Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

Interrogation sur comment les stats influencent la Parade

Bonjour à tous, j'ai repris le jeu en décidant de me mettre au Maraudeur, et je n'ai malheureusement pas trouvé les vrais bonus qu'apportent la Parade et la DEX en termes de chances de parade, ainsi que les paliers de bonus à la force de parade via la Force.

J'ai lu tout plein de choses, que la parade est à délaisser, que la parade depuis Heavensward fait toujours -20% de dmg et n'est plus influencée par la Force. Mais de mon côté, le long de mon lvling jusqu'au lvl 50, j'ai bien eu 21-22% de réduc dmg via parade selon mon lvl et mon stuff.
    Alors est-ce que c'est passé autre part?
    Ou est-ce que le taux varie en fonction du niveau (car une fois lvl 50 et avec beaucoup plus de Force, je suis retombé à 20%)?
    Est-ce une différence entre la force de l'ennemi et la notre? (ce qui rendrait Virus plus efficace en cas de parade)
    ou juste quand on se bat contre un ennemi d'un niveau inférieur au notre?

Je sais que j'ai lu quelque part que selon certains, 1 point de parade = 0.076% chances de parade (donc 100 en parade donne 7,6%, et 500 en donne donc 38%. Il faut donc 658 pour avoir 50% de chances de parade). Après, c'est peut-être faux ou obsolète.

Bref, je trouve très dommage que le jeu ne soit pas très clair et qu'apparemment, les databases soient, pour une bonne partie, tombées dans l'oubli (y'en a masse de 2013).

Je suis actuellement lvl50 Maraudeur (oui oui, Maraudeur, tant qu'on a le dernier stuff possible et qu'on ne se plante pas, ça marche à ce lvl) et je trouve que la Parade n'est pas tant que ça à délaisser jusqu'à ce lvl (je ne veux pas parler pour les lvl 51-60 qui ont un contenu différent, surtout qu'on ne gagne pas de skills supplémentaires de 51 à 60 en simple classe (à part 2 places pour les Cross Skills?)). Si les gens le voit comme une manière de juste éviter par chance de mourir, je le vois comme une manière de soulager le heal dans une vision générale du combat en diminuant le dps ennemi en plus de mon skill Couperet de Justice qui réduit de 10% le dps ennemi. Ainsi, le healer souffre quand même moins sur la totalité du combat et peut, de temps en temps, économiser des PM. Et up le dps dans l'unique but de garder l'aggro, bah je suis d'accord si je perdais l'aggro, mais pour le moment, ça ne m'est pas arrivé (En gros, mes stats sont boostées en fonction de Vitalité / Parade / Précision / Force (et le reste qui vient avec le reste)).
    Si ce n'est pas optimal, selon moi, tant que je rempli mon rôle de tank qui garde et survie à l'aggro des mob, et que je m'amuse sans pourrir l'expérience de jeu des autres, tout va bien.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-03-2015 at 11:46 PM.

2. 08-03-2015 09:57 AM

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    (suite dans le post suivant)
    Je ne peux malheureusement pas répondre à tes interrogations, mais je peux te donner une astuce : l'option "modifier le message" permet de dépasser la limite des 1000 caractères
    (2)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci à toi, je m'en occupe
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-04-2015 at 10:36 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    A stuff identique je n'ai pas a même réduction de dégats via la parade en fontion des monstres, je dirais donc que c'est influencé par le monstre et que le minimum est 20% ( facil a tester, tu le fait à poil).

C'est un peu débile à mon sens car la parade étant déja random, plus ton ennemi est fort plus ta parade est dérisoire ce qui en fait une stat inutile. Après sur certains ennemis en prenant des bijou vita la parade était à 21% et en bijou force elle était à 22% (je suis spé force sur mes 35 pts de carac supplémentaires). donc pour une différence de 34 pts X5 bijou -3 (car pas upé sur le dernier) = 167 pts minimum pour 1% de parade supplémetaire = LOL SE est taré.

Je dirais donc que la parade est un calcul force ennemi contre ta force +20% donc toujours 20% sur les boss. Je vais faire des tests avec halone qui reduit la force ennemi dès que j'aurais le temps.
    (0)
    Last edited by Chana; 08-03-2015 at 08:40 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci de ta réponse
    Après, il ne faut pas le voir comme juste 1%. Pour prendre un cas extrême, ne gagner que 1% quand on est à 98% de réduc, ça nous fait passer à 99% de résistance, ce qui équivaut à une réduction des dégâts que l'ont encaissait de 50% (on prenait 2% des dommages max, et après juste 1%)

Donc oui, là ça reste moins impressionnant (et certainement négligeable), mais passer de 20 à 21% de réduc revient à une réduction de 1,25%, et passer de 21 à 22% revient à une réduction de 1.266%. On peut dire que si on passe de 20 à 22%, on a donc une diminution de 2.5% des dégats, et non 2% (et chaque point supplémentaire est donc de plus en plus important, mais le problème est que le jeu est certainement équilibré pour que 20% suffise :/ contrairement à d'autres jeux qui sont équilibrés quand on a 75% de réduc ennemie car les monstres sont extrêmement forts, et donc passer de 75 à 76% de réduc est bien plus important).

En tout cas, merci beaucoup si tu trouves le temps de tester cela, car je suis dans l'impossibilité d'utiliser le jeu pour encore plusieurs semaines :/
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-04-2015 at 01:30 AM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    testé hier soir, j'ai gagné 1% avec halone donc c'est bien la STR du monstre contre ta STR au lieu de STR brute comme avant. J'ai vu le 1% tous les environs 90 pts de stats. Il va faloir se résilié à ne pas avoir plus de 20% sur les boss ...

les paladins ont donc une meilleur def, un meilleur blocage et une meilleur parade que les autres tanks à stuff egal.
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci beaucoup à toi
    Cela aide à comprendre certaines choses, et je suppose que ça peut donc être une information utile en PvP contre une classe Physique DEX (Rogue/Ninja ; Archer/Barde ; Machiniste (Gunslinger )
    Cela donne même de l'intérêt à certains skill/spell dans ces moments là. Virus baisse alors d'un côté la DEX ennemie et donc ses dégâts, mais en plus en baissant la STR, on up encore plus le blocage contre leur attaque.
    Ce n'est qu'une piste, mais peut-être certains boss ont une STR faite pour pouvoir jouer sur cet aspect en les débuffant via un Glad/Pal avec Rage of Halone et un Arcaniste/Erudit/Invocateur (ou autre via Cross Skill) avec Virus/SuperVirus.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-04-2015 at 06:44 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Cela dit, le 1% tous les 90 points, je trouve cela beaucoup de leur part, peut-être faudrait-t-il vérifier que cette différence est la même si le monstre est plus faible en force que le premier, car c'est peut être une histoire de proportionnalité et non de simple différence de points (ce qui rendrait les débuff STR encore plus importants).
    J'espère à mon tour pouvoir apporter des informations quand je pourrais alors réutiliser le jeu. Ce serait même intéressant de voir jusqu'à combien on peut monter en % contre un perso ou un monstre lvl 1.
    Y-a-il des boss qui utilisent eux même principalement leur DEX pour frapper et auraient peu de force ? Cela permettrait de redonner du sens à cette mécanique apparemment délaissée qu'est la parade.
    Je me demande si un équivalent du sort Scan dans les Final Fantasy existe dans ce jeu et marcherait sur les boss :/
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    La stats de parade est simple. On commence avec nos 341 points au niveau 50 ( pas e changements 50 => 60 de ce coté) avec un taux de parade d'environ 22%. Chaque point ajouté via le stuff fait gagner... 0.01% de chance de parer un coup selon les conventions des theorycraft (sans doute simplifié mais étonnament précis).

Pour la dexterité, son apport est légèrement plus grand mais on ne peut pas la stacker sans trop perdre en stats a cote donc ca sert a rien
    (0)

Tags for this Thread