Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Shacress's Avatar
    Character
    Shacress Draco
    World
    Shiva
    Main Class
    Paladin Lv 60

Heavensward Paladin : Optimisation et Questions.

Bonjour

Je me présente rapidement, Shacress je suis un paladin lvl 60 sur le serveur Shiva.
    J'ai quelques questions à vous posez.

Premièrement : Quel stats utiliser en point de compétence : Vitalité ou Force ?
    Depuis que je joue paladin j'ai toujours augmenter la vitalité au maximum mais maintenant en voyant de plus en plus de personnes utiliser la force et en parler je doute un peu.

Deuxièmement : Avant je privilégiais les pièces de stuff avec la parade et la précision. Doit-je privilégier d'autres stats maintenant ? (Détermination, Vivacité).

J'ai penser à faire ce stuff qu'en pensez vous ? :
    http://ffxiv.ariyala.com/R4E8

Troisièmement : Les cross skills : Aguet, Bain de Sang, Coup de Grâce, Cuirasse et Bouclier sont ils bon ? Ou doit-je prendre autre chose ?

PS : J'ai hésité à mettre mon poste sur "[Discussion] Tank 3.0" si je doit le déplacer dite le moi.

Merci et bon jeu à vous tous.
    (0)

Player
    Xauk's Avatar
    Character
    X'auk Tia
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Salut,

En tank, ton coter droit et tes points de caractéristiques doivent être modifiable selon le combats.
    Trop de vita sert pas forcement à grand chose. Je m'explique, si tu reste toujours au 2/3 de ta vie en tank dans un fight tu peux te permettre d'avoir moins de vie pour rester qu'à la moitié par exemple. En apportant de la force, tu augmentera ton aggro et dps ce qui peu être intéressant pour le groupe.
    Donc je dirais de voir selon tes accessoires et de trouver ton juste milieux (j'ai mais 35 point en force et un bijou force en MT).

Apres ton BIS je trouve qu'il a trop de parade. La parade sert principalement sur les coups blanc des mobs. Il faut pas chercher à la maximiser selon moi(surtout que ta un bouclier).
    Je préfère chercher à maximiser la détermination.
    (2)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    De mon point de vue l'opti DPS (force/déter...) en tank c'est uniquement viable si t'es en OT ou tu dps 90% du temps.
    En MT même dans des donjons facile je ne trouve pas ça rentable. Certes tu augmentes ton DPS mais comme tu résistes moins, ben les heals doivent d’avantages te heal.
    Et entre faire gagner des dégâts à un tank et voir un heal DPS, je préfère un heal qui dps. En terme de dégâts ça me semble beaucoup plus rentable.
    Surtout un paladin qui n'a pas de régén' vie ni de vrai AOE qui fait mal.
    A la rigueur pour un war ça peut-être plus discutable.
    Après avoir si t'as des soucis d'aggro... Mais si t'as des soucis d'aggro, je suis pas sûr qu'un peu plus de force va résoudre ton problème. Y'a peut-être un soucis de gameplay.
    (0)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    salut à tous, voici ma façon de voir les chose;

La préci, toujours à mettre dans le stuff jusqu'au cap! su tu manque trop de coup, tu perd l'aggro donc tu sert pas a grand chose.
    la vita, utile mais pas en avoir en surplus pour pouvoir mettre d'autre stat! Parade, apporte si peu que c'est une perte de stat d'en mettre! force, plus d'aggro, plus de dps = bon!
    La deter influ sur le blocage (d'après ce que j'ai lu sur le fofo) et augmente le dps = super bon! viva, pas en surplus sinon sur un fight long tu risque de tomber low pt...

Je pense avoir pas trop mal résumer ce que j'ai compris des stat en lisant le fofo!

bon jeu à tous!
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    J'allais répondre plus en détail sur force/vita mais en fait ce serait répéter ce qu'a dit Xauk, avec qui je suis 100% d'accord

Sinon, comme l'a dit Goloise : en stats secondaires le cap préci est le plus important.
    Ensuite, je suis d'accord aussi sujet de la parade : ça apporte trop peu. Si tu as besoin de parade pour survivre, faut chercher le problème ailleurs que dans ton choix de stats (le choix du heal par exemple... *troll*). Donc parade, à virer du stuff.
    Au niveau des autres stats secondaires, en paladin c'est détermination > critique > vivacité (comme l'a dit Goloise en fait ^^)
    (0)

Player
    Shacress's Avatar
    Character
    Shacress Draco
    World
    Shiva
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Xauk : Je prend note sur la polyvalence. Ensuite pour le "BIS" c'est surtout pour me fixer un objectif de stuff, je vais le modifier et enlever de la parade.

Kyriuu : Oui je pensais comme toi mais actuellement sur Alexander Sadique par exemple avoir un peut de dps peut aider. Après je n'ai pas de problème d'aggro. Je suis paladin donc dans la logique des choses je suis MT. Je veut juste m'optimiser un peu.

Goloise : Je suis d'accord pour la précision mais ont ne connait pas encore les cap précis du Alexander Sadique. Du moins je ne les connais pas. Sinon je comprend pour la parade.

Phel : Oui ils ont bien résumer je trouve aussi.
    D'accord merci pour l'ordre des stats j'étais un peut perdu à force.^^

Une petite questions du coup si je comprend bien, la parade en Paladin c'est bien mais il ne faut pas en avoir de trop, c'est bien ça ?
    Du coup que pensez vous de ce stuff plutôt : http://ffxiv.ariyala.com/R58D (En sachant qu'il y a pas de bijou force là)

Et sinon les cross skills ? (Je n'ai pas vu de réponses).

Merci à vous je prend note, si vous voulez me conseillez d'autres choses n'hésitez pas.
    (0)
    Last edited by Shacress; 08-01-2015 at 12:36 AM.

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Pour la parade, c'est plutôt "c'est mal faut l'éviter au max". Du coup tu as ta réponse pour le stuff que tu as posté : toujours trop de parade.
    Pour l'ordre c'est vraiment cap préci > déter > crit > vivacité (en limitant le plus possible) > parade

Pour les cross-skills, aguet, bain de sang et coup de grâce à prendre. Pour les 2 derniers, comme ça je dirais cuirasse (quand tu peux pas taper => paf cuirasse et tu survis mieux quand le boss revient), et fracture (peu utile mais moins inutile que les autres cross-skills possible. A utiliser quand le boss va sauter et que tu peux pas faire un combo complet, parce que ça fait plus de dps que juste le 1 ou le 2 du combo). Mais je laisse les paladins confirmer ou infirmer.

Et pour ton rôle... Bah nan, dans la logique des choses t'es pas forcément MT, surtout depuis heavensward. Dans certains raids il est assez avantageux d'avoir un drk ou war MT, et tu as l'avantage de la clémence en OT (qui tu peux lancer sur le MT et pas seulement sur toi-même). Je sais que certaines CL préfèrent faire MT un war. Pour le drk, je suis pas sûr ne connaissant pas la classe, mais il est plutôt MT en général.
    Ça dépend de ton roster, du combat (il y en a certains où les 2 tanks sont MT à tour de rôles, d'autres où il y a que des adds quasiment (A2), etc)... Et des goûts personnels des tanks. Un guerrier, ça n'a qu'un seul neurone (pour être capable de spammer domination en boucle) alors quand ça a décidé "je veux mt", faut bien le faire MT un petit combat (du genre ifrit hm) pour qu'il soit content et arrête de bouder. *s'enfuit très loin avant de se prendre un coup de hache*
    Ce qui ne signifie pas que tu ne seras pas MT hein... C’est possible que tu sois tout le temps MT, faut juste décider ça avec les gens avec qui tu joues.
    (0)

Player
    Shacress's Avatar
    Character
    Shacress Draco
    World
    Shiva
    Main Class
    Paladin Lv 60
    D'accord merci pour ta réponse.

OK ! J'ai compris désormais Parade = NON ! xD
    Et ont est d'accord, ont a pas encore les cap précision pour Alexander Savage non ?

Je sais je suis chiant avec Ariyala's mais ça : http://ffxiv.ariyala.com/R5I5 C'est mieux non ? J'hésite juste pour le pantalon, car il y a pas mal de précis.
    Donnez moi votre avis.

Bas "fracture" je l'utilisais avant, mais maintenant je trouve que ça fait cher la dot en sachant que les paladins ont la leurs. Je pensais à prend "bouclier" car si il y a un mort en combat je peut aider les heal à mettre le shield sur le mort pour éviter qu'ils "perdent" du temps à le faire. Mon point de vue.

Alors, pardon je me suis mal exprimer, moi je sais que pour le moment je vais que MT car ont c'est mis d'accord avec mon roster. (J'aurai du le préciser)

Mais sinon oui pour ce que tu a dit je suis d'accord avec toi si je sais que je vais pas forcement MT.

Encore merci à tous. Et bon jeu !
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Pour les caps préci du savage, non on les connait pas tous (je sais personnellement qu'en tank c'est 593 A1 et 610 A2). Normalement si ça suit cette logique, avoir entre 680 et 700 préci est largement suffisant, peut-être même trop.

Pour les cross-skills, oui bouclier est un choix valable (j'ai revérifié chez des vrais paladins entre temps), surtout depuis heavensward, puisque ton bouclier est le même que celui du mage blanc. Fracture est peu utile, oui, c'est vraiment le skill "bah il me reste une place libre, c'est mieux que rien". Donc je pense que tu peux choisir entre bouclier et fracture ce qui te semble le mieux.

Alors ce stuff là ets pas mal, mais à ta place je mettrais la ceinture eso (tu perds de la préci pour gagner du crit, or t'as largement assez de préci), les jambes gordiennes (prce que même si déter > crit, 94 crit > 63 déter, la différence entre les deux stats est faible), et les oreilles gordiennes (de la parade, oui, mais tu perds de la viva et de la préci à la place, et tu as besoin d'aucun des deux, pour gagner de la déter)
    En tout, par rapport à ce que tu as proposé, tu perds 23 préci (qui normalement sont au dessus du cap donc servent à rien), 64 parade, 30 vivacité et 21 déter qui sont compensés par un gain de 138 critique.
    Mais encore une fois, le paladin n'est pas mon main, donc j'ai regardé un peu en fonction de ce que tu avais montré, j'ai pas fait des recherches poussées dessus. Donc je peux me tromper.
    (0)

Player
    Shacress's Avatar
    Character
    Shacress Draco
    World
    Shiva
    Main Class
    Paladin Lv 60
    D'accord merci pour ta réponse et tes informations.

Merci pour les cap c'est bon à savoir.

D'accord, je vais prendre bouclier si ça me convient pas je changerai.

Ok pour le stuff, je vais y réfléchir et voir si d'autres personnes répondent en plus.
    Plus d'avis quand c'est bien expliquer c'est toujours mieux.

Merci pour tout. Bon jeu.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread