Bonjour !

J'aurais pût créer ce poste dans la section JcJ du forum, mais je préfère le faire ici car il aura certainement bien plus de vue et de retour.

Aujourd'hui, grâce au patch 3.05, nous avons eu le plaisir de voir apparaître un nouveau mode de jeu JcJ : le Rocher des tréfonds (invasion), accessible au niveau 60 pour une synchronisation d'ilvl à 150.

Avant de m'étendre davantage sur un point qui me chagrine, j'aimerais parler de la nouveauté en elle même.

La carte est plutôt sympathique, moins grande qui les ruines allagoises, et les points d'apparitions des différents objectif ne semble pas avantager une équipe plus qu'une autre malgré le fait que la carte ne soit pas symétrique. Le fait que les points à capturer ne restent pas fixe aide également à rendre le tout plus "dynamique", et je pense que c'est une bonne chose.

Toutefois, j'aurais espéré que la synchronisation d'ilvl aurait au moins été de 160, voir 170, dans la mesure où il est très facile d'atteindre un tel niveau d'équipement. Cela permet certes aux joueurs fraîchement cinquante de pouvoir s'adonner à cette nouveauté, mais je trouve que c'est un peu léger malgré tout. Mais bon, je peux éventuellement passer outre et au moins cela met tout le monde sur un pied d'égalité, puis peut-être ajusteront-ils cela par la suite, du moins, je l'espère.

Là où je suis cependant déçu, c'est dans le fait qu'il n'y est qu'un seul et unique mode de jeu. Je pense qu'il n'aurait pas été bien difficile de rajouter le suppression sur cette carte également, les mémolithes resteraient simplement désactiver et tout le monde se taperait joyeusement sur la tronche dans le meilleur des mondes. Cela aurait aussi permit d'offrir un peu plus de diversité, et j'ose espérer que c'est quelque chose qui arrivera rapidement afin de ne pas tomber dans la lassitude.

Autre point gênant et décevant, c'est que les ruines allagoises frontalières n'aient pas été ajustées au niveau 60 pour les deux modes de jeu qui la compose. D'une part, cela fait que ce contenu risque d'être boudé par pas mal de personnes, les nouveaux arrivant n'auront pas l'occasion d'y mettre les pieds car tout le monde sera sur le nouveau, et enfin, cela risque d'être lassant sur le long terme de faire toujours le même Front.

Enfin, il aurait également été appréciable de voir apparaître l'Antre des loups au niveau 60. Tant qu'il y aura toujours cette restriction de rang, ce sera toujours un problème pour réussir à rentrer, quoi qu'avec l'affluence, sait-on jamais. Mais dans le pire des cas, il aurait été possible de pouvoir faire des équipes préformées pour pouvoir se mettre dessus avec des amis et ainsi expérimenter les nouvelles techniques dans un cadre moins chaotique et plus stratégique qu'un BG.

Pour finir, je ne sais pas pour vous, mais chez moi mon profil JcJ semble buggé. J'ai beau gagner des points de rang et des marques de loup, il ne m'affiche ni mon rang, ni combat de points je dois encore faire pour le rang suivant.

Pour résumé, les modifications les plus importantes à apporter seraient donc :
- Ajout du "Rocher des tréfonds (suppression)" ;
- Ajout des "Ruines allagoises frontalières (suppression)" Nv 60 ;
- Ajout des "Ruines allagoises frontalières (annexion)" Nv 60 ;
- Ajout de l'"Antre des loups" Nv 60 (groupage auto/équipe préformée/synchro) ;
- Corriger le bug d'affichage du profil JcJ.