je le sais. si c'est un DPS, je le sais. Si c'est le soigneur et un DPS, je sais qui reprendre en priorité.
Messieurs/dames/'zelles les tanks, que pensez-vous de l'affichage de l'aggro? Avez-vous des habitudes ou astuces pour gérer vos packs de mobs facilement? Cette idée vous intéresse-t-elle?
P.-S.: La PS3 est poussée au max de ce qu'elle peut faire. Pouvoir implanter cette idée demanderait donc de revoir l'ATH et les ressources de la machine; ça ne se ferait pas d'un claquement de doigts. Par contre, si les développeurs acceptent de rajouter cette info sur les versions PS4/PC uniquement, ça serait possible, non?
P.-P.-S.: ce chiffre ne concernant que mes équipiers, il faudrait que le nom du joueur concerné soit indiqué s'il est hors-équipe. Même remarque pour les pets tant qu'ils ne seront pas dans la liste d'équipe ou hors-équipe.
/prier