Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60

Question en prévision d'une lettre live

J'ai pas mal de question à poser pour la prochaine LL, si vous en avez aussi postez les ici ça peut servir de pense bête ou juste des gens peuvent déjà avoir votre réponse

1) Certaines armes haut level de mage blanc et mage noir son des sceptres. Mais principalement, ces deux classes utilisent des bâtons. On se retrouve donc tout le temps avec le problème qu'est celui de n'avoir que des bâtons, et donc ne pas pouvoir utiliser les armes d'ifrit, titan et allagoise pour le mage noir, et garuda, mog et léviathan pour le mage blanc, en tant que mirage.Prévoyiez-vous un jour de régler celà, comme par exemple en les modifiant pour en faire des bâtons? (d'autant plus qu'à part léviathan il n'y a pas de bouclier fourni avec....).
    De même, pensez vous un jour créer un bouclier Ifrit, Garuda et Moggle?

2) Les armes d'Ifrit, Titan, Garuda, Moggle, Léviathan et Shiva peuvent être améliorée pour un ilvl plus élevée, mais surtout ce qui intéresse aujourd'hui, une aura autour de l'arme. Qu'en est-il de Ramuh? Pourrons-nous un jour avoir une aura foudroyante sur ses armes? (par pitié pas du craft).
    Les armes de Bismarck et Ravana auront-elles droit à une amélioration avec aura? (par pitié toujours pas du craft.)
    Est-il normal que Léviathan n'ai pas d'accessoires depuis tout ce temps? (Bracelet d'ifrit et Shiva, Collier de Mog et Ultima, Anneaux de Garuda, Ramuh et Ultima, Boucle d'oreilles de Titan).

3) Je voulais retourner au Dédale Antique, à la Tour de Syrcus et au Monde des Ténèbres pour récupérer des armures à utiliser en mirage. Mais ces contenus sont totalement morts et impossible d'y aller en équipe réduite car ce sont des contenus 24 joueurs! Prévoyiez vous toujours de le rendre accessible pour des équipes de 8 joueurs?

4) Prévoyiez-vous un outil quelconque qui permettrait un stockage plus pratique et efficace pour les personnes qui accumulent beaucoup d'équipement pour la collection/le mirage? (carnet de skin....).

5) Allez-vous un jour créer un équipement mage noir agréable à porter?

6) Aurons-nous un jour le droit à des mascottes de primordiaux? :3 (dans le même genre que le Bébé bahamut). Cela pourrait également relancer un peu l'activité des primordiaux en mode extrême (en mettant la mascotte comme loot à 100% tel le combat contre Gilgamesh ou Orthros; ou un craft à partir du matériel extrême du primodrdial.)

7) Une chose que je ne comprend pas, pourquoi toujours vouloir faire différent? Je veux dire, vous inventez des systèmes qui sont toujours mieux, alors pourquoi ne pas les adapter aux anciens contenus plutot que de créer un autre système?
    Exemple : les poussière de diamant de Shiva qui dropent à chaque run, et au bout de 5 runs on peut améliorer son arme. Pourquoi ne pas adapter ce système à tous les primordiaux qui la précèdent? Par exemple donner un miroir des marées à chaque run de léviathan et au bout de 5 on améliore (plutot que le taux de loot horrible actuel.), et ajouter des objets aux autres, je sais pas moi par exemple une touffe de poil de mog, une écaille d'ifrit, une serre de garuda et un cristal de titan? Parce que bon, les armes améliorées de Titan, ifrit, garuda et Moggle, vous êtes bien gentil, mais à moins de monter chaque craft ou être riche un joueur de PvE moyen peine énormément à les avoir !
    Exemple 2 : Le retour des totems sur ravana et Bismarck ! En voilà une brillante idée pour ceux qui n'ont pas le RNG de leur côté ! Pourquoi ne pas ajouter des Totem des Flammes, des Rafales, des Tremblements, du Monarque, des Marées, Fulgurant et des Neiges?
    Bref, en gros, des tokens pour ceux qui n'ont vraiment pas de chance ! Parce qu'on peut être un bon joueur, connaître le combat par coeur, ce sera jamais suffisant si on ne voit pas son équipement tomber et/ou on roll pas assez dessus ou sur l'objet pour l'améliorer ! (J'ai personnellement du tomber 48 fois Ravana avant de voir mon bâton mage noir. j'ai gardé tous mes tokens pour voir à quel point si ces tokens n'étaient pas présent, j'aurais pu attendre encore très longtemps si je ne n'avais pas eu mon bâton à ce moment là. Et encore je compte pas les tentatives ratés à cause des groupes foireux)
    (3)
    Last edited by AltanRapsied; 07-30-2015 at 11:23 AM.

Player

Ils ont déjà plus ou moins répondu à 80% de tes questions : plutot que de se concentrer à améliorer un contenu obsolète, ils préfèrent apporter des nouveautés et corriger le contenu actuel si besoin.

L'idée des mascottes primo est assez sympas et ils sont à l'écoute de ce genre de demandes.
    En ce qui concerne l'équipement mage noir, c'est une affaire de gouts. J'y trouve mon compte, je trouve l'AF2 assez sympa finalement (même si au départ je le trouvais basique). Mon préféré reste celui du scholar, mais il fait pas l'unanimité, comme quoi ^^
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pourquoi ne pas mettre un servant "gratuit" en récompense importante, par exemple via Gold Saucer contre un grand nombre de PGS ou via le PvP pour lui donner de l'intérêt sans que cela deviennent indispensable ?
    Cela limiterait le nombre de gens en ayant un (donc pas besoin d'autant de mémoire qu'un simple servant gratuit en plus) et monterait l'intérêt pour une de ces features tout en répondant à l'attente des joueurs qui n'ont plus de place.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Parce-qu'ils veulent le(s) faire payer ce(s) servant(s) supplémentaire(s) et uniquement le(s) faire payer ?
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Esqu'il est envisagé de faire une action "Monture Volante Aléatoire" ?

Car a part blindé les raccourcis avec toutes les montures volante il est très peut pratique de diversifié !
    (6)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Moi j'aimerais surtout dire quelles montures je veux mettre dans l'aléatoire, car j'aime pas trop les magitek ni l'oeil volant ^^
    (3)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    2) Au vu des ilvl, l'arme Ramuh même améliorée serait obsolète. A part une aura supplémentaire type kikoolol je brille, elle n'aurait rien d’intéressant...

Et pense à une chose: un post dans le topic de la lettre live doit correspondre à UNE question et UNE SEULE (ce que beaucoup de gens de comprennent pas, pourtant c'est marqué noir sur blanc.). Si tu postes ta question 2 comme cela, elle ne sera jamais retenue.

3)Impossible. Il faut être 4 minimum pour les plateformes d'Atomos. 3x4 = 12 personnes minimum donc non, ce n'est pas faisable à 8.

4) Ils avaient déjà, par le passé, parlé d'un carnet de skin. Cependant, 0 nouvelles.. alors wait and see.

5) Je pourrai poser la même pour barde ... T_T

6) Pq pas, mais je sens qu'ils vont jouer la carte fan-service et les faire payer en station mog.....

7) Ta question est beaucoup trop longue pour être retenue.... Pourquoi ils ne le font pas? Parce que c'est un contenu déjà fait par la majorité des joueurs et desuet. Il se sert plus a rien de farmer ces armes pour une autre raison que le skin. A quoi cela servirai de dépenser du temps et de l'argent sur un contenu passé et peu fréquenté (a part pour les poney)? De plus, ils possédaient déjà leur propre système. Ils ne vont pas touuuuut changer pour y appliquer le nouveaux système de loot en vigueur.
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    snip
    2) C'est justement juste pour l'aura que je disais je me doute bien que niveau stat elle sont inutiles. Malgrés tout si tu regardes aujourd'hui aps mal de gens utilisent les anciennes armes de primordiaux avec aura comme mirage, c'est pour ça que je propose.
    Et je le sais, je poste une question par poste moi (ce qui flood pas mal lel), je rassemble juste tout ici.
    3) Une modification de la mécanique peut être envisageable je pense
    6) J'pense pas à ce point là
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pour l'équipement de mage noir moi j'ai trouvé la solution.
    J'ai changé de sexe, je suis passé de male à femelle Miquo'te XD Comme ça je n'ai plus de problème à porter des jupes corset robe et autre joyeuseté réservé aux mages.

Question
    Pourquoi devons nous passer par un raid pour obtenir des objets pour améliorer notre équipement "casu" 200 gagné avec des mémo ésotérique ?
    Alex sadique drop déjà du 210. Pourquoi mettre l'équipement "casu" sur un raid alors que par là suite vous allez me mettre dans la chasse ou dans un contenue moins difficile.
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour que les raiders (joueurs HL) aient la priorité sur l'accès aux équipements les plus puissants du jeu, ce que personnellement je trouve justifié (je précise que je ne fais pas de HL)
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 2 1 2 LastLast