Results 1 to 5 of 5
    Player
    Ewilan's Avatar
    Character
    Liven Til'illan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70

Chute d'FPS sans raison

Salut !

Donc voila , je me permet d'ouvrir ce post dans le cas où quelqu'un saurait d'où mon problème viendrait ou saurait comment le résoudre ,

Pour faire simple la moitié du temps le jeu est super fluide , sans soucis ni quoi que ce soit , mais de manière aléatoire ( Par là j'entend sans changer d'endroit ou même nécessairement bouger la camera) j'ai des chutes d'Fps assez sévères , ça reste jouable mais c'est quand même bien dégueu ...

Je me suis renseigné , apparemment ce genre de soucis vient souvent d'un soucis de surchauffe , mais c'est pas mon cas , tout mes pilotes sont à jours , donc bon je vois vraiment pas d'où ça peut venir

Vla la config du PC si ça peut aider (c'est un portable ) :

-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-

SYSTEM_OS Windows 8.1 Pro 64-bit (6.2, Build 9200) (9600.winblue_gdr.131006-1505)
    SYSTEM_CPU AMD A10-4600M APU with Radeon(tm) HD Graphics (4 CPUs), ~2.3GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 4 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
    SYSTEM_BIOS BIOS_VENDOR Ver: P09AAN.031.130704
    SYSTEM_LANGUAGE English (Regional Setting: English)
    SYSTEM_MEMORY (RAM) 7642.957MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 8858.961MB
    SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 931.168GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 652.354GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS AMD Radeon HD 7660G + 7600M Dual Graphics
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP AMD Radeon HD 7660G (0x9900)
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Advanced Micro Devices, Inc.
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 2506.684 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 1589.254 MB

Merci
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Même soucis, avec Windows 8.1 64-bit (mis en compatibilité windows 8), j'ai une HD radéon également, mais le problème était inexistant sous windows 7.

Dans le gestionnaire de processus, c'est le disque dur (SSD) qui est mis à mal avec des piques d'écriture importants (au max).
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Même soucis, avec Windows 8.1 64-bit (mis en compatibilité windows 8), j'ai une HD radéon également, mais le problème était inexistant sous windows 7.

Dans le gestionnaire de processus, c'est le disque dur (SSD) qui est mis à mal avec des piques d'écriture importants (au max).
    J'ai exactement le même souci que toi , le DD qui "sature" et bien sur pendant qu'il est a 100% ca me fais des mini freeze mais je ne suis pas sur que ce soit lié au jeux .
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il n'y à que sur FFXIV que ça m'arrive, les ralentissement jusqu'à fermeture du jeu avec message d'erreur.

Sinon j'ai de temps à autre des écran bleu windows, mais c'est pas propre à FF, d'autres applications me le font aussi (moins depuis que j'ai mis la compatibilité windows 8.0).

Lors de la chasse, lorsque beaucoup de joueurs sont dans une zone en direction d'un NM, j'ai aussi de gros ralentissements dès lors que j'ai TP. En en venant de ma petite conclusion, j'aurais dit que ça pourrait venir du processeur (i7) qui doit mal gérer certaines fonctions de FFXIV, et que donc le disque dur prendrais le relais d'une certaine manière. Mais je ne suis pas pro en info alors ma conclusion doit pas valoir grand chose...
    (0)
    Last edited by Nexxus; 07-18-2014 at 07:00 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    kevryu's Avatar
    Character
    Endril Larkh
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 52
    Exactement le même problème, qui apparait la plupart du temps lors de la présence de nombreux joueurs (Alea par exemple)
    (0)