Page 17 of 18 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 LastLast
Results 161 to 170 of 176
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Sans vouloir être méchant avec les joueurs, CoD n'a jamais changé sa formule (tu prends un fusil, tu tires, ou tu fais l'abruti au lance patate. Solo torché en 3 heures, multi qui est le seul intéret du jeu) depuis CoD4 et pourtant un nombre hallucinant de gens achètent chaque nouveau CoD qui sort. Pareil pour Fifa, PES, les jeux de combat, etc.... Oui il y a de légers changements à chaque fois, mais au final on change que le décor et le fond est exactement le même. Pourtant ça marche. Parce que les gens ont leur routine et qu'elle leur convient. Donc non, il est très peu probable que "les joueurs" se lassent.
    Je ne sais pas pourquoi tu me parles de CoD ou de FIFA ou de n'importe quelle licence annuelle puisque ça n'a strictement rien à voir. Enfin, je trouve hein.

Surtout dans un MMO, qui est par essence répétitif (vu qu'il n'a pas de fin).
    Désolé mais je pense que cela n'a strictement rien à voir. La répétition n'est là que pour te donner l'impression qu'il n'y a pas de fin. Dans tout ce que propose SE, il y a forcément une fin mais cette fin s'obtient sur un tellement long terme (et ennuyeux car semé de tâches répétitives) qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de fin. Si un éditeur se donnait les moyens, il trouverait forcément un moyen de créer un MMO pouvant retenir ses joueurs sans tomber dans cette extrême répétitivité et lassitude... et quand bien même, il y a forcément des moyens de casser ces deux fléaux un minimum pour donner l'illusion au joueur qu'il ne fait pas tout le temps la même chose.

Lors des 3 recensements de comptes actifs réalisés par des fans (un programme vérifiant automatiquement sur une durée de 3 mois toute montée de niveau, obtention de monture/pet des personnages de plus du niveau 20 sur le lodestone car ce sont des données publiques), on a remarqué une augmentation constante des joueurs au fil des 2 dernières années pour arriver à plus de 500.000 joueurs actifs en jeu.
    J'attends surtout des chiffres récents (genre avant / après Heavensward et j'ai hâte aussi de connaître les chiffres après la sortie du futur premier patch majeur 3.1) et j'aimerais aussi connaître les conditions exactes de ce recensement... le faire sur une période de trois mois si c'est pour que ça coïncide par exemple avec la sortie de chaque patch, ça ne sert - à mon avis - à rien du tout.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui te fait penser que le jeu va s'effondrer, vu qu'objectivement, ton jugement est biaisé par le fait que le genre du MMO ne te correspond pas vraiment (cf les discussions précédentes sur ce sujet). Parce que personnellement je croise plus de personnes souhaitant commencer à jouer que de personnes qui arrêtent.
    Ne te bases pas sur mon jugement personnel pour considérer que ce que je dis n'est pas vrai ou n'a pas de sens. Si j'étais le seul à avoir ce jugement, je ne dis pas. Sauf qu'à parcourir pas mal d'articles, de forums divers, on se rend bien compte qu'Heavensward déçoit. Ce n'est pas subjectif, c'est un fait. L'effet "2.0 bis" ne sort pas du nulle part non plus, tout comme la lassitude qu'il engendre déjà, je pense, et qu'il risque d'engendrer de plus en plus. Je ne suis pas prophète (et je ne le souhaite pas - je le répète - à Yoshi-P et son équipe qui avaient fait un travail remarquable sur l'amélioration de la V1 et la refonte avec ARR) mais si les patchs majeurs de la 3.X se déroulent de la même manière que ceux de la 2.0, accentuant cet effet de "on refait la même chose que ces deux dernières années" je pense vraiment qu'au bout d'un moment, les joueurs risquent de se lasser. Si ce n'est pas votre cas, c'est très bien dans un an, vous serez en train de farmer vos 6375 mémoquartz rachitiques pour avoir votre stuff ilvl 320 et rien n'aura changé.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Je ne sais pas pourquoi tu me parles de CoD ou de FIFA ou de n'importe quelle licence annuelle puisque ça n'a strictement rien à voir. Enfin, je trouve hein.
    tu parlais de joueurs qui se lassent de la répétition. Les exemples donnés montraient juste que des licenses répétitives à l'extrême marchent très bien, donc que ça n'est pas un problème pour les joueurs, cette répétitivité.

Désolé mais je pense que cela n'a strictement rien à voir. La répétition n'est là que pour te donner l'impression qu'il n'y a pas de fin. Dans tout ce que propose SE, il y a forcément une fin mais cette fin s'obtient sur un tellement long terme (et ennuyeux car semé de tâches répétitives) qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de fin. Si un éditeur se donnait les moyens, il trouverait forcément un moyen de créer un MMO pouvant retenir ses joueurs sans tomber dans cette extrême répétitivité et lassitude... et quand bien même, il y a forcément des moyens de casser ces deux fléaux un minimum pour donner l'illusion au joueur qu'il ne fait pas tout le temps la même chose.
    Un MMO est un monde persistant avec ajout de contenu. Il n'a de fin que quand les développeurs décident de fermer les serveurs définitivement. Et ce, quel que soit le MMO d'ailleurs. Quand au "moyen" dont tu parles, il n'a pas été trouvé en plus de 20 ans de MMOs. Je pense pas qu'il existe réellement.

Ne te bases pas sur mon jugement personnel pour considérer que ce que je dis n'est pas vrai ou n'a pas de sens. Si j'étais le seul à avoir ce jugement, je ne dis pas. Sauf qu'à parcourir pas mal d'articles, de forums divers, on se rend bien compte qu'Heavensward déçoit.
    Ca n'était pas une critique à ton encontre mais juste de la curiosité ^^

Malheureusement, les forums ne sont pas représentatifs de la majorité des joueurs. Les articles de la presse JV (pardon, du torchon JV) sont dans 90% des cas inutiles au mieux (cf le journaliste d'IGN qui n'avait pas joué depuis la 2.1. la moitié de son article est une plainte de "ouin ouin trop chiant de faire le scénario 2.X").

Les articles sérieux fait objectivement et avec du reculs ont certes mis la répétition du cycle 2.X à la 3.0 dans le négatif, mais ils ont reconnu que l'extension apportait beaucoup à côté dans tous les domaines et que l'impression était globalement positive. Pas la meilleure extension du genre MMO, mais définitivement une bonne extension.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Aestoth View Post
    C'est vrai que la popularité d'Audi ou de Mercedes vient du fait que c'est de la "m...." n'importe quoi vraiment
    Un ressenti ou une réputation n'est pas preuve objective. Il ne faut pas caricaturer non plus. Il y a une marge entre la croyance et les faits objectifs. Audi BMW et Mercedes sont la preuve par excellence du concept casu de riche en matière automobile, toutes les autres marques se sont plantées, non pas à cause d'un manque de qualité, mais justement parce qu'elles ont tenté d'être originales. Car les comparatifs ISO (il en existe) montrent que ces marques ne sont pas les meilleures dans l'absolu mais elles ont quelques "vitrines" qui maintiennent leur réputation.

Et c'est partout pareil, une marque d’électronique bien connue fait des fortunes justement grâce à ça, la casualisation XD (oui, c'est un sarcasme, je me fais l'avocat du diable).
    (0)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Un ressenti ou une réputation n'est pas preuve objective. Il ne faut pas caricaturer non plus. Il y a une marge entre la croyance et les faits objectifs. Audi BMW et Mercedes sont la preuve par excellence du concept casu de riche en matière automobile, toutes les autres marques se sont plantées, non pas à cause d'un manque de qualité, mais justement parce qu'elles ont tenté d'être originales. Car les comparatifs ISO (il en existe) montrent que ces marques ne sont pas les meilleures dans l'absolu mais elles ont quelques "vitrines" qui maintiennent leur réputation.
    Pas un manque de qualité entre une peugeot et une Aston Martin ?

T'en vois beaucoup toi des acheteurs de voitures, PC, etc... qui viennent te demander les normes ISO ?

Ces grandes marques elles se sont pas crées il y a 10 ans hein. Leur réputation vient de plusieurs facteurs, et quoi que tu en dise la qualité joue un grand rôle sur la popularité aujourd'hui.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pas un manque de qualité entre une peugeot et une Aston Martin ?
    Comparaison n'est pas raison, surtout quand on compare deux marques qui ne font pas la même chose -_-

Quant à la qualité, pour le coup, sans leurs modèles vitrines et certaines reprises en main, deux de ces marques n'existeraient plus aujourd'hui : Audi et BMW. A ma connaissance, autant l'une que l'autre ont failli mourir deux fois au moins depuis les années 70.

Mais on dévie du sujet.

Une bonne (ou mauvaise) réputation peut être surfaite. Heavensward n'est pas parfait, mais plus on place haut la barre des espérances, plus on prend le risque d'être déçu. Heavensward est mauvais, ou le jeu étant plutôt pas mal, certaines personnes ont placé trop haut la barre de leurs espérances et se retrouvent déçues?

Certaines remarques reviennent presque à dire "on attendait un nouveau jeu".
    (0)
    Last edited by Eldevern; 07-23-2015 at 12:37 AM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est vrai que la popularité d'Audi ou de Mercedes vient du fait que c'est de la "m...." n'importe quoi vraiment
    Les voitures de luxe ne sont pas "populaires", hein.
    Tu sais ce que ça veut dire "populaire" au moins ? On dirait que non, sinon tu n'aurais pas (encore) fait cette comparaison foireuse.
    Petit tour sur le site de wiktionary :
    "Populaire : Qui concerne le peuple, qui appartient au peuple. /// Qui est répandu jusque dans le peuple. /// Qui est fait pour plaire au peuple."

Quelque chose de populaire a rapport au peuple, à la populace. Non, la populace ne roule pas en Audi ou en Mercedes.
    Tu confonds avec la renomée ou la célébrité.

Quand on parle de la popularité de WoW, on parle de son attrait pour les masses et du nombre très important de joueurs.
    Justin Bieber est populaire (au grand regret de l'humanité), pourtant il fait de la merde. Encore une fois, la popularité n'a rien à voir avec la qualité.

Faut vraiment que tu arrêtes avec les comparaisons... Tout à l'heure il a fallut au moins que quatre ou cinq posts te disent exactement la même chose pour que tu comprennes que le contexte de sortie d'une extension était à prendre en compte.

Pour le reste de ce que tu as dit... Je vais juste laisser ça comme ça :
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Les gens ne restent pas sur WoW car c'est le meilleur MMORPG, hein.
    Merci de confirmer ce que je dis, si y a toujours 7M de joueurs sur WoW c'est parce qu'il n'y a pas mieux ailleurs.
    Je te dis "c'est pas le meilleur MMORPG" et tu me réponds que c'est exact, puis tu ajoutes "qu'il n'y a pas mieux ailleurs"... donc, que c'est le meilleur MMORPG.

Faut savoir.

Edit: Je vais préciser car tu vas me répondre un truc encore confus, j'en suis certain.

Ce que je sous-entendais, c'est que les joueurs de WoW restent sur WoW non pas car c'est le meilleur, ni car il n'y a pas mieux ailleurs (c'est la même chose, qu'on soit bien d'accord...) mais simplement à cause de leurs habitudes de vies et investissement personnel sur le jeu.
    Là où on rejoint le contexte de l'age des jeux, c'est que FFXIV étant plus jeune que WoW, il est bien plus facile de le quitter que de quitter le jeu de Blizzard lorsqu'on est un vieux joueur (car les gens sont moins investis sur FFXIV que ceux sur WoW... Ou, rephrasé : on ne peut pas avoir 10 ans d'investissement personnel dans un jeu qui en a 2.).

Et c'est exactement pour ça que j'ai dis que si les joueurs actuels ne quittaient pas FFXIV, c'est très probablement car ils l'appréciaient, et pas simplement par investissement personnel comme sur WoW.

J'aurais du dire ça dès le début en fait. Faire des sous-entendus de cette ampleur semble sortir du cadre de connaissance du marché et du contexte dans lequel se trouvent les deux jeux...
    (1)
    Last edited by Fyce; 07-23-2015 at 12:32 AM.

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post

Faut vraiment que tu arrêtes avec les comparaisons....
    Après tu dis que c'est moi qui comprend rien...no comment

Le simple fait que tu ne comprenne toujours pas pourquoi j'ai cité BC prouve que toi-même tu n'as pas compris le sous-entendu.

Tu sais ce que ça veut dire "populaire" au moins ?
    Je ne vais même pas répondre car visiblement tu ne connais pas les "synonymes"

Je te dis "c'est pas le meilleur MMORPG" et tu me réponds que c'est exact, puis tu ajoutes "qu'il n'y a pas mieux ailleurs"... donc, que c'est le meilleur MMORPG.
    C'est le meilleur car il compte le plus de joueurs de tous les MMO. Ce n'est pas le meilleur car une partie des joueurs restent par attache. C'est dur hein.

mais simplement à cause de leurs habitudes de vies et investissement personnel sur le jeu[/B].
    Si c'était le cas il n'y aurait pas eu d'exodes massifs chaque fois qu'un wow killer sortait.
    (0)
    Last edited by Aestoth; 07-23-2015 at 02:06 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80

C'est le meilleur car il compte le plus de joueurs de tous les MMO. Ce n'est pas le meilleur car une partie des joueurs restent par attache. C'est dur hein.

Si c'était le cas il n'y aurait pas eu d'exodes massifs chaque fois qu'un wow killer sortait.
    Faut voir ta définition de meilleur, ça peut être le plus joué sans être le meilleur ( et déjà prouver objectivement qu'un jeu est le meilleur c'est pas facile ).
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Il ne faut pas perdre de vue que WoW a aussi un grand nombre d'année d'ancienneté et jouit d'une plus grande réputation, donc c'est le jeu vers lequel les gens vont choisir de se tourner plus facilement. C'est un peu le MMO grand public quoi... C'est en partie ce qui explique pourquoi il recense le plus grand nombre de joueurs.

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux MMO c'est vers WoW que je me suis tournée car c'est celui qui est le plus connu dans le monde et qui a la plus grande notoriété, mais ce n'est pas pour autant que les autres MMO sont mauvais.

Quand j'en suis partie, je n'ai pas réussi à trouver de MMO qui puisse me tenir autant que lui, mais FF est arrivé et depuis août 2013 je joue sans interruption et sans lassitude (ou alors sur quelques points isolés). Tout ça pour dire que la notion de "meilleur" jeu est subjective, et que le nombre de joueurs de WoW ne s'explique pas seulement par sa qualité.
    (1)
    Last edited by Lyana; 07-23-2015 at 02:19 AM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    j'ai sorti le popcorn pour une fois merci j'ai bien rigolé avec toutes vos conneries !
    (2)

Page 17 of 18 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 LastLast