Bonjour, j'ai décidé d'écrire ce sujet pour sensibiliser les joueurs sur le fait qu'il y a des instances/défis/raids, à propos desquels il vaut quand même mieux être un minimum informé, avant de se lancer dedans. J'ai été tout particulièrement impressionné dans ce défi que je n'ai jamais réussi à passer jusque là, forcé de constater qu'à un tel niveau, il existe une très forte proportion de dps qui n'ont pas compris qu'il faut détruire les adds, sans parler des healers qui arrivent en touristes sans magie prompte (sans rire, ils sont super nombreux). Le pire restant sans doute les joueurs qui ne comprennent toujours pas qu'il faut éviter les aoe... Il y a un temps pour découvrir un jeu et une classe, et un temps où il faut commencer à assurer un peu, et je trouve ça légèrement abusé de voir les gens apprendre à jouer contre Odin, ainsi que le fait de devoir wipe pendant un mois là dessus. Il existe assez de vidéos qu'on peut visionner sur internet pour apprendre les stratégies, et assez de guides bien écrits, pour comprendre les bases du jeu.

Je laisse un lien vers ce guide que j'ai trouvé bien écrit, en espérant que ça puisse instruire beaucoup de monde : http://www.ffxiv-eorzea.com/guides/3...ontaine-durth/