Originally Posted by
Phiron
Faire des test sur poteau et en fight n'a strictement rien à voir, tu le dis toi même dans chaque fight que l'on fait il y a toujours moyen de regen PT sur des interphases. Pour moi les mecs qui se plaignent de ce genre de problèmes c'est qu'ils ont un problème de gameplay de la classe. Sinon je serais dans le même cas que tout le monde. Et je pense pas être plus doué qu'un autre, loin de là mais je martèle pas mes touches comme un sac en espérant récupérer 5 points de DPS en plus sur 0.1 sec de gain de temps à claquer ma tête sur le clavier. Tu dis que le fait d'espacer ses skills est une perte de DPS mais tu te contredit vu que si tu perds tes PT en 2:30, tu auras beau avoir fournit un burst de psychopate, si derrière tu es obligé d'attendre qu'un aiguillonnement (sous couvert d'avoir un Ninja dans la team) recharge tes PT, ta perte en dégâts glabaux sur l'encounter est certainement plus violente que si tu cycles moins comme un gros bourrin.
Je pense que c'est kif kif au niveau perte globale, c'est juste qu'une fois sec je n'ai plus d'outil pour, par ex reprendre l'aggro après la mort du MT. Nous sommes d'accord que pour une majorité de combat la gestion des TP n'est pas un problème, tant il y a de temps morts. Mais il en reste quelques un ou cela pose soucis, Alex4 en particulier ou le combat est vraiment long et les pauses tres courtes.
Quand Tranchage-habillage n'est pas up, Hôte ténébreux est un apport DPS correct qui peut être cyclé sans trop de contraintes, en multi-cible, Drainage abyssale est pas dégueux non plus sans compté également qu'il y a terre salée à re up régulièrement. Bref, on a tout pour cramer notre mana au lieu des PT. Et j'ai jamais dit que le fait qu'on soit des gouffres à mana était un soucis, c'est la mécanique propre à la classe. Effectivement on a plein de tool qui permettent de regen et qui, soit dit en passant, sont hors GCD également.
Un jour faudrait peut-être comprendre la différence entre DPS et tank... On peut parler de DPS en tant que tank et de l'apport au groupe que fournit un DPS correct d'un tank, mais de là à ruiner ses PT pour dire d'avoir 50 de DPS en plus, faut pas exagérer... Moi je trouve que le DK est un excellent OT parce qu'il est capable de reprendre correctement l'aggro aux MT
Une provoc et une rage de halone/billot du boucher/taillade puissante chargée (c'est a dire en commençant le combo et intercalant la provoc juste entre le second et le troisieme style du combo) fonctionne pour reprendre une aggro pour les trois tank. Le DK est gaté par la possibilité de charger en plus DA sur la taillade, mais les autres ont les outils pour reprendre une aggro sans fail.
, parce qu'il a des tool défensif très bon.
La je suis d'accord, surtout lorsqu'il faut gérer le tanking d'adds ou amortir les lasers, on vaut mieux qu'un War sur ce point c'est net.
Son DPS, ça reste secondaire.
Oui et non, difficile de passer à coté quand on voit le potentiel de DPS de la classe, on n'est pas des Pld. Il y a des combat ou je suis au niveau du barde, malgré que je fut MT en posture défensive
Faut pas oublier que le War DPS plus que les deux autres tank parce qu'il possède bien moins d'atouts défensifs. Donc oui, effectivement sur un fight comme Ravana Ex, le War est meilleur offtank parce que justement Ravana se solo tank, du coup son apport DPS est un avantage, mais c'est loin d'être une vérité absolue dans FFXIV. Sur beaucoup de combats, l'OT à un rôle de tank à part entière. Donc c'est à vous de voir, soit on joue tank soit on joue DPS mais dans le second cas, vous vous êtes plantés d'archétype de classe
Je sais jouer ma classe, merci, et je ne pense pas m'être planté. Comme dit, lorsque je sais le combat long et que je n'ai personne pour me soutenir au niveau des TP (en particulier Nin, vu que personne ne réclame jamais d'aiguillon - sauf rez récent - et que ce talent est généralement gaché), je m'adapte... ce qui ne veut pas dire que j'apprécie et que ce n'est pas un problème.
Je me permets juste de rappeler l'origine de ce débat (qui n'est pas un on est d'accord sur de nombreux point au final): dire que le Drk n'a pas de soucis avec les PT alors que c'est son facteur le plus limitant (vu qu'il regen les PM en claquant des doigts) me semble inexact, surtout au vu du consensus à ce sujet qui se dessine dans a peu pret toutes les discussions ou l'on parle du Drk, et des outils que toutes les autres classes qui en utilisent ont à leur disposition pour en regen un peu (certaines plus que d'autres, mais meme le Pld qui n'est pas gâté de ce coté là est mieux armé que nous.)
Au bout du compte, l'unique truc qui fait qu'à un moment donné le Drk peut se retrouver dans l'incapacité d'exécuter une compétence n'est pas la mana (alors que c'était sensé être difficile de la gerer et qu'on se retrouve avec une blague) mais les PT, car on les consume plus vite qu'on ne les régen naturellement, même en espaçant les skills.
.