Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 176

Hybrid View

Player
    winny's Avatar
    Character
    Mee Lena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Vous oubliez surtout une chose: la 2.0 était bien moins fournie que Heavensward, et pourtant on a fait avec.
    Oui et non, pour les nouveaux joueurs, il y avait bien plus à faire. Pour les anciens de la V1 qui avaient déjà bien dosé le jeu, en effet, c'était moins évident.

@Tinibou : oui et non. La subscription tous les mois, c'est en grande partie pour les serveurs, même si je suis d'accord qu'il y a une partie non négligeable pour le développement des ajouts.
    Mais l'extension, c'est un peu la mise de fond, qui permet de dire, si oui ou non, le jeu va pouvoir continuer 2 ans ou pas. Le bonus de la subscription permet de faire des trucs pas forcément prévu à l'origine, ou d'etoffer un contenu prévu.
    (1)
    Le Morbol, c'est la vie. Enfin ça dépend aussi de la présence des castors et des arbres.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    "Pourtant on fait avec" exactement, je n'aurais pas mieux choisis les mots.
    Qu'en est-il des promesses faites depuis 1.0 :
    -Invocation de primals exclusifs par guildes (Promis en fin v1)
    -Combat d'airship (evoqué depuis la pause vers la V2)
    -Raid 24 (juste CT divisé en 3)
    -Raid tout court... pas un simili primal fight x8 (promesses en v2.0)
    -Job alternatifs des classes (promesses depuis la v1)
    -AF2 (screens depuis la 2.0)
    -Rangs de compagnie (l'arlésienne) (screens depuis la fin v1)
    -Events HL originaux (promesses récurrentes)

C'est bien beau de nouvelles zones, mais à part la chasse ces zones sont pas utiles et n'offrent aucun contenu. Les ALEA ne sont pas faits pour la majeure partie, Les quêtes ont intégrées à l'épopée donc à usage unique. Seul les récolteurs ont une utilité réelle de ces zones. La chasse est une erreur depuis la V2 et est décriée comme stupide par les joueurs et non... ils en refoutent une couche. Comme dit, encore heureux qu'il y a eu le decap sinon 20% des joueurs auraient déja arreté et bien d'autre l'envisagerait. Cela auraient été pourtant simple :
    -Des puzzle jumps dans les zones
    -Nouvelles series d'investigations
    -De veritables HNM ou World boss à la GW2
    -Mettre les rangs de compagnies
    -Penser mieux les locks et hebdos
    -Monter le niveau des monstres de 5 levels par zones car là c'est yolo on se balade.
    -Ouvrir le pannel de cross-skill
    -Rabaisser la monté d'Ilvl (là c'est riducle tellement on vite vite)
    -Ajuster le contenu our plus de difficulté mais moins punitive.
    -Ouvrir un serveur de tests pour les nouvelles classes et pas faire du balancing après release.
    (1)

Player

Oui et non, pour les nouveaux joueurs, il y avait bien plus à faire. Pour les anciens de la V1 qui avaient déjà bien dosé le jeu, en effet, c'était moins évident.
    Pour le nouveau joueur, tu avais pas beaucoup plus en 2.0, je regrette.
    (0)

Player

le prochain raid 24 arrive en 3.1, l'aF2 arrive mardi, l'invocation de primordiaux est toujours à l'étude, combat d'airship : pas excitant dans l'idée donc bof, les nouveaux rangs de compagnie arrivent bientot.

Les world boss façon GW2 existent.
    Plus difficile mais moins punitif ? faut m'expliquer
    Le balancing se fait même sur wow, malgré un PTR.
    (1)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Il n'y a pas de world boss, ce sont des alea tout pourri, no brain, no strat. Ils nous ont refait le coup de béhémoth et Odin alors que tout le monde avait gueulé à la release que c'était nul... Les mobs de chasses ne comptes pas non plus, 30 secondes de fight, c'est anecdotique, je serais incapable de te donner une quelconque mécanique sur eux tellement ils se font dépop.
    Plus difficile dans le sens, plus long, éprouvant avec des mécaniques plus complexe et moins punitif dans le sens, tu rates une mécanique t'es out du fight voir wipe complet.

Les contenus vont venir, comme a chaque fois, ca viendra plus tard... plus tard. L'extension viendra plus tard quoi. Bon j'arretes, ça m’énerve déjà assez sous le jeu de regarder mon écran et rien faire d'autre que pex ou farmer les vieux primals. Ils ont vraiment interet a ce que e savage soit corsé et nous dure deux mois...
    (1)

Player

parce que les world boss de GW2 demandaient plus ? t'es un marrant dis donc XD (le plus dur sur GW2 était de pouvoir cibler le boss, à cause du clipping)
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    c'est tout con mais juste avoir a utiliser des cannons, se positionner à un endroit précis, avoir des vagues d'adds en simultané a devoir gérer. Sur Gorgimère ils l'ont fait, mais ça fait chaotique et bordélique. Pourquoi pas avoir fait des world boss avec 1 millard d'hp avec des bonus pour le serveur s'ils tombent (genre -5% au pnjs) pour leur donner un intérêt. Au mieux on a juste un objet pour le bahut ou une barde de chocobo -> one time only. Personne va les refaire...
    Et oui ceux de GW2 était beaucoup plus épiques que ceux là et surtout il dropaient des items (souvent useless mais des fois tu tombaient sur un truc vraiment cool). Du coup, même aujourd'hui il y a encore foule dessus. Notre Odin, y'a encore des gens qui y vont ?
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je vous trouve un peu dur là quand même, je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais bon ça donne un peu l'impression que vous êtes de mauvaise foi XD certains donnent même l'impression de dire "une fois qu'on a tout fait, il ne reste plus rien à faire" sans se rendre compte de la lapalissade... bref, 50h d'épopée à la release c'est pas "rien", tous les donjons+défi+raid en plus c'est pas "rien", le vol ce n'est pas "rien", les nouvelles zones immenses ce n'est pas "rien", la monter niv60 ce n'est pas "rien", toutes les nouvelles capacité aussi bien pour les classes de combat que de récolte et artisanat ne sont pas "rien, les 3 nouveaux jobs ne sont pas "rien" (et je les trouves bien fait personnellement), etc car j'en oublie surement... et en effet le coût de l'extension englobe aussi ce qui arrive après dans les patch, par exemple Alexander Sadique et la nouvelle relique font partie intégrante de l'extension mais pour certaines raisons sont déplacé dans le temps de sortie... mais vos sous sont aussi parti pour ça et tout le reste.

En ce qui concerne Alexander ça avait été annoncé que ce serait une difficulté très faible uniquement pour l'histoire, si vous voulez de la difficulté attendez mardi. Tout ça en sachant que ce n'est que les T1 à 4, donc comparé avec les T1 à 4 de Bahamut, je suis certains que l'histoire s'améliorera après pour rendre le tout plus épique (au pire si vous revoulez de l'épique attendez la version brutal du dernier défi mais ça c'est autre chose )

Pour les "promesses" de la V1... ben y'a eu pas mal de remaniements interne suite à l'échec cuisant de la V1, par exemple pour les 2 jobs/1 classe, je pense qu'on peut faire une croix dessus, Yoshida n'aimant pas ce concept. La 2.0 est différente de la 1.0 c'est bien pour ça que la 2.0 n'est pas considéré comme une extension de la 1.0.
    Dire qu'il n'y a rien eu en plus dans cette 3.0 que ce que l'on peut avoir dans un "gros patch" c'est être de très mauvaise foi, surtout pour dire après qu'il manque ceci ou cela alors qu'il a été annoncé que ces choses là viendrait juste après.

L'extension englobe ce qui sort maintenant et tout ou presque de ce qui sortira après jusqu'à la 4.0, le fait de payer un abonnement ne suffit pas à rentabiliser tout ça (enfin à moins que vous puissiez prouver le contraire en ayant le nez dans les résultats financiers et investissement de S.E. ?)

Sinon je reste d'accord sur le fait qu'ils auraient dut nous donner quelque chose en plus pour les souci d'inventaire (en plus ils répondent toujours à côté de la plaque quand on leur demande, permettre le mirage depuis le servant, LOL, c'était pas du tout le problème...), le fait qu'ils veuillent sortir une extension plus rapidement en impactant forcément sur le contenu et/ou la qualité (je vois pas comment ils pourraient faire autrement à moins d'embaucher et encore ça m'étonnerait), la jouabilité de la chasse et d'en plus y mettre des items d'améliorations dedans est d'une aberration sans nom et je ne comprend toujours pas pourquoi ils insistent dans cette voie.

Donc tout n'est pas parfait, mais l'extension n'est pas vide très loin de là.
    (4)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    En fait, Alexander est aussi difficile que Castrum vu que c'est pour l'histoire ?
    Du coup, actuellement lvl 60, vous avez 2 donjons HL, ou bien Alexander c'est quand même un peu plus dur que Castrum ?

Moi pour le moment je l'apprécie bien cette extension ! l'épopée au début m'a un peu déçu, à la fin d'ARR on avait quelque chose de dramatique et plutôt mature (je voulais verser une petite larme :3) , là ça redeviens bisounours, même si au fond je suis content
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    N'empêche que moi, quand je regarde le jeu dans son ensemble, quand je le compare à d'autres - pourtant gratuits - qui me semblent faire mieux sur pas mal de points, je me demande plutôt "où va mon abonnement ?" qu'autre chose, oui. Je n'ai jamais fermé les yeux sur tout ce qu'il y a dans l'extension. Mais comme tout dans FFXIV d'ailleurs, tout ce qui est bien peut être contre-balancé par un truc pas bien.

Au final, d'un point de vue global, je trouve le jeu véritablement moyen maintenant. La 2.0 avait une certaine dynamique et j'espérais plus de changements dans la 3.0. J'aurais limite préféré une extension moins remplie mais plus différente. Pas juste une 2.0 qui se passe ailleurs. Et pour l'instant, rien ne me dit que les choses vont changer.

Ils n'ont même pas eu la jugeotte de faire une lettre live qui aurait teasé sur l'avenir ! La dernière lettre live ayant eue lieu quasiment un mois après le lancement de l'accès anticipé, je pense que ça aurait en effet été intelligent de teaser sur l'avenir du jeu histoire que tout ceux qui n'ont pris qu'un mois d'abonnement pour Heavensward le reconduise car emballé par les annonces... là on a juste vu un Yoshi-P devoir se justifier sur l'équilibre des classes, sur le problème du housing et j'en passe...
    (1)

Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast