Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100

Modifications nécessaire du PvP.

Bonjour !

J'aurais pût créer ce poste dans la section JcJ du forum, mais je préfère le faire ici car il aura certainement bien plus de vue et de retour.

Aujourd'hui, grâce au patch 3.05, nous avons eu le plaisir de voir apparaître un nouveau mode de jeu JcJ : le Rocher des tréfonds (invasion), accessible au niveau 60 pour une synchronisation d'ilvl à 150.

Avant de m'étendre davantage sur un point qui me chagrine, j'aimerais parler de la nouveauté en elle même.

La carte est plutôt sympathique, moins grande qui les ruines allagoises, et les points d'apparitions des différents objectif ne semble pas avantager une équipe plus qu'une autre malgré le fait que la carte ne soit pas symétrique. Le fait que les points à capturer ne restent pas fixe aide également à rendre le tout plus "dynamique", et je pense que c'est une bonne chose.

Toutefois, j'aurais espéré que la synchronisation d'ilvl aurait au moins été de 160, voir 170, dans la mesure où il est très facile d'atteindre un tel niveau d'équipement. Cela permet certes aux joueurs fraîchement cinquante de pouvoir s'adonner à cette nouveauté, mais je trouve que c'est un peu léger malgré tout. Mais bon, je peux éventuellement passer outre et au moins cela met tout le monde sur un pied d'égalité, puis peut-être ajusteront-ils cela par la suite, du moins, je l'espère.

Là où je suis cependant déçu, c'est dans le fait qu'il n'y est qu'un seul et unique mode de jeu. Je pense qu'il n'aurait pas été bien difficile de rajouter le suppression sur cette carte également, les mémolithes resteraient simplement désactiver et tout le monde se taperait joyeusement sur la tronche dans le meilleur des mondes. Cela aurait aussi permit d'offrir un peu plus de diversité, et j'ose espérer que c'est quelque chose qui arrivera rapidement afin de ne pas tomber dans la lassitude.

Autre point gênant et décevant, c'est que les ruines allagoises frontalières n'aient pas été ajustées au niveau 60 pour les deux modes de jeu qui la compose. D'une part, cela fait que ce contenu risque d'être boudé par pas mal de personnes, les nouveaux arrivant n'auront pas l'occasion d'y mettre les pieds car tout le monde sera sur le nouveau, et enfin, cela risque d'être lassant sur le long terme de faire toujours le même Front.

Enfin, il aurait également été appréciable de voir apparaître l'Antre des loups au niveau 60. Tant qu'il y aura toujours cette restriction de rang, ce sera toujours un problème pour réussir à rentrer, quoi qu'avec l'affluence, sait-on jamais. Mais dans le pire des cas, il aurait été possible de pouvoir faire des équipes préformées pour pouvoir se mettre dessus avec des amis et ainsi expérimenter les nouvelles techniques dans un cadre moins chaotique et plus stratégique qu'un BG.

Pour finir, je ne sais pas pour vous, mais chez moi mon profil JcJ semble buggé. J'ai beau gagner des points de rang et des marques de loup, il ne m'affiche ni mon rang, ni combat de points je dois encore faire pour le rang suivant.

Pour résumé, les modifications les plus importantes à apporter seraient donc :
    - Ajout du "Rocher des tréfonds (suppression)" ;
    - Ajout des "Ruines allagoises frontalières (suppression)" Nv 60 ;
    - Ajout des "Ruines allagoises frontalières (annexion)" Nv 60 ;
    - Ajout de l'"Antre des loups" Nv 60 (groupage auto/équipe préformée/synchro) ;
    - Corriger le bug d'affichage du profil JcJ.
    (2)

Player
    Andrabis's Avatar
    Character
    Haru Yipa
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Et les files d'attente je sais qu'ils ne peuvent rien y faire, mais sur Moogle en tant que membre du Maelström, j'en ai pour 30min minimum (j'ai déjà attendu 1h25...) pour rejoindre une partie ça donne pas du tout envie de farm le pvp, pourtant j'ai trouvé la nouvelle map vraiment sympa.
    Mais bon ça sera comme ça tant qu'ils bloquent le pvp sur les compagnies.
    (0)

Player

t'es peut-être tombé dans un mauvais créneau horaire mais je suis aussi chez Maelstrong et j'ai pas de souci pour entrer.
    Sinon, tout mettre niv 60, je plussoie mais un mode suppression pour le rocher des tréfonds n'est pas nécessaire, ça finit souvent en baston , c'est assez sympa et tuer des gens en pleine prairie , ça change ^^
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je le sent mal le buff de 20% de dégâts (après 5 kills), ça va encore plus creuser l'écart entre les bons et les mauvais joueurs. ils devraient donner un debuff de 20% dégâts reçus supplémentaire en contrepartie.

Pour finir, je ne sais pas pour vous, mais chez moi mon profil JcJ semble buggé.
    Regarde sur ta page lodestone, elle devrait être à jour et devrait t'indiquer ton rang ainsi que tes points.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

l'ivresse et la fièvre de combat existait déjà (je sais pas si ça donnait pareil mais je pense) et ça a toujours apporté du fun ^^
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je le sent mal le buff de 20% de dégâts (après 5 kills), ça va encore plus creuser l'écart entre les bons et les mauvais joueurs. ils devraient donner un debuff de 20% dégâts reçus supplémentaire en contrepartie.
    Honnêtement, je suis pas d'accord sur ce point là. Les bons joueurs n'ont déjà pas l'occasion de montrer ce dont ils sont capable avec leur full stuff PvP (merci la synchronisation), donc je trouve normal qu'ils soient récompensé pour leur capacité à tuer.

Et puis c'est pas forcément une mauvaise chose justement, ça peut permettre de changer la donne au cours d'une partie. Les bons joueurs assisteront mieux les moins bons de cette façon, et puis ça donne des cibles prioritaires en plein combat, ainsi que des alliés à défendre en priorité.
    Regarde sur ta page lodestone, elle devrait être à jour et devrait t'indiquer ton rang ainsi que tes points.
    C'est pas le problème, je sais quel rang je suis et je vois quand même la progression de la barre d'expérience, juste que ça ne me dit pas à combien je suis précisément. Et le Lodestone n'est pas forcément actualisé en temps réel, aussi, tu en conviendras, c'est quand même pas très pratique. ^^'

Un autre point que je trouve regrettable également, même si c'est purement personnel et que ça n'influence en rien le loisir qu'apporte ce nouveau Front, c'est le manque de précision scénaristique quand à sa présence. On ne sait même pas précisément où on est sur la carte et cela ne nous donne aucune information concernant Omega Weapon, ce que je trouve un peu dommage.
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 07-22-2015 at 05:52 AM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Honnêtement, je suis pas d'accord sur ce point là. Les bons joueurs n'ont déjà pas l'occasion de montrer ce dont ils sont capable avec leur full stuff PvP (merci la synchronisation), donc je trouve normal qu'ils soient récompensé pour leur capacité à tuer.
    Oui et non ... Je trouve que le PVP c'est avant tout un jeu collectif ... Le mec qui part roamer dans son coin en bashant tous les newbie c'est naze
    Y a deja assez d'kikoojtetourneautourpourtefilerlagerbe

Et puis c'est pas forcément une mauvaise chose justement, ça peut permettre de changer la donne au cours d'une partie. Les bons joueurs assisteront mieux les moins bons de cette façon, et puis ça donne des cibles prioritaires en plein combat, ainsi que des alliés à défendre en priorité.
    La je suis d accord ... En générale celui qui a le buff devient la cible a abattre et du coup les autres sont moins sous préssion
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    ...
    Là c'est dans l'optique où tout le monde sait jouer.
    Je suis tombé sur 2 War avec ce buff (les deux dans la même équipe) c'est juste énorme le DPS qu'ils fournissent, et côté défense, pas à se plaindre, surtout si ils ont derrière des healer pour les remonter, dans ce cas, tu focus qui en premier ? le heal ou le tank avec le buff ? l'un ou l'autre, tu te fais péter, à moins d'être en groupe opti (ce qu'est surement au moins 1 groupe sur les 3) donc ça rend la donne très inéquitable puisque l'écart se creuse, un bon joueur face à un mauvais deviens un dieu...
    C'est pas motivant à jouer en PvP quand on sait qu'on est pas un bon joueur.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Oui et non ... Je trouve que le PVP c'est avant tout un jeu collectif ... Le mec qui part roamer dans son coin en bashant tous les newbie c'est naze
    Y a deja assez d'kikoojtetourneautourpourtefilerlagerbe
    Le roaming n'est pas forcément une mauvaise chose tu sais. Prenons par exemple les ruines allagoises en suppression, quand tu es dps mêlée dans une partie à 72, tu peux pas vraiment faire grand chose : si tu vas dans les lignes ennemis, tu fais généralement pas long feu, et si tu restes en retrait, bah autant jouer distance. En faisant du roaming, tu peux faire des points dans ton coin et même ralentir un peu les renforts ennemis sur là où il y a la plus grosse concentration. Et ça, c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Là c'est dans l'optique où tout le monde sait jouer.
    Je suis tombé sur 2 War avec ce buff (les deux dans la même équipe) c'est juste énorme le DPS qu'ils fournissent, et côté défense, pas à se plaindre, surtout si ils ont derrière des healer pour les remonter, dans ce cas, tu focus qui en premier ? le heal ou le tank avec le buff ? l'un ou l'autre, tu te fais péter, à moins d'être en groupe opti (ce qu'est surement au moins 1 groupe sur les 3) donc ça rend la donne très inéquitable puisque l'écart se creuse, un bon joueur face à un mauvais deviens un dieu...
    C'est pas motivant à jouer en PvP quand on sait qu'on est pas un bon joueur.
    Quelle attitude pessimiste ! D: C'est normal qu'il y est un gagnant et un perdant, c'est le principe même du PvP, et personnellement, quand je me fais poutrer par quelqu'un, ça me motive davantage à faire encore mieux la prochaine fois pour être celui qui remporte la bataille. Les bons joueurs n'étaient pas fort dès la naissance, ils ce sont entraînés, ils avaient juste la hargne de continuer et de vaincre, et c'est comme ça qu'ils le sont devenus. Techniquement, si n'importe qui s'en donne les moyens, il peut devenir un bon joueur en PvP, du moins, c'est ce que je pense.
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est pas pessimiste ! (Si quand même un peu xD)
    Mais...
    Faut pas se leurrer, les très bon joueurs en équipe préformées vont rouler sur tout le monde, obtenir plus de force avec leurs kills, et rouler à nouveau sur ce beau monde (à moins de tomber sur une autre team préformée, ce qui risque d'être rare).
    Au final, ça va en dégoûté plus d'un, moins de joueurs vont PvP, ça va proc moins souvent et on va retomber sur la minorité de joueurs PvP qui va se plaindre qu'il n'y a pas assez de joueurs.

Comme tu le dis, faut un gagnant et un perdant, mais il faut aussi s'amuser, si tu donne une sulfateuse à un joueur et qu'en face ils sont tous avec des épées en bois, il est clair que le combat est perdu d'office, c'est pas très motivant.

Je veux bien qu'un joueur gagne en puissance, mais qu'en contrepartie il perde en défense.

Je vais quand même continuer de m'essayer à cette nouvelle map encore un peu, et testé son potentiel, mais il est clair que c'est une feature qui n'est pas faite pour moi...
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast