Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 176
    Player
    Inscrit
    aot 2013
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcaniste Lv 90
    Citation Envoyé par Zellrouge13 Voir le message
    Ah et Chana fait des extrêmes bismark en pU XD.
    Perso j'ai passé tout mes extrême en DF (oui oui, même pas en PF, en DF ta bien lu) et je ferrais certainement pareil quand il y aura plus cette limite a la c*n du groupage a 8 pour bibi et rara ^^
    Je comprend même pas pourquoi cette limite a était instaurée d’ailleurs...

Pour ma part c'est ce qui me frustre le plus, c'est ce type de blocage qui empêche de jouer avec du total random :3 [j'aime bien le latex et le fouet sinon :3 ]
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Inscrit
    novembre 2014
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchimiste Lv 53
    Citation Envoyé par Tinibou Voir le message
    Forcément que cette liste est subjective, ça me paraît logique... à la différence près que contrairement à certains, je ne dis pas qu'un jeu est naze sans y avoir joué ou en me basant sur des messages d'il y a un an.
    Ben moi ça me parait pas forcément logique, on te demandait ce qu'il y avait de mieux de façon objective et nombre de tes points sont subjectifs (la grande majorité) du coup impossible d'en déduire quoi que ce soit ou discuter de ces points.
    Quand je parle d'exploration, je ne parle pas de prendre sa monture et d'aller se balader dans des zones qu'on connaît déjà par coeur juste pour prendre des screenshots. Je parle d'explorer des zones avec des maps vierges de toutes indications qu'il faut véritablement visiter dans les moindres recoins pour en découvrir tous les points d'intérêts. Même les PNJ donneurs de quêtes n'apparaissent que sur la boussole quand on est à proximité et je ne parle pas des éclats célestes à trouver pour obtenir des points de compétences supplémentaires. Tout pousse à l'exploration et j'aime beaucoup, ça manque cruellement à FFXIV.
    heum dans la 3.0 on ne pouvait justement pas juste prendre sa monture sans faire d'exploration, si on voulait voler il fallait tout explorer et découvrir, et perso' j'ai beaucoup aimer tout découvrir, ensuite on a aussi quelques quêtes d'explorations pur sans GPS comme celles de Matoya ou les points d'intérêt et j'ose espérer qu'ils en mettront d'autres plus tard. Après pour le reste c'est un choix de SE pour contenter tous les joueurs (comme d'hab') du coup les quêtes apparaissent à l'écran, mais faut pas se voiler la face si c'était pas le cas une bonne partie des joueurs seraient aller voir sur les sites de soluce où se trouve chaque quête utile et honnêtement ça sert à rien de les cacher.

D'autres points sont peut-être des détails pour vous mais le doublage par exemple, ajoute vachement à l'immersion et quand je vois un jeu "gratuit" entièrement doublé, je me pose encore plus la question de "où va mon argent ?" propre à FFXIV.
    A la base il était pas gratuit TESO, maintenant pose toi la question de savoir pourquoi l'abo' a été enlevé ? D'autres avait parler de SWTOR sur le même thème, les doublages coûtent cher et prennent donc la place de certaines autres choses, ça aide pas forcément à avoir un bon jeu.

Ne me parlez pas des serveurs car dès le premier jour où je me suis vu être mis en file d'attente, j'ai trouvé ça décevant car pour moi jusque là, c'était l'apanage des MMO "gratuits" justement, comme quand j'essayais GW2 il y a longtemps.
    Les files d'attente dans FF sont très courtes hein, même quand j'ai eu une fois un truc genre 300 joueurs en attente, j'ai pas mis longtemps à me reco, et c'était la sortie donc normal, va voir la sortie de la dernière extension de WoW et vient encore te plaindre des files d'attentes... là si jamais on a une file d'attente suffit de réessayer dans la seconde et ça passe (du moins sur Moogle c'est comme ça).

Et à chaque fois que je vois Yoshi-P parler de problèmes serveurs pour justifier la non-résolution du problème des inventaires, je me pose encore plus la question. Tout comme avec l'apparition du kiosque Mog d'ailleurs, car il me semblait que ce genre de boutiques "P2W" étaient justement réservées aux MMO gratuits...
    Pour prendre encore l'exemple de WOW (dont FF s'inspire) il y a aussi une boutique en plus de l'abo, donc non ce n'est plus l'apanage des F2P, en revanche ce qu'il y a dedans est différent car ici ce n'est pas P2W.
    Pour l'inventaire par contre, ben tu regarderas attentivement mais on a un des inventaires les plus étendus de tous les MMORPG, ce n'est pas anodin, même si je suis d'accord que l'excuse des serveurs pour la place me fait tiquer et aussi poser des interrogations, j'espère vraiment une améliorations un jour sur ce point (ou un autre servant gratuit b*rdel !).
    SE manquerait-il de moyens à ce point ? L'argent des abonnements n'irait-il pas plutôt renflouer les caisses d'autres projets comme FFXV ? Bref, fin de la digression.
    Alors je vais pas te donner une leçon d'économie mais en effet une partie des recettes de FF14 partent pour d'autres projets. Pourquoi ? Car c'est une société et que FF14 n'est qu'un des projets de la boîte, le jeu doit être rentable pour se suffire à lui-même et une partie doit revenir en dividende, une autre part pour l'entretien d'autres projets dont FF15/KH3/etc, FF14 et FF11 sont une petite mine d'or qui sert la totalité de l'entreprise... ceci étant dit c'est juste une réalité financière et la majorité de ce que tu payes part bel et bien pour le jeu lui-même. Désolé mais la qualité technique et les retours des dévs prouvent bien que le jeu est suivi, les bugs sont vite réparé et les retours des joueurs très suivis, les serveurs sont stables en temps normal, on a pas des déco tous les jours et très très peu de vrais bugs, si on rajoute à cela les ajouts réguliers de contenu ben ne t'inquiète pas l'argent semble bien utilisé.

Après, je n'ai pas fait que citer des points esthétiques même si vous n'avez retenu que ceux-là. La liberté, par exemple. Un éditeur de personnages bien plus fourni que dans FFXIV
    Sur ce point tu as raison, c'est un petit défaut de FF14 le manque de création, mais ça se met au même niveau que les doublages.
    un choix de race qui a une réelle importance
    équilibrage toussa toussa, toujours leur objectif, ce qui paradoxalement permet justement plus de liberté dans le choix de la race, on peut avoir un lala tank ou un roegadyn dragoon, c'est aussi une concession pour pouvoir jouer toutes les classes avec un seul perso.
    et surtout, de multiples arbres de compétences qui font que chaque personnage est unique là où dans FFXIV, les points de statistiques ne servent à rien car pour une classe donnée, tout le monde les met dans la même stat puisque le jeu est réglé comme du papier à musique au point que de mettre ces points dans d'autres stats est useless et te fait prendre le risque d'être rejeté. En fait, non seulement FFXIV nous fait jouer comme des robots mais en plus, tous les robots sont identiques.
    Même réponse : équilibrage, je ne joue pas à TESO mais peux-tu me garantir que la totalité des classes jouables se valent et qu'aucune n'est plus utilisé qu'une autre ou mise à l'amende ? Peux-tu jouer toutes les classes avec un seul perso sur TESO ? Car c'est cet aspect là aussi qui limite le reste mais qui permet de ne pas avoir à refaire un perso selon nos envies. Ah et actuellement, bien malin celui qui dira quelle stat' il faut pour chaque job, tu peux me dire dans quoi un invocateur doit mettre son unique stat à présent ? Critique ? déter ? célérité ? piété ? Il y en aura surement une plus utile même si c'est qu'un peu mais les autres ne seront pas anodine pour autant, d'ailleurs je vois régulièrement sur ce forum des gens qui s'affrontent pour savoir si un tank doit être full vita ou force... si c'était si clair que ça, ce genre de question ne se poserait plus depuis un bail.

Oh et je n'ai pas parlé du PvP non plus car je ne suis pas un joueur PvP mais autant les rares fois où j'ai essayé le PvP de FFXIV ça m'a juste énervé, autant dans TESO j'ai trouvé ça fun et je ferais sans doute quelques sessions de temps en temps.
    Bon là, j'ignore comment est le PvP sur TESO, je ne peux donc rien dire, je t'invite donc à nous dire ce que le PvP de TESO a que FF14 n'a pas, le tout en gardant à l'esprit les différences de système de jeu (GCD/multiclasse/etc). A titre purement personnel le PvP sur FF14 ne m'énerve pas, le manque de proc un peu mais ça dépend du nombre de joueur et pas du pvp en lui-même.

Bref, fin de la justification. On me demandait ce que je trouvais de mieux dans TESO ou qui manquait à FFXIV, c'est fait ;-)
    ...pas vraiment, si on met de côté tous les aspects subjectifs, tu ne nous as pas donné beaucoup d'idée, à part dire que le jeu manque d'exploration, on a pas appris grand chose qui puisse aider le jeu à s'améliorer (surtout à cause des différences de gameplay lié à JRPG VS RPG occidental).
    Il faut comparer ce qui est comparable pour pouvoir débattre réellement et un choix artistique en vaut un autre.

Pavé césar... T_T
    (6)
    Dernière modification de Albireon, 21/07/2015 à 17h57

Player

Inscrit
    fvrier 2013
    Pour revenir brièvement sur TESO , aucun jeu n'est parfait et encenser ce jeu ne sert à rien , Tinibou, il a assez de casseroles qui trainent pour se rendre compte qu'il a aussi de gros défauts.
    -une séparation console/PC
    -un jeu archi buggé à sa release (il a l'air mieux maintenant mais tu comparais à la release de FF14, donc soyons juste)
    -une grande liberté de création avec arbres de talents toussa mais une barre d'action trés courte, il me semble.
    -un pvp pas super excitant selon les retours
    -un abo toujours existant qui rend le jeu P2W avec des bonus IG pas dégueu (mais facultatif à condition de payer les DLC)
    -un jeu à 90% solo, rempli de phasing
    (1)

Player
    Inscrit
    juillet 2011
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiateur Lv 80
    Citation Envoyé par uryell Voir le message
    -une séparation console/PC
    C'est la faute à Microsoft ça.
    (1)

Player
    Inscrit
    novembre 2014
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchimiste Lv 53
    Citation Envoyé par lololink Voir le message
    C'est la faute à Microsoft ça.
    Ouais la même raison qui fait que FF14 n'est que sur PS et PC mais pas Xbox... sont fou chez microsoft u_u
    (3)

Player
    Inscrit
    aot 2013
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Maître d'hast Lv 80
    @Albireon : C'est facile de considérer mes points comme "subjectifs" pour les renvoyer à la poubelle là où moi je les considère plutôt objectifs et censés. Quand je parle de liberté et d'exploration, ça me paraît quand même être des comparaisons objectives, on peut simplement les considérer subjectifs si on se dit qu'un tel ou un tel pourra aimer / ne pas aimer ces points mais dans ce cas là, c'est le cas de l'intégralité de tout le gameplay de FFXIV et de TESO, donc à ce petit jeu là, ça peut durer longtemps.

Et si tu sais lire entre les lignes, tu comprendras justement que ce que j'aime dans TESO sont des points à améliorer dans FFXIV donc ce n'est pas comme si je ne proposais pas d'idées d'améliorations. Mais bon, je ne vais pas transformer le jeu non plus hein. Ils se sont trop ancrés dans les différents systèmes mis en place pour les changer maintenant. C'est sur ce point que je me suis trompé, j'espérais des changements, des refontes mais je me suis trompé. C'est tout. L'artisanat restera toujours une secte capitaliste, le housing restera toujours inaccessible pour énormément de joueurs, tous les joueurs se ressembleront toujours même dans 10 ans lorsqu'on aura atteint le ilvl 5460 et j'en passe...

Et puis je n'ai jamais spécialement "encensé" TESO non plus, ni dit qu'il était parfait. Tout ce que je dis, c'est que je suis en train d'y jouer et que je prends bien plus de plaisir en Tamriel qu'en Eorzea. C'est tout. Alors oui TESO a des défauts mais FFXIV en a également. Tous les points cités par Uryell au-dessus ne sont pas, selon moi, de "gros défauts" voire même ni des défauts tout courts.

- La séparation du monde PC / console ? On aurait pu craindre que cela pose des problèmes de population mais il n'en est rien et je suis ravi de ne pas croiser des PCistes élitistes qui ne pensent qu'au "kikimeter" et à "rush" quoiqu'on en dise, les joueurs consoles n'ont pas tous la même philosophie...

- une grande liberté d'action mais une barre de skills très courte ? Oui c'est vrai mais on peut avoir très vite une deuxième barre. Alors évidemment, si on veut adopter le même style de combat dans cette deuxième barre, ça devient compliqué car il faut y avoir associé le même type d'arme, le système est plutôt fait pour que le joueur adopte deux styles différents. Là où je considère ça un peu négatif pour le coup, c'est que comme on a une grande liberté, on a envie de dépenser ses points dans toutes les compétences mais le but n'est pas là, ni de toutes les utiliser. Et il y a toujours moyen de reset ses points et de rebuild son personnage différemment.

- j'ai peu essayé le PvP dans TESO mais je l'ai au contraire trouvé grisant, déjà la map PvP peut (doit ?) être exploré en mode PvE (quêtes quotidiennes, éclats célestes à trouver dans la nature, etc) mais je me suis pris au jeu et prendre d'assaut un hameau ou une scierie / mine possédé par les joueurs ennemis a été une session de jeu plutôt grisante en réalité. J'avoue que je n'ai pas essayé le nouveau PvP dans FFXIV mais ça n'avait l'air que d'être de la capture de drapeaux qu'on retrouve dans les FPS là où TESO propose des "campagnes" qui peuvent s'étendre de 5 à 30 jours, il y a une vraie "mise en scène" je trouve qui manque à FFXIV où j'ai senti que ce n'était qu'un "mode" de jeu, des "cartes" et basta.

- L'abonnement existe en effet toujours et est optionnel, il donne des bonus IG intéressants dont des couronnes (la monnaie de la boutique, donc imaginez que votre abonnement à FFXIV vous donne des "euros" à dépenser dans le kiosque Mog...) son prix est globalement dans la moyenne et le nombre de couronnes donnés par mois couvre la quasi-totalité du montant de l'abonnement donc ceux qui souhaitent supporter le jeu ne sont pas vraiment volés

Pour le dernier point, et c'est sans doute ça qui me plait le plus et qui vous plait le moins (et qui sera donc la principale source de divergence) c'est que, oui, TESO est un MMO très solo. Enfin remarquez, je n'ai pas le sentiment qu'il soit plus "solo" que ne le serait FFXIV. C'est surtout dans des choses comme l'artisanat où je sais que je peux tout faire tout seul que je vois la différence. Dans TESO, il y a clairement plus de phasing car tout ce qu'on fait dans les nombreuses quêtes annexes a des incidences réelles sur le monde. Ca n'empêche pas de voir les autres joueurs et de jouer avec eux dans les nombreux donjons qu'ils soient publics ou de groupe. Plutôt que de le voir comme un MMO, je le vois comme un jeu solo multijoueur, comme un mode multijoueur présent en permanence dans un jeu solo. Ca fait une grande différence mais moi, ça me plaît.

Je reste persuadé que FFXIV n'arrive à continuer que parce-que c'est Final Fantasy et du fan service à foison. Si l'enrobage était différent, il y aurait eu beaucoup plus de départs. Et encore qu'au final, on a pas vraiment de chiffres. On connaît le nombre d'abonnés (actifs ?) et encore qu'il doit être bien gonflé grâce à la sortie du jeu dans les pays asiatiques. Je crois même qu'aujourd'hui, tout ce qui est implémenté dans le jeu est d'abord pensé pour satisfaire ces marchés. Je pense même qu'au fur et à mesure des patchs majeurs 3.X, les gens vont se lasser et je parierai même sur un passage en F2P ou P2W au moment de la sortie de l'extension 4.0 mais on verra bien, je ne le souhaite absolument pas à Yoshi-P et son équipe, je leur souhaite que leur jeu fonctionne et qu'Eorzea survive longtemps.
    (1)
    Dernière modification de Tinibou, 21/07/2015 à 18h54

Player
    Inscrit
    juillet 2011
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiateur Lv 80
    @Albireon : C'est facile de considérer mes points comme "subjectifs" pour les renvoyer à la poubelle là où moi je les considère plutôt objectifs et censés. Quand je parle de liberté et d'exploration, ça me paraît quand même être des comparaisons objectives, on peut simplement les considérer subjectifs si on se dit qu'un tel ou un tel pourra aimer / ne pas aimer ces points mais dans ce cas là, c'est le cas de l'intégralité de tout le gameplay de FFXIV et de TESO, donc à ce petit jeu là, ça peut durer longtemps.
    Sauf que sur ce point de liberté / non liberté on ne peut objectivement pas dire que l'un est mieux que l'autre.
    - La séparation du monde PC / console ? On aurait pu craindre que cela pose des problèmes de population mais il n'en est rien et je suis ravi de ne pas croiser des PCistes élitistes qui ne pensent qu'au "kikimeter" et à "rush" quoiqu'on en dise, les joueurs consoles n'ont pas tous la même philosophie...
    C'est super cool quand tu veux jouer avec un pote qui n'a pas de PC alors que toi même tu n'as pas de PS4 !
    (1)

Player
    Inscrit
    aot 2013
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Maître d'hast Lv 80
    Citation Envoyé par lololink Voir le message
    C'est super cool quand tu veux jouer avec un pote qui n'a pas de PC alors que toi même tu n'as pas de PS4 !
    De toute manière, le jeu n'aide pas à réussir à se retrouver entre potes qu'on connaît déjà. Car en gros, pour jouer ensemble, non seulement il faut avoir le même support (soit PC, soit PS4 / XBox One) mais en plus il faut choisir la même alliance sinon votre quête principale n'a pas lieu dans la même partie du monde et ça ne servira donc à rien de jouer ensemble. C'est vrai que ça peut être considéré comme un point négatif mais ça ne me dérange pas pour ma part. Donc comme ce que tu as dit plus haut, on ne peut pas dire objectivement que l'un est mieux que l'autre.
    (0)

Player
    Inscrit
    aot 2013
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Mineur Lv 90
    tous les joueurs se ressembleront toujours même dans 10 ans lorsqu'on aura atteint le ilvl 5460 et j'en passe...
    Un peu comme WoW, non ?
    La recette d'un mmo est souvent la même, d'autant plus quand celle-ci marche, et il me semble que la 2.x s'en est bien sortie.

Citation Envoyé par Yamiyo Voir le message
    [j'aime bien le latex et le fouet sinon :3 ]
    Tu veux que je te fouette ?!
    *Maaaaawn*
    (1)

Player
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    Limsa Lominsa
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quand je parle d'exploration, je ne parle pas de prendre sa monture et d'aller se balader dans des zones qu'on connaît déjà par coeur juste pour prendre des screenshots. Je parle d'explorer des zones avec des maps vierges de toutes indications qu'il faut véritablement visiter dans les moindres recoins pour en découvrir tous les points d'intérêts. Même les PNJ donneurs de quêtes n'apparaissent que sur la boussole quand on est à proximité et je ne parle pas des éclats célestes à trouver pour obtenir des points de compétences supplémentaires. Tout pousse à l'exploration et j'aime beaucoup, ça manque cruellement à FFXIV.
    SE a essayé avec la quête d'énigmes à la 2.1, puis les balais de matoya. Résultat ? "ouin ouin trop dur de lire faut arréter ces quêtes". Faut pas blamer SE de pas mettre ce genre de contenu.

D'autres points sont peut-être des détails pour vous mais le doublage par exemple, ajoute vachement à l'immersion et quand je vois un jeu "gratuit" entièrement doublé, je me pose encore plus la question de "où va mon argent ?" propre à FFXIV. Ne me parlez pas des serveurs car dès le premier jour où je me suis vu être mis en file d'attente, j'ai trouvé ça décevant car pour moi jusque là, c'était l'apanage des MMO "gratuits" justement, comme quand j'essayais GW2 il y a longtemps. Et à chaque fois que je vois Yoshi-P parler de problèmes serveurs pour justifier la non-résolution du problème des inventaires, je me pose encore plus la question. Tout comme avec l'apparition du kiosque Mog d'ailleurs, car il me semblait que ce genre de boutiques "P2W" étaient justement réservées aux MMO gratuits... SE manquerait-il de moyens à ce point ? L'argent des abonnements n'irait-il pas plutôt renflouer les caisses d'autres projets comme FFXV ? Bref, fin de la digression.
    comme déjà dit par Albireon, il est normal que l'argent gagné par FFxiv serve à financer les autres projets de SE. Sinon le jeu ne serait pas rentable est donc un échec commercial.

Citation Envoyé par Chana Voir le message
    Personne ne s'est plaint de Bahamuth spécialement les 4 derniers qui offraient du challenge mais aussi une musique et une esthétique digne d'un contenu de fin de jeu. Là, alexander... niveau esthétique on repassera, niveau challenge, on verra après la MaJ, niveau musique... bof... niveau mécaniques réchauffé. Essayer de faire du steampunk, pourquoi pas, mais l'univers de l'extension est à l'opposé du steampunk, rien que là je e comprends pas le choix des devs.
    Ce qu'il y a de bien avec les gouts et les couleurs, c'est que c'est personnel. Perso j'aime beaucoup l'univers steampunk d'alexander, et je pense pas etre le seul. Quand à l'univers de l'extension euh... Le coil n'avait strictement rien à voir avec la 2.0, donc pour cet argument tu repasseras
    Pour les mécaniques, oui c'est du réchauffé dans une certaine mesure. Un peu comme partout nan ? Sortir des zones, tuer les adds, partager les tank busters, etc... Rien de nouveau. L'agencement des différentes mécaniques entre elles par contre est nouveau, si tu veux rester honnête dans ton raisonnement.

Ce que vous oubliez c'est qu'un MMO doit contenter toutes ses communautés et pas seulement les casual. SE le sait et c'est pour cela qu'il y a du savage. Mais malgré cela il ne développe presque rien pour cette partie de la communauté et la laisse vadrouiller un mois complet dans l'ennui. C'est ça qui m'enerve. Cette extension n'est que du PEX sans idée originales.
    Ce que tu oublies, c'est que les joueurs dont tu parle ne sont qu'une minorité de gens ayant beaucoup trop de temps devant eux pour jouer (chomeurs, étudiants ne faisant que jouer, etc...). Beaucoup de gens n'ont fini leur levelling que vers l'arrivée d'alexander normal, voire après. Certains ne sont même pas encore sur les donjons experts. Sans compter qu'ajouter du contenu pour hardcore gamers dans un MMO est inutile au mieux. Ils le torcheront de toute façon plus vite que les devs n'arrivent à le créer. Pour le contenu "plus dur", personne n'y va ou presque. Il suffit de voir à quel point les gens ayant TENTÉ le SCOB savage sont peu nombreux (sans même parler de ceux qui ont réussi à tomber un turn savage...). C'est bien beau de vouloir plus de contenu pour des minorités, mais au final c'est plus du gachis de ressources qu'autre chose.

Et pour répondre à quelqu'un d'autre, la V1 n'était pas un scandale. Le lag et l'interface sont responsable de son échec, les zones sont toujours présentes et juste redesignées mais beaucoup plus petite, les events sont moins intéressants et moins challenge, les primos revus à la baisse, moins de mécaniques de jeux et de liberté de customisations etc... Certains points étaient mieux en v1 à mon goût.
    pas que. Map plus grandes certes, mais c'était juste du C/C sur des kilomètres sans intéret, et très vide. l'équilibrage des classes était bancal au mieux, la plupart des systêmes de jeu et de gameplay ne correspondait pas à la majorité des joueurs de MMO actuels... qui sont, il faut le dire, beaucoup moins portés sur la maitrise et plus sur le plaisir immédiat en jeu. Quoi que la nostalgie puisse faire dire, et même si certains points auraient pu être transposé, la v1 était un echec cuisant et la v2 est bien mieux sur quasiment tous les points.

Le problème d'Alexander, c'est qu'il manque selon moi un troisième niveau de difficulté. Ils ne peuvent pas proposer d'un côté un niveau de difficulté "épopée" pour profiter de l'histoire sans trop galérer et passer direct au mode sadique. Ils auraient du sortir en même temps le mode "épopée" facile (pour l'histoire donc) et un mode "brutal" du niveau de Bahamut quand il est sorti. Quelque chose qui tiendrait en haleine les joueurs aguerris jusq'au prochain patch majeur, quitte à sortir par la suite en mode sadique pour les plus masos d'entre vous.
    le mode sadique a été prévu pour être d'une difficulté légèrement supérieure au FCoB (cf les interviews depuis qu'ils en parlent). tu pourras toujours attendre l'écho si ça te plait pas hein ^^"
    Mais au vu des premiers tests, faut sacrément se bouger le cul pour réussir à faire quoi que ce soit. Plus possible de se faire carry comme à l'époque du BCoB.

Tu te rends compte que ce genre d'attitude est exactement celle que tu critiques ? surtout que la philosophie des "joueurs console", excuse moi, mais elle est assez lamentable. Suffit de lancer un FPs ou un jeu de sport pour s'en rendre compte. Rage à tous les niveaux et tous les ages. C'est pas mieux sur PC, mais dire que les joueurs PC sont élitistes, c'est se mettre de sacrées oeillères sur les tares de la communauté console.

- L'abonnement existe en effet toujours et est optionnel, il donne des bonus IG intéressants dont des couronnes (la monnaie de la boutique, donc imaginez que votre abonnement à FFXIV vous donne des "euros" à dépenser dans le kiosque Mog...) son prix est globalement dans la moyenne et le nombre de couronnes donnés par mois couvre la quasi-totalité du montant de l'abonnement donc ceux qui souhaitent supporter le jeu ne sont pas vraiment volés
    TESO te pousse à acheter l'edition collector et prendre un abonnement par tous les moyens possibles. Notament par exemple avec le cheval. Lv1 et une piece d'or pour un joueur payeur, et un truc genre lv30 et 10k pg pour les autres, ce qui est irréaliste pour la plupart. Et après les gens viennent se plaindre de la boutique glamour de FFxiv ? faut sortir d'autres exemples de P2W pour montrer que SE sait faire une boutique intéressante ne détruisant pas l'expérience de jeu de ceux qui paient pas ?

Pour le dernier point, et c'est sans doute ça qui me plait le plus et qui vous plait le moins (et qui sera donc la principale source de divergence) c'est que, oui, TESO est un MMO très solo. Enfin remarquez, je n'ai pas le sentiment qu'il soit plus "solo" que ne le serait FFXIV. C'est surtout dans des choses comme l'artisanat où je sais que je peux tout faire tout seul que je vois la différence. Dans TESO, il y a clairement plus de phasing car tout ce qu'on fait dans les nombreuses quêtes annexes a des incidences réelles sur le monde. Ca n'empêche pas de voir les autres joueurs et de jouer avec eux dans les nombreux donjons qu'ils soient publics ou de groupe. Plutôt que de le voir comme un MMO, je le vois comme un jeu solo multijoueur, comme un mode multijoueur présent en permanence dans un jeu solo. Ca fait une grande différence mais moi, ça me plaît.
    J'ai une question qui va surement te sembler très conne, mais si possible j'aimerais beaucoup que tu y répondes sérieusement.

Pour toi, c'est quoi un MMO ? Quelle est la différence pour toi entre un MMO et un multi ?

Parce que de ce que tu dis, je n'ai pas l'impression que les MMOs soient fait pour toi.

Je reste persuadé que FFXIV n'arrive à continuer que parce-que c'est Final Fantasy et du fan service à foison. Si l'enrobage était différent, il y aurait eu beaucoup plus de départs. Et encore qu'au final, on a pas vraiment de chiffres. On connaît le nombre d'abonnés (actifs ?) et encore qu'il doit être bien gonflé grâce à la sortie du jeu dans les pays asiatiques. Je crois même qu'aujourd'hui, tout ce qui est implémenté dans le jeu est d'abord pensé pour satisfaire ces marchés. Je pense même qu'au fur et à mesure des patchs majeurs 3.X, les gens vont se lasser et je parierai même sur un passage en F2P ou P2W au moment de la sortie de l'extension 4.0 mais on verra bien, je ne le souhaite absolument pas à Yoshi-P et son équipe, je leur souhaite que leur jeu fonctionne et qu'Eorzea survive longtemps.
    1) les nombres donnés par SE pour les abonnés ne comprennent pas le marché asiatique, qui est indépendant du marché mondial (pour les versions chinoises et bientot coréennes il me semble)

2) FFxi n'est jamais passé en F2P en plus de 12 ans. Penser que FFxiv passera F2P est assez.... j'ai pas de mots qui soient pas trop méchants. Disons : naif. Quand au P2W, nope, jamais. Faut arréter avec ça. un peu de lecture pour voir à quel point cet argument est trop utilisé et débile
    (3)

Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière