Results 1 to 7 of 7
    Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100

Et les trucs qui cartonnent

...parce qu'il y en a quand même (complètement ou presque) et qui devraient pas être oubliés en cours de route.

Déjà.. les graphismes, musique, tout ça (je vois déjà venir les "mais"), et plus généralement Eorzea en entier.

C'est beau, c'est grand, les zones ont chacune leur ambiance dont certaines ont des ambiances très marquées ; le tout dans un background cohérent qu'on choppe morceau par morceau juste en parlant aux NPCs ou en faisant les quêtes.
    Je crois que la palme revient à Ul'dah qui est très proche de Midgar de FF7 : un yacht de millionnaire au-dessus d'un océan de pauvreté (pas proche dans l'aspect graphique, évidemment)

"Oui, mais..." Non, ta gueule, je sais
    Les copier-coller, le manque de quêtes, tout ça. Mais ce sont des problèmes liés au fait que c'est un MMO (dans le cas d'un jeu offline, on attend moins de quêtes et des zones moins grandes + d'autres raisons qui réduisent le risque d'avoir ces problèmes), et je fais abstraction de ça quand je regarde le jeu.
    (ou plus simplement, c'est plus la faute aux programmeurs qu'au concepteurs artistiques)

Pour revenir juste aux graphismes, il y a aussi les cut-scenes, surtout celles d'intro, qui cartonnent. Il en faudrait peut-être un poil plus comme ça :3

~

Le point suivant que j'apprécie grandement, c'est l'implication demandée au joueur. On construit notre personnage (arsenal), on choisit toutes nos actions pendant les fights (ça concerne pas seulement les attaques de base, ça inclut aussi les contre-attaque ou Feint par exemple), le craft, etc. Ca réduit la distance entre le joueur et son personnage, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans le cas d'un jeu de rôle (sans compter que normalement, quand on joue, c'est pour jouer)
    Ca semblait aussi être l'idée pour le quartier marchand, mais là c'était un échec critique.

Et éventuellement d'autres, mais je mets trop longtemps à écrire du coup j'arrive plus à me suivre. Ca reviendra.
    Et vous? (question con)
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Oui mais...

Je plaisante, ce n'est pas le but de ton sujet.
    Bah euh j'aime toujours voir les couettes de ma lala s'agiter quand elle court, le mec qui te fait coucou quand il voit que t'as la tête tournée vers lui vu que tu l'examines... Son balancement innocent quand elle est assise. /Kawaii off.

C'est sûr que ça reste très joli, j'ai test en 3D (nvidia chose) un peu, j'apprécie grandement. (c'est moi qui vais me prendre un "oui mais" si je continue )

Après, quêter à la Noscea me plaît beaucoup entre ses décors, sa musique, le design des mobs est tout bonnement excellent...
    Bon, je m'arrête là, un reportage sur le Japon m'occupant l'esprit...

Mais on le sait tous qu'il y a du bon aussi dans le jeu, et c'est vrai que c'est sympa d'en parler !

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Fu, je viens de tilter sur un truc que j'aurai jamais du oublier.
    Le scénario évidemment, qui va de pair avec tout ce dont j'ai déjà parlé (Eorzea, tout ça), le comportement de l'empire qui sont des vraies p*tes, mais surtout l'Echo. C'est complètement con (simpliste), mais ça suffit à créer des situations géniales (la quête 30 pour pugiliste était cool). Continuez à intégrer l'utilisation de l'echo dans le déroulement des quêtes!

D'ailleurs je veux la possibilité de revoir les cut-scenes, j'aime pas lire une seule fois un texte. Niveau background, 'peut juste voir ça comme la possibilité d'utiliser l'Echo sur soi-même (sur un miroir!), ou bien des NPCs du Path of the Twelve qui proposent de l'utiliser sur nous. Mais je hors-sujete là.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je dirais juste une chose, c'est que le jeu est sorti très incomplet et fût difficile à comprendre, de là les critiques ont pris le dessus et les mauvaises chosent prennent que trop souvent le dessus.

Les scénarios, l'histoire d'Eorzea, l'aspect artistique général (j’écarte le problème copier-coller) sont bien mis en avant mais pas suffisamment et peut être maladroitement (on change de ligne caractéristique en plein milieu de l'épopée) à mon goût.
    Mais la voie tracé par l'épopée est très intéressante, bien qu'un peu facile selon moi, mais elle a le mérite de s'adapter au classe craft. Les cs ont eu un soin du détail et cela se vois à l'écran.

Je vais aborder l'aspect graphique.
    Avez vous comparer un monstre de FF14 avec ceux de AION, WOW, RIFT, EQ ... en plus maintenant qu'ils sont plus gros les détails et les animations nous sautent (trop) aux yeux?
    J'ai jamais vu ça dans un mmo hormis dans les RPG salons solo. Du très haut niveau.
    C'est la même chose pour les textures de zone vraiment abouties, les effets de lumière assez bien retranscrit (couché de soleil, tout ça...). Malheureusement avec les copier-coller, la balance des graphismes prend un sérieux mauvais poids, une fois que l'on remarque ces derniers on ne vois plus qu'eux.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les graphismes, animations, respect des proportions, la texture des armures, le détail de certaines armes (surtout les arcs), les plis sur les vêtements...
    C'est du très beau, d'ailleurs j'ai du mal avec les autres MMO juste à cause de ça.

Après avoir louper le coche sur l'épopée 38, j'ai filmer la 46, que je me refait fréquemment.

Pour les zones, c'est du gâchis de voir qu'à Gridania par exemple, un coin difficile d'accès nous montre un cours d'eau que l'on doit suivre pour continuer notre route, puis une petite cascade, pour finir sur un endroit superbe avec de grosses chutes d'eau, et des Morbols (d'ailleurs, on étaient quasi sur que la CS d'intro avec le combat sur morbol se passait là arriver sur place). Un endroit magique et dangereux, sous les friselis.

Bref, si ils avaient élargis cette zone, changer la musique, ça aurait fait une joli cassure dans la monotonie de cette forêt.
    Mais non, ça reste un endroit quasi jamais fréquenté...
    (0)
    http://www.playersart.net

Player

C'est vrai que Gridania et sa foret sont déserte, je trouve ca bien dommage, c'est la plus jolie des trois villes à mon gout.
    La musique c'est pareil, encore une fois Nobuo Uematsu's sig <3
    Bon et le pb des c/c va apparemment être revu mwahaha que du bonheur =)
    Donc c'est vrai que l'aspect graphique est LE gros point fort du jeu. \o/
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ouais un topic pour ne pas se plaindre ! Ca fait plaisir ^^

Je ne vais pas passer trois heures sur l'aspect graphique, ca fait plaisir aux yeux, voila.
    J'adore le scenario, je regrette qu'il n'y ai pas plus de quêtes d'épopée, ou de quêtes parallèles du même genre pour le développer. Contrairement a la plupart des mmos, il y a un vrai scénario qu'on prend plaisir a suivre ( moi en tout cas ).

J'adore le fait que la récolte et le craft soit considéré comme des jobs distincts, et que leur utilisation influe réellement sur le travail d'équipe et l'économie d'Eorzea.

Je vais m'arrêter la, la plupart des choses qui m'intéressent sont surtout des points qui ne sont pas forcement géniaux a l'heure actuelle mais qui je pense cartonneront a l'avenir, je les citerai a ce moment la.
    (0)

Tags for this Thread