Page 3 of 18 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 176
    Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by quenkral View Post
    Qu'est-ce qui rend le PvE HL riche ?
    un jeu ne se resume pas uniquement a son contenue HL.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    un jeu ne se resume pas uniquement a son contenue HL.
    Bah dans un MMO c'est la partie la plus importante du jeu quand même, et dans FFXIV on voit bien que 80% du contenu mis à jour est du contenu HL.
    (1)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je trouve l'extension plutôt fournie. Premièrement les 3 nouveaux job, les actions d'autres job qui peut amener à changer leur habitude (enochian, menuet...), le up lvl 60, avec les nouveaux skill qui vont avec autant pour les combattants que pour les crafteurs et récolteur. Plein de nouveaux craft, point de récolte, des nouvelles zones, des nouvelles chasse, et bla bla.... en faite tout énumérer serait trop long.

Concernant le HL 3 donjons + 4 etage de raid (normal) + 2 primaux (brutal + X). Certes pour certains ce n'est pas lourd. Mais c'est pas si mal en comparaison à d'autre jeux qui n'ont pas cette cadence de MaJ.
    (1)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    cet add-on a plus une allure de MaJ. S'il n'y avait pas eu un decap à 60 cela aurait été une pure déception.

-Mauvais choix de locks/Memoquartz/ilevel
    -Contenu HL de deux heures
    -Pex répétitif au possible après la première classe et beaucoup trop lassant
    -Carnet d'exploration anecdotique
    -Classification bancale des roullette
    -Pas de revamp du Tripple triad/course chocobo.
    -Crafteurs et recolteurs toujours aussi inintéressants.
    -Système de loot Alexander ridicule alors que Bon système de loot sur les primordiaux
    -Changement rédhibitoire des bards (RIP)
    -Nouvelles classes décevantes.
    -Airship... useless!

Bref... cette extension aurait du être un 2.6 tout au plus selon mon avis.
    (1)
    Last edited by Chana; 07-20-2015 at 05:09 PM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Il y a quand même aussi les nouvelles zones, mais c est vrai que l 'extension fait plus penser à un très gros patch qu'à un vrai add on de mmorpg comme on a pu en avoir dans d'autres jeux à une époque.

Le plus inquiétant c'est quand Yoshida dit dans je ne sais plus quelle interview que les prochaines extensions ne seraient pas aussi grosses... alors qu'il n'y a déjà pas grand chose dans celle là.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je m'attendais clairement à beaucoup plus de nouveautés et un peu de refonte pour une extension... mais bon, tout le monde dit que cette 3.0 n'est qu'une répétition de la 2.0 (ou une 2.6 alors admettons)
    Ca ne vaut clairement pas 40€ en tout cas, une grosse déception...
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Concernant le HL 3 donjons + 4 etage de raid (normal) + 2 primaux (brutal + X).
    3 donjons useless vu le niveau de gear et la facilité a se gear en 170+, même les nouveau memoquartz sont useless. Perso je les ai fait 3 fois la premiere semaine et je n'y ai plus remis les pieds (et ne le refait certainement pas s'ils drops pas les nouveaux mémos)
    Bismark Ex ... inutile ! Seulement pour le glamour, quel interet de lui avoir mit des armes en dessous de celles de Ravana ? A part le rendre boudé par les joueurs car aucun drop utiles. Ils auraient du mettre les mêmes Ilvl d'armes. Là encore même par sur car les joueurs auraient peut-être boudé Ravana à la place.
    Le systeme d'alexander est trop simpliste : 5 semaine de farm bête et méchant pour le full gear.

Donc on a donc : 4 étages d'Alexander, 1 primal pour farm le HL. C'est très léger, et si on y regarde bien c'est presque l'équivalent de la 2.2 et la 2.4 en fait donc une 2.6...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis assez mitigé sur cette extension.

Il y a clairement de gros plus :
    * Épopée intéressante de bout en bout
    * Nouvelles zones et cité-état super immersives
    * Principe de vol réussi (le principe des courants ne m'a pas rebuté perso ^^)
    * Les combats instanciés pendant l'épopée
    * La pêche avec un peu plus de stratégie par rapport aux nouvelles actions
    * Les donjons
    * Ravana (Bismark j'accroche moyennement au principe)
    * Le nouveau barde (optimiser ses déplacements et ne pas courir partout j'essayais déjà de le faire)
    * Les quêtes annexes un peu moins futiles (on en a été écœuré car enchainées je pense, notamment les peluches des enfers)
    * L'aéronef qui demander un travail en CL
    * Pouvoir faire les donjons en équipe réduite, voir tout seul pour le challenge

Mais des gros moins également :
    * Aucun effort pour nous permettre d'avoir plus de place dans les inventaires sans passer par l'option payante
    * L'histoire d'Alexandre, clairement moins épique que Bahamut, voir les tours. J'ai plus l'impression d'avoir une quête annexe. Et les boss, mouais bof ils sont laids ^^
    * L'obligation de passer par la chasse pour passer un palier de stuff
    * Les grands mandats : c'était l'occasion de proposer une activité de CL mais ça tombe totalement à l'eau
    * Les quêtes de barde un peu pénibles (et un peu trop faciles à mon goût), sauf celle 60
    * Pas de bestaire de 50 à 60 (viendra surement avec les nouveaux rangs de GC)
    * Pas de tenues artefacts propres aux nouveaux jobs (pas sur)
    * Beaucoup de petites choses qui auraient étoffé l'extension mais qui sont décalées :
    - Rien de nouveau au Gold Saucer
    - Rien de nouveau dans les Grandes compagnies
    - Toujours pas possible de sortir son choco en attente d'un donjon

Je suis conscient qu'ils ont travaillé d'arrache-pied pour sortir tout ça, mais à mon avis s'ils n'ont pas pu faire plus c'est à cause de leurs ressources humaines ...
    (0)

Player
    winny's Avatar
    Character
    Mee Lena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je comprend les réactions de beaucoup, sur le fait que l'extension semble jsute un patch un peu plus gros que d'habitude (ou pas selin certain) et sont un peu enervé d'avoir du payer pour ça.

Il ne faut pas oublié que l'extension, on paye certe ce qu'on a eu, mais aussi ce que l'on va avoir tous les 3 mois pendant 2 ans.

Les extension des autres jeux pour 99%, c'est un one shot avec derrière quasi rien jusqu'à la prochaine.
    Oubliez pas qu'on va avoir 3 nouveaux donjons, un raid, 1 primo, des quêtes annexes, la relic etc ... et ça tous les 3 mois.

Alors oui, certains se font déjà chier, perso, j'ai déjà 2 classes de guerre 60, bota et mineur 60, les classes de crafts quasi toutes 55+ dont 2 60, mais entre le stuffage, la récolte, les assignats (et y en a d'autres qui arrivent), les airship (qui encore une fois, peuvent sembler inutile, mais qui perso m'éclate et qui ont encore beaucoup à promettre)

Alors oui, comme beaucoup, j'ai eu la sensation que cette extension aurait pu être plus importante, mais c'est parce qu'on en veut toujours plus.

Et honnettement, je préfère largement avoir les maj régulièrement, avec des objectifs du coup par accoup, qu'un énorme truc ou je serais perdu
    (5)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    comme dit les nouveaux donjon sont du contenu rébarbatif et court, sans challenge. La découverte est cool, le farm écoeurant. Ce n'est pas un contenu attractif. Pareil pour un seul primo à chaque fois. Seul les raid offre vraiment quelque chose à chaque fois et là, forcé de constaté que Alexander c'est un ratage pour le moment... La déception vient surtout de là. Ils ont même réussis à retirer à Alexander sa superbe via un design mécha fini à la *****. Comparé au massif et imposant Alexander de FF8 ou FF9, ou encore la mythologie de celui du 11, là c'est anecdotique.

Et sur ce je relâche encore un gros coup de Gueule ! Arrêtez de flinguer nos Invocations favorites !!! Fenrir, Diabolos et maintenant Alexander... STOP.
    (0)

Page 3 of 18 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast