Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Antebios's Avatar
    Character
    Kuma'ti Selenis
    World
    Malboro
    Main Class
    Arcanist Lv 23

Problème graphique - Scintillement

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis très longtemps sur ce jeu et qui m'a, en toute honnêteté, enlevé l'envie de jouer à l'époque.

Cependant j'ai depuis acheté un nouveau PC et là .... grand malheur, c'est toujours là !

Le problème est assez simple : Dès que je bouge mon personnage, l'environnement autour de lui se met à scintiller.

C'est très visible sur les herbes et les arbres, et peu visible ailleurs.
    Etant très sensible à ce genre de particularité graphique, ça rend pour moi le jeu injouable dans le sens que c'est difficilement supportable

J'ai tout essayé, à savoir lancer le jeu en DX9 et DX11, mettre les graphs au minimum ou au maximum, mettre à jour les drivers, etc ....

J'ai donc pu expérimenter cet exact même problème sur mes deux PC.

1ère config : i7 860 + GtX 560ti + 4 GO ram + Windows 7 64 bit

2ème config : Msi GT70 2PE-1414FR qui comprend une GTX880 M + 16GO RAM + Windows 8

J'ai trouvé un lien qui montre une autre personne avec le même problème, mais c'est en anglais : http://ffxivrealm.com/threads/graphics-sparkling.5327/

Je n'ai jamais trouvé de solution depuis tout ce temps.

Merci à celui ou celle qui saura m'aiguiller vers le chemin de la rédemption
    (1)
    Last edited by Antebios; 07-27-2015 at 08:04 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Antebios,

C'est le moteur graphique du jeu qui est comme ça, tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement (à voir si SQUARE ENIX peut demander de l'aide à NVIDIA pour optimiser ça).
    Ceux qui te disent qu'ils n'ont pas ce problème, c'est qu'ils ne sont pas aussi sensible que toi à ces détails graphiques.
    (1)

Player
    Antebios's Avatar
    Character
    Kuma'ti Selenis
    World
    Malboro
    Main Class
    Arcanist Lv 23
    Merci pour ta réponse !

Eh ben je crois que ça va être dur de tenir le coup ^^
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est vrai qu'un certain traitement graphique (filtre?) sur le comportement des feuillages lors des déplacements ne serait pas du luxe. Le scintillement est flagrant, même si on s'y habitue à la longue (par dépit).

Le TXAA de Nvidia ferait des miracles par exemple : http://www.nvidia.fr/object/txaa-ant...nology-fr.html
    (1)
    Last edited by Evangelus; 07-27-2015 at 07:50 PM.

Player
    Antebios's Avatar
    Character
    Kuma'ti Selenis
    World
    Malboro
    Main Class
    Arcanist Lv 23
    Oh mais c'est pas bête ça, j'essaierai de trifouiller avec Nvidia inspector.

Merci pour l'info
    (0)

Moderator
    Bonjour Antebios,

Nous sommes désolés que vous rencontriez ce problème. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous inclure une capture d'écran du problème, s'il vous plait ?

Cordialement.
    Tharguast
    (0)

Player
    Antebios's Avatar
    Character
    Kuma'ti Selenis
    World
    Malboro
    Main Class
    Arcanist Lv 23
    Malheureusement il m'est impossible de prendre une capture d'écran du problème, car, comme précisé dans mon premier message, celui-ci n'est visible que lorsque mon personnage est en mouvement.

J'essaierai de prendre une vidéo et de voir ce que ça donne.
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir à tous,

Quote Originally Posted by Tharguast View Post
    ... Nous sommes désolés que vous rencontriez ce problème
    À vrai dire, ce n'est pas vraiment un "problème", c'est juste que nous atteignons les limites du seul traitement antialiasing disponible sur le jeu, le FXAA, utilisé sur les clients DirectX 9.0c mais également sur le nouveau client DirectX 11 :/
    Certes le SSAO a était apporté avec DirectX 11 via le HBAO+ (très beau travail d'ailleurs), mais un nouveau antialiasing adéquat aurait mis en valeur le somptueux travail effectué, et c'est vraiment dommage.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est vrai qu'un certain traitement graphique (filtre?) sur le comportement des feuillages lors des déplacements ne serait pas du luxe. Le scintillement est flagrant, même si on s'y habitue à la longue (par dépit).

Le TXAA de Nvidia ferait des miracles par exemple : http://www.nvidia.fr/object/txaa-ant...nology-fr.html
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

NVIDIA TXAA est une nouvelle technique stylisée d’anti-aliasing qui a été conçue pour réduire les problèmes d’aliasing temporel (notamment les problèmes d’affichage et de scintillement en mouvement ...)

Quote Originally Posted by Antebios View Post
    Oh mais c'est pas bête ça, j'essaierai de trifouiller avec Nvidia inspector.

Merci pour l'info
    Malheureusement, je pense que forcer le TXAA ne t'apportera pas les effets escomptés, il faut que SE l'implémente en natif sur le jeu pour que ce soit efficace.

Je pense que nous sommes bon à attendre la prochaine extension pour espérer avoir du TXAA, ou le cas échéant du MSAA (mais beaucoup plus gourmand en ressource que le TXAA, pour un résultat pratiquement identique).
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 07-28-2015 at 03:21 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    le "scintillement en mouvement", c'est exactement les bons mots pour définir cet aspect visuel moche. C'est pas un problème littéralement parlant, c'est juste très moche en mouvement (surtout quand on compare à la concurrence).

Il serait vraiment intéressant que les développeurs du moteur de jeu pensent à inclure le TXAA.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Antebios's Avatar
    Character
    Kuma'ti Selenis
    World
    Malboro
    Main Class
    Arcanist Lv 23
    Alors j'ai effectué quelques tests avec Inspector, et en effet, quelque soit le paramètre changé, ça ne change extrêmement absolument rien du tout, même pas d'un millième de millimètre x)
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast