Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 131 to 140 of 176

Hybrid View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En ce qui me concerne :

Une remarque :

Un joueur "rush"/"hardcore" progressera toujours plus vite quelle que soit la méthode et à temps de jeu égal (d'ailleurs, le temps de jeu égal ressenti est souvent biaisé, le hardcore croit jouer autant voire moins et joue plus, mais sur d'autres plages horaires - je précise : à centres d'intérêts comparables-). Pour une raison simple, le non-hardcore prend son temps.

Ce qui me semble critiquable :

Le système d'aléa : trop peu d'xp pour des récompenses anecdotiques... quand récompense il y a.
    La chasse (quêtes exclues): les mêmes défauts déjà évoqués pour la 2.xx
    Les mandats de mercenariat : trop peu d'xp et des coffres au trésor à l'apparition aléatoire, dont le contenu ne rend pas les mandats intéressants.

Pour prendre de l'expérience, c'est roulette, roulette, roulette et... roulette.

Au contraire, ce qui est bienvenu :

Les quêtes de chasse
    Les donjons solo, c'est un bon moyen de s'entraîner en montant progressivement en difficulté.
    Les quêtes où il faut chercher.

Ce qui manque :

De nouvelles quêtes Mog postier, Hildibrand, énigmes et quêtes mystère (du contenu annexe).
    De vraies explorations : cartes sans éthérite, sans aucune indication, avec du rng à gogo (désolé pour ceux qui n'ont pas de chance au rng, de toute façon, j'en fais partie) mais dont le but serait plus des traits d'humour ou du contenu décalé, que de l'équipement. Par contre, que ça puisse aider la prise d'expérience. Autant solo qu'en équipe. Ça semble compliqué dans un monde qui semble globalement connu mais on pourrait imaginer (je ne sais pas si la nature de Carbuncle le permet) partir à la recherche du Carbuncle perdu en allant dans sa dimension.

Ce que j'aurais souhaité (mais c'est dès la 2.0 et ça semble plus correspondre au concept européen du MMO ou aux MOBA) : un arbre de compétences et une moindre dépendance à l'équipement.

Concernant le contenu, en terme de quantité... je crois qu'ils n'ont pas tout mis à cause de ceux qui rush, pour éviter un trop grand décalage entre les joueurs.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 07-22-2015 at 08:40 PM.

Player

le mage noir est pas si différent au final il suffit d'intégrer méga feu et glace dans la rotation, ça donne un peu de fraicheur mais on reste sur la même base.
    lawl

@Aestoth : tu le dis toi même, les joueurs restent sur wow car c'est une pantoufle bien confortable. Donc rien à voir avec une (r)évolution drastique. Encore heureux que sur 5 extensions, il évolue un peu mais en douceur, comme le fait FF14
    (0)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    lawl

@Aestoth : tu le dis toi même, les joueurs restent sur wow car c'est une pantoufle bien confortable. Donc rien à voir avec une (r)évolution drastique. Encore heureux que sur 5 extensions, il évolue un peu mais en douceur, comme le fait FF14
    Comme on va pas débattre 107 ans, certains pensent que ça ne sert à rien de trop changer les choses lors d'une première extension, d'autres pensent le contraire, c'est ainsi.

Libre à chacun de dire ce qu'il pense en bien ou en mal de ce début d'extension.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Moi, je suis pas encore 60, mais sinon, avoir 8 donjons HM sur WoW qui te donnent tous le même ilvl et qui sont une pâle copie de la version NM, la ou dans les futurs patchs de FF tu auras les modes brutales des autres donjons mais qui auront un scénario logique me plaît beaucoup plus.

C'est ça que je comprends pas non plus, sur toute les extensions de WoW, tu as pleins de donjons oui, vu qu'ils passent tous HM, mais ils te donnent TOUS le même ilvl, et pire, il y a en que certains refusent de faire car trop chiant/long, donc sur les 10, t'en a 2 de bouder et 3 pas rentables, pis en fait on s'en fou vu que tu tag en aléatoire, et il arrive qu'après le first boss ça leave si le donjon plaît pas.

Comme je te l'ai dis, oui, BC à clairement apporté plus de nouveauté que HS, c'est indéniable, et je dis heureusement car comme je t'ai dis, en 2007 le contenu d'un MMO n'était pas autant exploité qu'aujourd'hui, donc les idées étaient plus faciles et surtout moins risquées (vu que ça tourne en rond je cite à nouveau :Wildstar)

Je te dis juste que en 2015 tout a changé, la communauté comme l'attente d'un contenu (si l'on compare, du moins).
    Tu veux que HS sorte un BC-like ? Ou bien tu veux que HS fasse comme BC à l'époque, qu'ils te sortent un truc que t'a pas vu encore ?
    Je pense à la deuxième option, et dans ce cas, regarde tout les MMO actuels qui ont "innové", toute les spéculations tournant sur le fait que "WoW sera détrôné à l'arrivée de [Compléter avec le nom du MMO]"
    Gw2, WS,SWTOR,TESO, c'est peut-être des jeux qui marche, mais faut voir comment ils étaient sur-estimé, pis au final leur "évolutions" ne les a pas mené très loin.

Et puis, FF 14 est unique je trouve, les jobs et surtout les donjons "Brutales", j'ai jamais vu de donjon HM qui change entièrement et qui ont une logique scénaristique (ma préférée c'est Tam-tara, mon dieu la fin de la quête ma fait flippé, il était 3h du mat et j'étais dans le noir avec le casque )

Bref, tu l'as bien dit avant, on tourne un peu en rond, mais au moins ça t'occupe en attendant le prochain patch

Hydaelin, entend l'appel de la Guerrière de la Lumière ...
    La situation dégénère, nous avons besoin du tout puissant Kaposhipi pour apaiser le conflit qui règne entre nos deux patries !
    Kaposhipi ! Hydaelin et le peuple Forumzéa implore ta présence ! OUSSEKOUUR !
    (5)
    Last edited by Mael; 07-22-2015 at 09:28 PM.

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Moi, je suis pas encore 60, mais sinon, avoir 8 donjons HM sur WoW qui te donnent tous le même ilvl et qui sont une pâle copie de la version NM, la ou dans les futurs patchs de FF tu auras les modes brutales des autres donjons mais qui auront un scénario logique me plaît beaucoup plus.
    Et pourquoi ne pas avoir sorti les modes "brutal" des 3 donjons de suite au lieu d'attendre 3 mois pour une maj ?

HS n'est pas mauvais mais dire qu'il n'aurait pas pu proposé un peu plus qu'actuellement c'est grave quand même.

Et que dire de Bismarck ? Tout le monde fait Ravana.......
    (0)

Player

le leveling de wow BC est archi classique, je vois pas en quoi il se démarque de FF14.
    Les raids/donjons sont aussi sur le même modèle.
    (1)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le leveling de wow BC est archi classique, je vois pas en quoi il se démarque de FF14.
    Les raids/donjons sont aussi sur le même modèle.
    Dis-moi en quoi le leveling est beaucoup mieux fais sur FF ? Cite-moi pas les "Aléas" car je serai obligé de t'insulter

Ils ont pris quels modèles de Raid de BC pour faire les leurs dans FF ? Ca m'intéresse
    (1)
    Last edited by Aestoth; 07-22-2015 at 09:45 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Aestoth View Post
    Dis-moi en quoi le leveling est beaucoup mieux fais sur FF ? Cite-moi les "Aléas" car je serai obligé de t'embrasser

Ils ont pris quels modèles de Raid de BC pour faire les leurs dans FF ? Ca m'intéresse
    Les Aléas. :3
    Sinon niveau pexing, tu as de la quete, du donjon, du mandat et de la chasse, je préférais les Aléas, mais pour le moment la pexing ne me gonfle pas, enfin c'est sûrement grâce à l'épopée je pense, pour ce qui est de reroll, je dirais que tu as le 50% pour te consoler.

Ils n'ont pas sortie le brutal pour la même raison que la 2.0, ça suit le même schéma pour le moment, le brutal donnera un stuff un peu supérieur pour permettre au nouveau joueur de se remettre dans le bain, c'est comme le dit Uryell, du recyclage pour mettre en valeur le nouveau contenu.

Après si tu parle de rapidité de stuff, on m'a dit que ça allait très vite et que c'était un problème car on tournait en rond si on se focalisait que sur ça, à ça je ne peux te dire que de prendre ton mal en patience, hélas si rien d'autre ne t'intéresse, tu ne peux qu'attendre

Sinon, je crois être le seul au monde à avoir kiffer faire des Aléas ... C'est trop bien pourtant !
    (0)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Les Aléas. :3
    Sinon niveau pexing, tu as de la quete, du donjon, du mandat et de la chasse, je préférais les Aléas, mais pour le moment la pexing ne me gonfle pas, enfin c'est sûrement grâce à l'épopée je pense, pour ce qui est de reroll, je dirais que tu as le 50% pour te consoler.
    Vu le nombre de quêtes annexes par level..je dirai rien il vaut mieux

Mandat et Aléas, t'as vu l'xp que ça donne dans HS ? Perte de temps

Donjon, y a que la que tu ramasses max xp...

Y aurait beaucoup de choses à dire sur les rerolls
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Je rêve où l'ont est passé de "y'a pas de contenu" comme critique à "Il vont pas revolutionner le genre".
    Personne ne demande une révolution. On demande un changement de méthode. Cela vous plait la méthode du jeter aux ordures le contenus précédent et tiens voila tes 3 nouveaux donjon à farm 4000 fois via les roulettes pour attendre les 3 suivants ? Ces donjons sont beaucoup trop court, les ilvl c'est une course à l'obsolescence de gear programmée. J'ai déjà en travers de la gorge que le i170 n'a même pas eu 15 jours de durée de vie qu'on a déjà remis de nouveaux mémo différent comme un doigt tendu vers notre ***s sur les deux semaines de farm des donjons qu'il faillent déjà tout re recommencer encore. Les gears n'ont plus aucune vie et vu que c'est quasi impossible de les collectionner vu le manque de place, on les jette simplement de MaJ en MaJ. Avec HW c'est encore pire, on a des gears pour moins de 6 heures de jeux. J'ai l'impression que les Devs adorent jeter leur travail par la fenêtre. Cela ne m'etonnes pas qu'ils recyclent les design sur les contenu d'après tellement ils ont servis à rien.
    (1)

Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast