Results 1 to 10 of 72

Hybrid View

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Assez marrant que quelqu'un ramene le manque de dps d'un groupe sur le tapis car les heal ont moins le temps de DPS c'est le même probleme... Le bard ne doit pas péan le tank, c'est une perte trop sèche de dps et c'est au tank de se gérer en pt en gardant le maximum de son temps de tank. La polimique n'est pas de DPS full time en tank, mais de savoir quand cela est possible pour savoir où DPS pour aider le groupe SANS impacter les autres joueurs. A titre d'exemple, sur war, convalescence + frisson de la bataille permettent de switch en full DPS sans perdre son atout de tank. En DRK, vous pouvez aussi utiliser la stance de parade (environ 20% de reduction) pour combiner avec votre arme de sang et la perte votre stance tank, le temps de l'action. On parle de DPS quand on s'optimise sans négliger son tanking pas en faisant du kikoo dps comme la majorité des PUs.
    Je suis globalement d'accord. Petit bémol concernant le texte que j'ai mis en gras: le gros atout du DRK (hormis la défense magique) est justement son potentiel de DPS en Main Tanking, étant donné qu'il est quasiment sous l'effet d'affranchissement 100% du temps. C'est ce qui en fait un bon MT "offensif", il n'a pas à se mettre en danger (=virer sa stance défensive, comme doivent le faire les war) pour avoiner tout en tankant. Du coup se retenir en conserver ses PT pour les phases ou il peut virer férocité... c'est un peu du gâchis.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour le skillspeed, c' est bien le temps de recast des skills que sa influence et la puissance des ticks, la tooltip en anglais est claire la-dessus, je sais pas ou j' ai été pecher que sa influencait la vitesse de tick des dots, my bad.

Sinon, j' ai fais pas mal de run alexander en Dk ce weekend, et c' est vrai que le seul combat ou je suis descendu ds le rouge en Tp était le A4 en mt. Le reste des fights pour le moment, les temps morts sont suffisants par pas avoir de soucis.

J'pense que le moyen de remédier à sa, c' est de prendre un ninja au lieu d' un mnk et de prévoir un Goad sur le Dk, étant donné qu' avec un Dk ds la team, on a plus besoin d' un Mnk pour le DragonKick. Pour le A4, pour regen les tp un minimum, on peut toujours aller manger un set de bombes mais sa devient risquer.

Je suis pas fan de demander un péan aux bardes non plus, déja qu'ils ont leurs limites mtnt, leur demander un péan va nuire au groupe. J'me rappel des T10 en War ou arrivé après le 2e set d' adds sa devenait vraiment compliqué en utilisant qu' un seul Tomahawk et pas d' Overpower sur tout le fight, la seule solution était soit le Goad du nin, soit comme il a été dit de finir le fight en espaçant ses coups, mais pas de pleurer un péan, non, car l' un ds l' autre la perte sèche du dps Brd aurait été supérieure à la mienne, de plus les healers avaient tendance à need une manasong sur la fin.

Dans l' ensemble, sur les combats actuels, sa passe en Dk sur les Tp, mais j' imagine vraiment mal faire un T8 par exemple ^.

Concernant le drop de la stance tank, il faut vraiment bien connaitre les phases de dégats des boss, c' était faisable sur le FcoB, après comme sa a été dit, il faut pas que sa nuise au dps du sch de l' équipe et le faire avec un Cd, SwordOath+Rampart, drop Grit+ShadowSkin, Deliverance+Thrill/Convalescence. Sa peut être bénéfique si cet apport est supérieur à ce que va apporter un healer sur une phase plus tranquille, car à ce moment même sans stance tank, la mitigation ou les effets sont les mêmes qu'en stance tank sans CD, et le healer ne devrait pas voir de différence.

Pour exemple, je l' ai toujours fais sur le T11 entre 2 resonance, qd il restait un add sur les 2 au T10, sur le T12 après les Revs, sur le T13 directement après les megaflare/tether de la dernière phase jusqu' aux ahkmhorns. En gros, ou je ne risque pas de crever betement et devenir un boulet pour mes healers.

Pour les nouveaux fights, sur Bismarck, je suis en Défi uniquement sur les serpents, qd mon burst est de retour et que j' ai assez de temps sur les debuffs verts et bleus, je pop Thrill /Convalescence /Foresight /BloodBath, et je passe en Deliverance avec soit RawIntuition soit Vengeance dans le Burst pour le 3e FellCleave, sa reste safe comme sa, ensuite retour en Defi une fois le Burst fini et généralement j' ai unchain qui revient pour dps un peu plus et je mitige à l'InnerBeast.

Sur Ravana, si je Mt, je reste en Défi en switchant que pendant les phases ou il y a pas de dégats, en Ot Deliverance même pour soak les Blade, avec les CD c' est suffisant.

A1 Deliverance après avoir généré suffisamment d' aggro en Defiance, A2 Defiance, A3 Defiance dès qu'il faut manger les baffes quoique c' est largement faisable en Deliverance, A4 en ot je pop Defiance pour manger les orbes avec CD et pour me soigner entre 2, le reste du temps je reste en Deliverance surtout sur les adds de la quarantine ou sa devient plus chauds si je les fais en Defiance, en Mt, Defiance 100% time, faut pas faire le fou sur ce fight ^.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 07-21-2015 at 06:25 PM.