Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60

Comment "gagner sa vie" en tant que combattant ?

J'ai commencé le jeu en m'intéressant à l'artisanat.
    Alors que j'étais bas niveau j'avais déjà une bonne somme de gils sur moi grâce aux matériaux que je créais ou récoltais et aux fournitures bas niveaux que je vendais.

Depuis un petit moment je me désintéresse complètement de l'artisanat (je fonctionne par période). Et j'avoue qu'à part envoyer mon mineur récolter des cristaux bas niveaux, je n'ai aucune source de revenu.
    Je me cramponne difficilement à mes 200K gils, mais pour un niveau 60 c'est un peu ridicule vu le prix des fournitures consacrées à ce niveau de jeu.

Je me suis aperçu que certains loots de monstres niv 54-60 rapportent pas mal au marché. Par contre les prix sont déjà en chute libre du fait que beaucoup s'en sont aperçu aussi et que certains ont des servants qui peuvent les "récolter"
    Qui plus est, leurs taux de drop sont relativement bas ce qui ne les rend pas si rentables.

Il n'y a pas, à ma connaissance un gros paquet de missions journalières qui rapporteraient de quoi s'abstenir "d'aller au charbon". Les raids et donjons rapportent assez peu aussi vu le temps qu'on y passe et le fait qu'on doit faire réparer son équipement.

Bref... Je n'ai pour le moment plus aucun envie de passer du temps à piocher un caillou ou fabriquer des armures HQ, qu'est-ce que je peux faire en tant que combattante pour avoir une grosse rentrée de gils ?

Merci d'avance !
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Faire payer Bismarck ou Ravana ? lol
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    tout dépend surtout de tes dépenses, perso je dépenses rien en inutile, donc hors les réparations d'équipement et les tp je dépense jamais rien, au début de l'extension j'avais 2M en poche , aujourd'hui j'en suis a 5.5M environ, entre la chasse, les donjons, les items revendu en AH et pnj et le reste ca monte très vite

bref c'est surtout les dépenses qui posent probleme quand on a pas un rond sur le jeu, en tant que combattant ensuite il y a effectivement les vente de runs (faut un gros super opti et fonctionnel à 7 de toute manière) mais je trouve ca ridicule dans un MMO ou on est censé jouer ensemble
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Il faut surtout pas éviter à vendre les nouveaux trucs à la sortie des patchs, là je me suis fait un bon pactole en vendant rien que des objets de carte aux trésors ( bon j'ai tout dépenser dans des trucs inutile mais quand même )
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Je change beaucoup de costumes et achète donc des cristaux de mirage. Quelques plats préparés quand je trouve de bonnes occaz' sur le marché...
    Rien d'énorme comme dépense. Mais je n'ai aucun moyen d'engranger beaucoup de gils donc je stagne toujours vers les 200-300K gils.
    Dommage qu'on puisse pas échanger les points de gold saucer contre des gils :x parce que ça... j'en gagne.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Craft toi même les cristaux de mirages, surtout qu'on en chope plein en donjon donc même ça tu l'économise du marchand, je vois pas comment tu peux stagner à 200K de cette manière.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Pourtant c'est le cas.

Et je ne vais pas monter les jobs d'artisanats au niv 50 juste pour créer des mirages.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Juste en tant que combattant, le farm sur les mobs, la vente des runs primordials/trucs HL (à raison d'être assez bon pour maîtriser ces combats...).
    Faut pas t'attendre non plus à obtenir beaucoup d'argent... c'est le cumul qui va t'en donner.

Pour la récolte, le simple fait de faire ses maps une fois par jour, et les revendres, t'offres quand même une belle somme.
    Heavensward, les quêtes te filent un tas d'objet qui se vendent à l'hv, les armes/armures, au début elles se vendaient à moins de 5k (une aubaine pour la désynthèse <3), à présent tu peux en tirer entre 10k et 40k (selon la pièce d'équipement).
    T'as aussi, la symbiose, qui consiste à matérialiser ton stuff.

T'as pleins de trucs, à toi de voir de ton côté le temps que t'es prête à mettre dessus, et ta motivation..., sans l'un ni l'autre, tu ne monteras jamais en gils.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Si tu aimes le risque : regarde le tableau des ventes, et certains marchands NPC.
    A la sortie de l'extension, les gens se sont jetés sur le stuff niveau 30 pour les nouveaux Jobs. NQ ou HQ ça n'avait pas d'importance, ils voulaient quelque chose pour aller farmer les donjons.
    Résultat, certains équipements niveau 30 se vendaient plusieurs dizaines de milliers de gils par pièce !.... Alors qu'en réalité ces mêmes pièces, s'achètent à un PNJ marchand pour 10 ou 20 fois moins cher. Sur un set complet, tu te fais un joli bénéfice de quelques centaines de milliers de gils.

Les peaux de bêtes se vendent bien en général. Même si ça a bien baissé évidemment.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mclyde View Post
    Je change beaucoup de costumes et achète donc des cristaux de mirage. Quelques plats préparés quand je trouve de bonnes occaz' sur le marché....
    et baj arrete d'acheté des cristaux et des costumes qui sont uniquement cosmétique (donc dépense inutile) et achète plus aucun plat ca sert a rien (j'en ai juste utilisé au début du T5 à l'époque mais avec le stuff c'est d'une inutilité totale si tu sais jouer même sur les raid HL)
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast