Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: Abonnement

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66

Abonnement

Salut à tous, j'aurai aimé savoir quelque chose au niveau de l'abonnement car j'ai le léger sentiment de l'avoir un peu dans l'os...

L'abonnement basique est bien 10,99 alors j'avais laisser sur mon compte à peu près cette somme en m'assurant d'avoir assez (oui je suis un peu ric rac au niveau de l'argent !) hors sur mon compte en voulant m'abonner je m'aperçois qu'il y'a une erreur (406) en précisant que j'avais vérifier mon compte bancaire juste avant pour voir si j'avait toujours la même somme, donc surpris je retourne sur mon compte bancaire pour revérifier et la... je vois que mon compte à été débité de 3 euros entre temps (quelques minute entre ma 1er vérification et le 2éme)

Donc du coup voila mon problème je me retrouve avec 3 euro en moins et du coup dans l'impossibilité de m'abonner ce mois ci vu que ma banque refuse de laisser passer ne serait-ce qu'1 centime de plus... Y'a t'il des frais supplémentaire au moment de la validation d'abonnement ?
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    tu as des servants supplémentaires?
    (1)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Non je joue habituellement juste avec l'abonnement basique et avec qu'un seul personnage...

EDIT : Les 3euro ont du être retirer au moment ou global collect à enregistrer ma carte... Vu qu'ensuite en cliquant sur suivant (l'étape de validation après avoir enregistrer la carte) il y'a eu l'erreur 406, et bizarrement j'ai essayer à 3 reprise (1 euro par enregistrement de carte ?) et je précise que ma banque ne retire pas de frais suite à un refus je m'en était assuré de mon coté. Donc je ne sais pas ce qui ce passe et du coup je ne peux pas m'abonner...
    (0)
    Last edited by Shokaku; 07-20-2015 at 01:38 AM.

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Non il n'y a pas de frais supplémentaire sinon sa serait dûment précisé. As-tu vérifier que c'est bien SQUARE ENIX qui a effectuer ce débit?
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Pour l'instant j'ai seulement vu dans l'avoir disponible une différence de 3 euro après mes 3 essai de paiement entre le moment ou j'ai commencer les essai et le moment ou j'ai arrêté d'essayer, il n'y a rien encore marqué dans l'historique de mon compte en banque pour le moment, il me semble qu'il faut que j'attende minuit pour que l'historique ''écrit'' se mette à jour donc je verrai bien. Mais bon je vais pas encore contacté le support parce que j'ai pas encore les preuves mais c'est une trop grosse coïncidence.

EDIT : Bon bah apparemment c'est bien ça, j'ai été voir des gens ayant le même soucis chez nos amis NA apparemment y'a un dispositif de sécurité qui prélève 1 euro (1dollars aux état unis) sur nos compte bancaire et nous les rembourse quelques minutes/heures à chaque fois qu'on est à l'étape d'authentification de la carte AVANT le paiement d'abonnement, un dispositif de sécurité apparement... Ce qui fais que quoi qu'il arrive à cause de ce système ça va me bouffer 1euro avant de payer et au moment de payer j'aurai plus assez de fond pour payer ce qui m’intéresse et ceci en boucle donc c'est bien ce que je disais je l'ai dans l'os... De plus ce système ne se marque pas dans l'historique vu que c'est un système assez spécial. J’essaierai en Crysas la prochaine fois (quand on m'aura remboursé...) mais je m'attend pas à un miracle.

Si quelqu'un à eu le même problème et l'a résolu je suis tout ouïe...
    (0)
    Last edited by Shokaku; 07-20-2015 at 09:21 AM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Franchement à part laisser 12€ au lieu de 11€ pour amortir le surcoût je vois pas..
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    J'avais jamais remarqué ça tiens tu m'apprends un truc :/ et en effet du coup à part laisser 1 ou 2€ de plus sur le compte lors du paiement je vois pas trop (surtout si c'est remboursé).
    (0)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    C'est bizarre, je paye mon abo par carte aussi et je n'ai jamais eu ces 1euro d'enregistrement de carte ...
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Bon entre temps j'ai eu le support par chat il m'ont confirmé que c'est ça à chaque enregistrement le service prend 1 euro pour authentifier et est rendu au bout de quelques heures/jours et Sylmeria si tu ne l'a jamais remarqué c'est parce que ce n'est pas un service qui se marque dans l'historique bancaire (je sais pas pourquoi ni comment ça fonctionne exactement mais c'est comme ça...), mais tu peux l’apercevoir dans l'avoir disponible (le solde en direct) une différence d'1 euro quand tu vérifie ton compte de suite après avoir payer, tu l'a peut être pas remarqué par qu'ils t'ont remboursé entre temps, mais on m'a confirmé que c'était pour tout le monde pareil...

Si j'avais su ça plus tôt je serai pas emmerdé la... Encore 2 semaine sans pouvoir jouer le soir, ça promet d'être épique pour s'occuper. xD Merci pour vos réponse en tout cas.
    (0)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    ok ok, merci de l'info. Bon courage à toi!
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast