ページ1/2 1 2 最後最後
全13件中1~10件目
    Player
    Ryushanna's Avatar
    投稿
    181
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    ガンブレイカー Lv 90

Meubler la chambre à l'auberge

L'idée serait de permettre au joueur de remeubler intégralement la chambre de l'auberge en gardant ce qui fait son charme (lit interactif pour se déconnecter, journal, boite à jeux, sonnettes à servant et esthéticien, bahut personnel..).

La chambre pourrait être gratuite à l'utilisation mais il faudrait payer le déménagement de la chambre si on souhaite que son contenu soit transféré dans l'auberge d'une autre cité ou encore dans la chambre individuelle de guilde. (ma préférence)

Ou sinon, on pourrait acheter la chambre de l'auberge et pouvoir déménager n'importe quand et n'importe où gratuitement.

Ou encore, on aurait pas à déménager et n'importe quelle auberge / chambre individuelle de guilde pourrait afficher la chambre mais bon ça casserait l'immersion..
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    投稿
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    錬金術師 Lv 53
    Tu donneras cette idée la prochaine fois que tu vas à l'hôtel "Oui alors votre lit et votre commode là ça va pas du tout, j'ai fait venir des meubles de chez moi et j'ai jeter ce qui ne me convenait pas, ça ne vous dérange pas j'espère ?"
    (1)

Player
    Ryushanna's Avatar
    投稿
    181
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    ガンブレイカー Lv 90
    Je vois pas le rapport mais merci d'avoir donné ton avis.
    La chambre personnelle c'est un truc qui est présent dans Aion et surement d'autres jeux.
    Je trouve ça dommage d'être obligés de débourser des dizaines de millions dans une maison alors qu'on pourraît juste avoir une chambre et la custom.
    Parce que tant qu'on y est à faire la comparaison avec l'hotel faudrait peut être qu'ils rendent la chambre à l'auberge payante à la location.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    投稿
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    黒魔道士 Lv 60
    Contextuellement, cette idée ne tient pas la route. Lorsque vous séjournez dans une auberge, vous n'êtes clairement pas chez vous ; ladite auberge vous prête gracieusement la chambre car en tant qu'aventurier, vous avez rendu nombre de services à la cité-état, mais il n'en reste pas moins qu'elle ne vous appartient pas.

Je vote donc : non merci.
    (2)

Player
    Kyushen's Avatar
    投稿
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    ナイト Lv 60
    Quote 引用元:PochitoPachito 投稿を閲覧
    Contextuellement, cette idée ne tient pas la route. Lorsque vous séjournez dans une auberge, vous n'êtes clairement pas chez vous ; ladite auberge vous prête gracieusement la chambre car en tant qu'aventurier, vous avez rendu nombre de services à la cité-état, mais il n'en reste pas moins qu'elle ne vous appartient pas.

Je vote donc : non merci.
    +1, les maisons perso perdraient de leurs intérêts
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    投稿
    181
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    ガンブレイカー Lv 90
    Si je proposais l'idée de custom la chambre de l'auberge, c'est bien parce que je sais SE trop flemmard pour rajouter un bâtiment offrant une chambre personnelle.
    Et puis honnêtement, je ne vois pas en quoi proposer une chambre perso ferait perdre de l'intérêt à la maison perso.

Les maisons persos, elles, au moins disposent de plus de place, on peut théoriquement y vivre à deux (mariage et tout le tintouin) et en plus y a le jardin et l'écurie, c'est suffisant pour pousser un jouer à déménager de sa chambre perso gratuite vers une maison qu'il aura acheté.

Trop peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir une maison perso et en soit elles perdent d'elles-même leur intérêt.

Après y en a qui font partie d'une élite de joueurs pleins aux AS et pétés de thunes et qui souhaitent continuer à profiter de contenus que normalement tout un chacun devrait pouvoir posséder, c'est leur droit, mais c'est pas juste envers les autres joueurs.

Contextuellement, comme Eorzea existe encore grâce à nous, ce sont carrément les auberges qui devraient nous appartenir, et par extension, les chambres de l'auberge.

Ça fait mal d'être le héros d'Eorzea et de se retrouver à la rue quand même :P
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    投稿
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    採掘師 Lv 90
    Bah justement, on est pas à la rue, on a notre chambre à l'auberge.
    Arrêter ce "textuellement" et de chercher raison à tout et pour tout, on peut en faire des centaines de pages pis ça nous avancera pas.

Je vote comme Pochi' : Non merci.

Petit HS : dans Ishgard - Contreforts -on peut lire le dialogue d'une noble vers le marché qui se vante d'avoir dépensée 300.000 Gils, si un noble se vante pour avoir dépensée cette somme que je trouve ridicule j'ai envie de dire qu'on est sacrément riche "contextuellement" et qu'une maison relève donc plus que de la noblesse mais de l'élite de la fortune.

Après je me base sur le fait qu'un NpC se vante de sa fortune, se vanter d'une dépense de 300.000 Gils je trouve que le noble il fait pauvre.
    (1)
    2015/08/22 06:05; Mael が最後に編集

Player
    Albireon's Avatar
    投稿
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    錬金術師 Lv 53
    Ben mon commentaire ironique était là pour dire que la chambre à l'auberge ne t'appartient pas et si on fait un paralèlle avec la vie réel, cette idée ne viendrait pas spontanément à l'esprit. Ceci mis à part, quand on te lit on a l'impression que tu n'as pas entendu parler des chambres de CL ? ça coûte moins cher qu'une maison et c'est personnalisable aussi ^^
    Ah en fait la noble s'est juste payé une chambre quoi XD Bon après en théorie noble ne veut pas forcément dire riche...enfin dans la réalité c'est comme ça, à Ishgard je sais pas trop, ils sont surement moins riche que les marchands d'Ul Dah cela dit...
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    投稿
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    採掘師 Lv 90
    Non non ! J'ai préciser que c était un HS car la Vilaine parle juste qu'elle va allez au marché et qu'elle a déjà dépensé 300.000 gils.
    Après les "nobles" d'Ishgard sont peut être moins riche que ceux d'Uldah certes, mais pour être noble en général tes tout sauf pauvre .

Je voulais juste souligner le fait que les Npc representant la noblesse (donc les haut fortunés) sont en fait super méga pauvre, elle se vante d'une dépense de 300.000 gils tandis que nous de notre côté on va se vanter plutôt d'une maison à plusieurs millions. ^^
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    投稿
    181
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    ガンブレイカー Lv 90
    Oui mais comme tu viens de le dire, il faut avoir une maison de CL pour commencer et je ne compte pas dissoudre ma CL pour avoir une chambre dans une autre CL.
    D'autant plus que la chambre individuelle de la CL n'est pas indépendante, si tu changes de CL tu dois repayer 300k.
    Si tu veux jouer solo, tu dois t'asseoir dessus et si t'es pas multimillionnaire tu peux également t'asseoir dessus.

Bref plutôt que de me jouer la carte du j'ai tout ce qu'il me faut c'est inutile ou encore, l'auberge nous appartient pas vous auriez pu me sortir une réponse plus crédible, du genre : "S'ils font des chambres individuelles, une partie des joueurs vont délaisser les maisons individuelles ou de CL. Ce qui signifie qu'ils vont arrêter de farmer des gils et par conséquent rester moins longtemps en jeu parce que pour un mmo, farm = + de temps de jeu = + d'argent dans les poches de SE = + d'améliorations à venir pour le jeu." Ça, je l'aurai gobé.

D'accord une auberge, ça ne nous appartient pas. Mais j'ai surtout lancé cette suggestion pour relancer le logement individuel (et je ne parle pas de la maison mais bien d'une chambre individuelle et surtout INDEPENDANTE), rajouter un immeuble pour un système de chambre individuelle, ça se fait dans certains jeux. Mais comme je suis presque sûr que rajouter un immeuble dans une cité état ça ne se fera pas, je proposais de faire un truc au niveau de l'auberge.

Si l'idée de modifier la chambre d'auberge actuelle est si inconcevable à vos yeux vous pouvez pas ignorer que scénaristiquement le monde d'Eorzea existe encore grâce à nous et donc que les cités Etats peuvent s'arranger pour aménager une chambre spéciale pour le joueur. Par exemple une pièce inutilisée dans l'auberge jusque là aurait pu être aménagée, ou ailleurs, que sais-je.

On pourraît très bien découvrir plus tard que Haurchefant avait fait un testament et que si ce jour devait arriver, il léguerait sa chambre individuelle au personnage !
    Si l'auberge ça vous branche pas on a qu'à discuter de ça !
    Oui j'aime flater mon égo et oui j'aime proposer des trucs inutiles car tellement indispensables et oui je suis borné et non je n'en suis pas encore mort.
    Si je lance une suggestion c'est pour lire des avis constructifs et pas des commentaires complètement désintéressés..
    (0)
    2015/08/24 02:57; Ryushanna が最後に編集

ページ1/2 1 2 最後最後