Bonjour à tous, j'ai repris le jeu en décidant de me mettre au Maraudeur, et je n'ai malheureusement pas trouvé les vrais bonus qu'apportent la Parade et la DEX en termes de chances de parade, ainsi que les paliers de bonus à la force de parade via la Force.
J'ai lu tout plein de choses, que la parade est à délaisser, que la parade depuis Heavensward fait toujours -20% de dmg et n'est plus influencée par la Force. Mais de mon côté, le long de mon lvling jusqu'au lvl 50, j'ai bien eu 21-22% de réduc dmg via parade selon mon lvl et mon stuff.
Alors est-ce que c'est passé autre part?
Ou est-ce que le taux varie en fonction du niveau (car une fois lvl 50 et avec beaucoup plus de Force, je suis retombé à 20%)?
Est-ce une différence entre la force de l'ennemi et la notre? (ce qui rendrait Virus plus efficace en cas de parade)
ou juste quand on se bat contre un ennemi d'un niveau inférieur au notre?
Je sais que j'ai lu quelque part que selon certains, 1 point de parade = 0.076% chances de parade (donc 100 en parade donne 7,6%, et 500 en donne donc 38%. Il faut donc 658 pour avoir 50% de chances de parade). Après, c'est peut-être faux ou obsolète.
Bref, je trouve très dommage que le jeu ne soit pas très clair et qu'apparemment, les databases soient, pour une bonne partie, tombées dans l'oubli (y'en a masse de 2013).
Je suis actuellement lvl50 Maraudeur (oui oui, Maraudeur, tant qu'on a le dernier stuff possible et qu'on ne se plante pas, ça marche à ce lvl) et je trouve que la Parade n'est pas tant que ça à délaisser jusqu'à ce lvl (je ne veux pas parler pour les lvl 51-60 qui ont un contenu différent, surtout qu'on ne gagne pas de skills supplémentaires de 51 à 60 en simple classe (à part 2 places pour les Cross Skills?)). Si les gens le voit comme une manière de juste éviter par chance de mourir, je le vois comme une manière de soulager le heal dans une vision générale du combat en diminuant le dps ennemi en plus de mon skill Couperet de Justice qui réduit de 10% le dps ennemi. Ainsi, le healer souffre quand même moins sur la totalité du combat et peut, de temps en temps, économiser des PM. Et up le dps dans l'unique but de garder l'aggro, bah je suis d'accord si je perdais l'aggro, mais pour le moment, ça ne m'est pas arrivé (En gros, mes stats sont boostées en fonction de Vitalité / Parade / Précision / Force (et le reste qui vient avec le reste)).
Si ce n'est pas optimal, selon moi, tant que je rempli mon rôle de tank qui garde et survie à l'aggro des mob, et que je m'amuse sans pourrir l'expérience de jeu des autres, tout va bien.