Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 72
    Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Faire des test sur poteau et en fight n'a strictement rien à voir, tu le dis toi même dans chaque fight que l'on fait il y a toujours moyen de regen PT sur des interphases. Pour moi les mecs qui se plaignent de ce genre de problèmes c'est qu'ils ont un problème de gameplay de la classe. Sinon je serais dans le même cas que tout le monde. Et je pense pas être plus doué qu'un autre, loin de là mais je martèle pas mes touches comme un sac en espérant récupérer 5 points de DPS en plus sur 0.1 sec de gain de temps à claquer ma tête sur le clavier. Tu dis que le fait d'espacer ses skills est une perte de DPS mais tu te contredit vu que si tu perds tes PT en 2:30, tu auras beau avoir fournit un burst de psychopate, si derrière tu es obligé d'attendre qu'un aiguillonnement (sous couvert d'avoir un Ninja dans la team) recharge tes PT, ta perte en dégâts glabaux sur l'encounter est certainement plus violente que si tu cycles moins comme un gros bourrin.

Quand Tranchage-habillage n'est pas up, Hôte ténébreux est un apport DPS correct qui peut être cyclé sans trop de contraintes, en multi-cible, Drainage abyssale est pas dégueux non plus sans compté également qu'il y a terre salée à re up régulièrement. Bref, on a tout pour cramer notre mana au lieu des PT. Et j'ai jamais dit que le fait qu'on soit des gouffres à mana était un soucis, c'est la mécanique propre à la classe. Effectivement on a plein de tool qui permettent de regen et qui, soit dit en passant, sont hors GCD également.

Un jour faudrait peut-être comprendre la différence entre DPS et tank... On peut parler de DPS en tant que tank et de l'apport au groupe que fournit un DPS correct d'un tank, mais de là à ruiner ses PT pour dire d'avoir 50 de DPS en plus, faut pas exagérer... Moi je trouve que le DK est un excellent OT parce qu'il est capable de reprendre correctement l'aggro aux MT, parce qu'il a des tool défensif très bon. Son DPS, ça reste secondaire. Faut pas oublier que le War DPS plus que les deux autres tank parce qu'il possède bien moins d'atouts défensifs. Donc oui, effectivement sur un fight comme Ravana Ex, le War est meilleur offtank parce que justement Ravana se solo tank, du coup son apport DPS est un avantage, mais c'est loin d'être une vérité absolue dans FFXIV. Sur beaucoup de combats, l'OT à un rôle de tank à part entière. Donc c'est à vous de voir, soit on joue tank soit on joue DPS mais dans le second cas, vous vous êtes plantés d'archétype de classe.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-20-2015 at 12:49 AM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Faire des test sur poteau et en fight n'a strictement rien à voir, tu le dis toi même dans chaque fight que l'on fait il y a toujours moyen de regen PT sur des interphases. Pour moi les mecs qui se plaignent de ce genre de problèmes c'est qu'ils ont un problème de gameplay de la classe. Sinon je serais dans le même cas que tout le monde. Et je pense pas être plus doué qu'un autre, loin de là mais je martèle pas mes touches comme un sac en espérant récupérer 5 points de DPS en plus sur 0.1 sec de gain de temps à claquer ma tête sur le clavier. Tu dis que le fait d'espacer ses skills est une perte de DPS mais tu te contredit vu que si tu perds tes PT en 2:30, tu auras beau avoir fournit un burst de psychopate, si derrière tu es obligé d'attendre qu'un aiguillonnement (sous couvert d'avoir un Ninja dans la team) recharge tes PT, ta perte en dégâts glabaux sur l'encounter est certainement plus violente que si tu cycles moins comme un gros bourrin.

Je pense que c'est kif kif au niveau perte globale, c'est juste qu'une fois sec je n'ai plus d'outil pour, par ex reprendre l'aggro après la mort du MT. Nous sommes d'accord que pour une majorité de combat la gestion des TP n'est pas un problème, tant il y a de temps morts. Mais il en reste quelques un ou cela pose soucis, Alex4 en particulier ou le combat est vraiment long et les pauses tres courtes.

Quand Tranchage-habillage n'est pas up, Hôte ténébreux est un apport DPS correct qui peut être cyclé sans trop de contraintes, en multi-cible, Drainage abyssale est pas dégueux non plus sans compté également qu'il y a terre salée à re up régulièrement. Bref, on a tout pour cramer notre mana au lieu des PT. Et j'ai jamais dit que le fait qu'on soit des gouffres à mana était un soucis, c'est la mécanique propre à la classe. Effectivement on a plein de tool qui permettent de regen et qui, soit dit en passant, sont hors GCD également.

Un jour faudrait peut-être comprendre la différence entre DPS et tank... On peut parler de DPS en tant que tank et de l'apport au groupe que fournit un DPS correct d'un tank, mais de là à ruiner ses PT pour dire d'avoir 50 de DPS en plus, faut pas exagérer... Moi je trouve que le DK est un excellent OT parce qu'il est capable de reprendre correctement l'aggro aux MT

Une provoc et une rage de halone/billot du boucher/taillade puissante chargée (c'est a dire en commençant le combo et intercalant la provoc juste entre le second et le troisieme style du combo) fonctionne pour reprendre une aggro pour les trois tank. Le DK est gaté par la possibilité de charger en plus DA sur la taillade, mais les autres ont les outils pour reprendre une aggro sans fail.

, parce qu'il a des tool défensif très bon.

La je suis d'accord, surtout lorsqu'il faut gérer le tanking d'adds ou amortir les lasers, on vaut mieux qu'un War sur ce point c'est net.

Son DPS, ça reste secondaire.

Oui et non, difficile de passer à coté quand on voit le potentiel de DPS de la classe, on n'est pas des Pld. Il y a des combat ou je suis au niveau du barde, malgré que je fut MT en posture défensive

Faut pas oublier que le War DPS plus que les deux autres tank parce qu'il possède bien moins d'atouts défensifs. Donc oui, effectivement sur un fight comme Ravana Ex, le War est meilleur offtank parce que justement Ravana se solo tank, du coup son apport DPS est un avantage, mais c'est loin d'être une vérité absolue dans FFXIV. Sur beaucoup de combats, l'OT à un rôle de tank à part entière. Donc c'est à vous de voir, soit on joue tank soit on joue DPS mais dans le second cas, vous vous êtes plantés d'archétype de classe

Je sais jouer ma classe, merci, et je ne pense pas m'être planté. Comme dit, lorsque je sais le combat long et que je n'ai personne pour me soutenir au niveau des TP (en particulier Nin, vu que personne ne réclame jamais d'aiguillon - sauf rez récent - et que ce talent est généralement gaché), je m'adapte... ce qui ne veut pas dire que j'apprécie et que ce n'est pas un problème.

Je me permets juste de rappeler l'origine de ce débat (qui n'est pas un on est d'accord sur de nombreux point au final): dire que le Drk n'a pas de soucis avec les PT alors que c'est son facteur le plus limitant (vu qu'il regen les PM en claquant des doigts) me semble inexact, surtout au vu du consensus à ce sujet qui se dessine dans a peu pret toutes les discussions ou l'on parle du Drk, et des outils que toutes les autres classes qui en utilisent ont à leur disposition pour en regen un peu (certaines plus que d'autres, mais meme le Pld qui n'est pas gâté de ce coté là est mieux armé que nous.)

Au bout du compte, l'unique truc qui fait qu'à un moment donné le Drk peut se retrouver dans l'incapacité d'exécuter une compétence n'est pas la mana (alors que c'était sensé être difficile de la gerer et qu'on se retrouve avec une blague) mais les PT, car on les consume plus vite qu'on ne les régen naturellement, même en espaçant les skills.

.
    Cf Caractère gras.
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-20-2015 at 03:03 AM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Je suis complètement d'accord avec Tiqa. Je rajouterais aussi qu'il est essentiel pour un tank de maximiser son DPS lors de son tanking, cela permet de pousser les boss a changer de phase plus vite (ce qui généralement induit un temps mort à ce moment à ce moment là et donc une regen PT/mana en plus) Je trouve cela dommage de dire que le DPS est useless en tank, c'est passer à côté de possibilités qui aident le groupe dans son ensemble : phases plus courtes = moins de heal à faire, plus de regen PT pour le groupe, des temps morts plus rapide et donc beaucoup plus de facilité à burst chez les DPS...

Le DRK a de bon outils e DPS grâce à DA, et le skillspeed de BW est parfait pour les phase de micro burst et regen mp. Franchement, sans ce problème de PT que je constate même en donjon (et pas sur les deux autres) me fait mettre le DRK en troisième place des tanks actuels.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Perso sur des long fights je peux être à court de PT mais jamais en donjon au contraire
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Pour être aussi vite à court de TP vous avez set le DoT du Guerrier ?
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    @ Chana Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dis que l'apport DPS d'un tank était useless. J'ai dis que c'était à prendre en compte et que c'était un confort mais que c'était négligeable dans un bon groupe. Si vous comptez sur un OT pour faire phaser plus vite un boss, c'est qu'il y a un de vos DPS qui ne joue pas bien. S-E n'a surement jamais pensé aucun fight pour que les tanks aient à fournir un DPS minimum pour pouvoir passer des phases.

Ensuite, navré de te contredire encore mais pour Arme de sang, perso quand je raid en DK j'y vais pour tanker, donc férocité activé, donc arme de sang à la trappe, Prix du sang est là pour ça. J'aime assez mes heal pour ne pas leur infliger le retrait de ma stance pour 15 pauvres secondes de skill speed et une regen que je peux avoir ailleurs au détriment de 20% de reduc dmg. (Ravana fait exception en OT mais sinon...)

Et je maintiens, je n'ai jamais eu aucun problème de PT durant aucun encounter, pour moi ce n'est pas la classe qui est en cause mais le joueur. Au lieu de dire que la classe à un problème, adaptez-vous. Si un cycle ne fonctionne pas, modifiez-le. Je ne pense pas jouer mieux qu'un autre mais j'ai appris à cycler avec mon DK de façon à ne jamais avoir ce genre de soucis. Encore hier, j'ai passé ma soirée en offtank sur Ravana et à aucun moment je ne descend en dessous de 200 PT. Ce qui laisse tout de même une marge énorme pour ne pas avoir à dire que la classe à un soucis avec ses PT. Effectivement sur des combats long et intense, je peux comprendre que le DK se retrouve à cours de PT (tout comme les deux autres tank d'ailleurs, si la stat existe c'est pour créer une limite à ne pas franchir) car c'est un fait il consomme ses PT mais actuellement, aucun fight ne permet de se vider totalement de ses PT ou alors c'est que vous spamez comme un forcené votre combo 1 et à ce moment là vous n'avez pas compris la classe. Navré de dire ça, je n'insinue pas que vous ne savez pas jouer mais juste que vous vous y prenez probablement mal quelque part.

J'ai l'impression que depuis cette extension, la grande mode des tanks (hormis les Pal parce qu'il ne rivalisent pas dans ce domaine), c'est le culte du DPS. Mais au bout d'un moment si votre satisfaction personnel c'est d'envoyer autant qu'un archétype DPS, je me demande ce que certains font encore dans leur classe. Personnellement j'ai la chance d'évoluer dans un roster où mes 4 DPS joue très bien leur classe pour que je n'ai pas à fixer un parser et mon propre DPS, ce qui m'importe c'est d'appliquer correctement la strat et de tenir et d'encaisser toutes les attaques d'un encounter. Bref... je tank quoi.

Enfin bref, visiblement, et ça se remarque de toutes façons in game le peu de fois où je passe en heal, je ne suis pas du tout en accord avec la vision de la plupart des tanks actuel. Cela fait 10 ans que je tank dans divers MMo et je n'ai jamais vu un jeu où les tank sont aussi obsédés par leur DPS au point d'en oublier qu'ils sont tank. Je ne dis pas que c'est votre cas forcément, je parle de façon plus généraliste et surtout quand je vois des tank abandonner leur stance tank en plein milieu d'un combat en se disant que le heal fera son taf pour lui... C'est usant à la fin.
    (3)
    Last edited by Phiron; 07-20-2015 at 10:01 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    faudrait que les tank arete depenser uniquement a leur DPS perso et anylsé plus en profondeur le DPS global de l'equipe.
    exemple
    on parse l'equipe avec le tank qui uitilise un cycle moinsTPvore et en full VITA.
    ensuite le tank passe fullSTR, utilise son cycleTPvore
    sur le parse il a gagné 100DPS
    apres quand ton analyse le rest de la team on s'apercoit d"une perte de DPS:

du brd (pean)
    des heal (plus de cure et moins detps pour DPS, - de requiem)
    le(s) caster (moins de requiem)

pour une perte combiné de 150 soit au final pour le parse complet de l'equipe une perte de 50DPS
    on se retrouve avec un EMO tank
    -ouaaaaaaaaa jsuis trop un bonDPS Ranafoot du DPS de la team jsuis trop ubber et je vous emm... tous"

(ceci est evidement une exgeration, non basé sur aucun vrai parse, mais je rarement vu dans des debats sur le DPS des tank l'impact que sa apporte sur le DPS du reste de la team)
    (4)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    posté plus bas
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-21-2015 at 03:15 AM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Bah explique moi alors pourquoi je n'ai pas du tout ce problème. C'est pas stratégie de l'autruche du tout. Si je ressentais ce problème, je le dirais. Mais le fait est que c'est pas le cas. Encore une fois, je n'ai pas e réponses à apporter là dessus mais tu mets sur la table un soucis qui concerne visiblement pas mal de Dk, c'est un fait. Mais le fait est que personnellement je n'ai aucun problème de PT sur aucun encounter à l'heure actuelle. Ce qui me porte à croire que le problème ne vient pas de la classe mais bien de ceux qui la joue.
    Et globalement vu le nombre de personne qui ont reroll tank sous couvert que "DK C utra Dark lol mdr", voir 36 personnes venir se plaindre sur des forum, pour moi c'est pas gage d'un réel problème. On verra dans 2 mois quand les connaissances de la classe seront un peu plus étoffées, si le problème persiste, peut être qu'on pourra être fixé... en attendant ça empêche pas de jouer la classe correctement.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-21-2015 at 01:06 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Tout le monde (ou presque) veulent conditionner le tank à jouer les DPS, personnellement j'ai aucun problème de TP en tank, je n'utilise jamais Arme de Sang... je garde toujours ma stance de tank (sauf en off tank).
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast