Results 1 to 7 of 7
    Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72

Est-ce que la réduction des dégats reçus affecte les DoTs reçus ?

En voulant faire des tests sur la réduction des dommages des DoTs, je me retrouve face à un problème : mes CDs de réduction des dégâts ne réduisent pas les dégâts des DoTs, que je les applique au moment où je reçois le DoT ou sur les ticks.

Pour plus de précisions, je faisais mes tests sur des morbols lvl 58 dans l'arrière pays dravanien, en guerrier. Les DoTs qu'ils me mettaient me faisaient entre 54 et 59 dégâts par tic, sans aucun CDs def.
    J'ai claqué représailles (-30% de dégats reçus), après l'application du DoT, pendant les tics : pas de différence (et ça ne peut pas être du à la variance normale du tic : cette variance est proche de 5% seulement)
    J'ai ensuite claqué représailles pendant le cast de l'aoe, donc avant de recevoir les DoT, et en ayant représailles actif au moment de l'application : toujours aucune différence, ticks compris entre 54 et 59.
    Dans le doute, j'ai lancé représailles avant le début de l'aoe, mais de manière à ce que le buff soit toujours actif au moment où je reçois les DoTs : même chose exactement.

J'ai fait 2/3 fois chaque test au cas où il y ait un bug, et vérifié à chaque fois dans le log de combat le moment où je bénéficiais de mon buff (au cas où lag). Je n'ai par contre pas testé sur d'autres mobs que ces morbols (mais à moins d'un bug, ce serait étonnant que ça leur soit spécifique, aucun des débuffs qu'ils mettent indiquent empêcher l'action des buffs... D'ailleurs représailles fonctionnait sur l'aoe de dégâts directs, que ce soit pendant ou hors debuffs morbol).

Du coup, ces tests indiqueraient que la réduction de dégats reçus ne s'appliqueraient pas sur les ticks des DoTs, que la réduction soit active au moment de la pose du DoT ou au moment du tick.
    Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ?
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ca fonctionne correctement avec sentinelle et rempart du pld.
    Représentaille réduit tout les dégats de 30% ou juste les dégats physiques? Ca pourrait expliquer.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Tous les dégâts de 30%

Avec sentinelle et rempart, ça fonctionne lors de l'application du DoT ou lors du tick ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Applique le CD un peu avant l application du dot, il y a environ 1sec de décalage avant que le buff soit vraiment prit en compte (quand tu met une cuirasse/bubulle érudit ca le fait aussi, l absorption se fait pas immédiatement).
    A mon avis c'est ce décalage qui fais que tu n'as pas eu la réduction.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Dans certains de mes tests, le buff était appliqué depuis 13 secondes quand le DoT est apparu. Je sais qu'il y a du lag, mais pas à ce point je pense ^^

Mais je suis d'accord qu'un truc a dû foirer quelque part, c’est juste complètement illogique que les dégâts des DoTs soient pas pris en compte.
    Je vais refaire des tests sur d'autres mobs.

En tout cas vos réponses me rassurent. Je préfère m'être foiré sur mes tests plutôt que ne pas pouvoir mitiger les DoTs ^^
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ça doit être un cas particulier les morbols, ils te foutent tout les debuff de la planète, peut être que c'est des dégâts fixe (j'y crois pas trop mais si tu me dis que tu as bien appliqué le CD en prenant en compte le petit lag du temps d activation et que tu as fais plusieurs test, je vois que ça ou bien alors un bug).

Essaie quand même avec un autre tank (paladin) voir si c'est pas represaille qui te boude.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Testé sur un autre mob, c'est bien le morbol qui était pas sympa. Problème résolu !
    (3)