Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 72
    Player
    Xauk's Avatar
    Character
    X'auk Tia
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Personnellement je pense que les 3 tank sont bien comme ils sont. Le problème est entre le clavier et la chaise.

Pour moi chaque tank peut tanker en mt ou ot chaque boss, mais avec plus ou moins de facilités (avec équipements adéquates). Si tu veux mt en WAR par exemple, t'as plus intérêt augmenter ta survie (parade, vitalité) que ton dps (force, critique).

Le Paladin, un tank physique (parade, blocage) qui offre du soutient au groupe.
    Le Guerrier, un tank (parade, heal) qui offre un bonus de dps au groupe (qui peut être pas négligeable en voyant le dps de certain^^).
    Le Chevalier noir, un tank magique (parade) qui permet un bon équilibre dps/tank

J'aurais par contre besoin de votre avis sur deux chose :
    -La parade est elle toujours aussi inutile en mt?
    (Pour un paladin oui selon moi)
    -Les Bijoux crafter ilvl 150 pourraient être intéressants?
    (±150 de vitalité et force face à 200 de vitalité avec les ilvl190)
    (2)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Salut à tous, et merci de votre participation, sa fais plaisir.

Phiron, y'a pas de soucis, et j' te remercie de faire part de ton opinion sur ce topic.

J' trouve encore que tu as une vision du War qui est injuste et énormément d' apriori et de clichés basiques, principalement dû à ce que tu peux entendre, ou lire, aux mauvaises expériences que tu as du avoir, et aussi à une part de War toxiques et néfastes à l' image de la classe. Si tu as du temps, faut vraiment que tu le pousses et que tu te rendes compte par toi-même des possibilités offertes au War, tu as l' air de savoir de quoi tu parles en tanking, tu pourrais te forger ta propre opinion, et tu aurais des points de comparaison concrets.

Ce que j' aimerais arriver à te faire entendre par la, c' est que les Wars ont des capacités de tank correctes en dessous des 2 autres dû à l' absence de shield permanent, mais correctes, en comparaison ShieldOath/Grit -20% de dmg, mais Defiance +25%hp/+20% soins, l' un ds l' autre, c' est assez similaire, mais sa se heal pas de la même façon.
    Au niveau CD, en War tu vas prendre cher sur le magique, ta seule solution c' est Vengeance/InnerBeast, là ou le Dk a un outil génial et "boostable" à sa disposition et unique aux 3 tanks qui lui permet de save les autres, mais après coté physique, le War est bien armé, le RawIntuition correspond à une mitigation de 20%, avec un pool pv plus élevé et le meilleur self heal des 3 tanks, l' InnerBeast à disposition qd il le faut tu as de quoi tanker en War sans souci et correctement, du moment je le répète ou tu t' entêtes pas à tanker en Deliverance qd la situation ne le permet pas.

En tant que War, tu as une pression énorme sur tes chiffres, car tu te dois de produire un dps extrêmement haut pour un tank, étant donné que SquEnix te donnes les outils pour le faire, et que c' est utile pour le raid.
    Néanmoins, il y a des limites à pas dépasser, et chaque War les connais, mais se mettent ds le rouge sciemment pour continuer de les pousser au détriment des healers et de l' équipe. Et le souci comme tu l' as evoqué plus haut vient principalement de la, ou le War chie sur l' équipe et la mets en danger pour son dps perso ou qd le war commence a flame avec son dps, le war fera rien sans sa team, personne s' enterre tout seul.

Pour moi, le War est une classe de tank très bonne, tout comme le Dk d' ailleurs, objectivement, la classe est bien balancée comme elle l' est à l' heure actuelle et ne nécessite aucun ajustement, je peux joué serré qd il faut tanké avec le build correct en fonction de l' encounter en utilisant les outils défensifs dispos, et bursté comme un forcené avec les outils offensifs dès que je le peux, j'peux prendre des adds rapido, sans forcément me faire ouvrir comme une chips non plus lulz, j'peux faire les speedruns les plus rapides possibles, me soigner tout seul, debuffé les boss et mes collègues, faire du chiffre, bref tout un tas de possibilités propres à la classe et qui imo la rende indispensable en raid, et viable sur tous les autres types d' encounters proposés à l' heure actuelle.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    @Xauk Pour moi, la stat parade est encore pire qu'elle ne l' était auparavant, étant donné qu' elle n' augmente plus avec la force, qu' elle reste aléatoire, on ne peut toujours pas compter dessus.

A l' heure actuelle le set i150 crafté peut etre considéré BiS meldé full vitalité pour un set slaying, même contre un full set i190, il sera certainement extremement utile sur alexander savage.
    Cependant, on ne connais pas les caps Accuracy pour le Savage, et il se peut bien que ce set soit rapidement dépassé par un set crafté d'ilvl supérieur et les materias gradeV. Alors c' est un gros investissemnt pour peut etre une duree de vie limitée
    J'te dirais si tu as la possibilité d' en acquérir un et le meld sans te mettre ds le rouge, fonce pour le Savage Alexander, ce sera le top en terme de progress.
    (0)

Player
    Xauk's Avatar
    Character
    X'auk Tia
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    oui, la parade bloquer un 20% est plus un nerf qu'un up. Après il est possible qu'ils aient modifié le cap mais il est trop tôt pour le dire.

Etant MT dans mon roster, je vais choisir le paladin pour son cotés soutien et le blocage (qui comme d'habitude, remplacera la parade avec seulement un objet).

Comme tu l'a dit pour les accessoires, leur durée de vie va être limité... Je pense que je vais me stuff vita (MT oblige) et commencer à faire le plein de materias et monter calmement mes recolteurs. Qui sait, on aura peu être de nouveau craft en même temps que le sadique et les script. Je trouve un peu pauvre les recettes HL, seulement un torse ilvl 160.
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    La parade n'est pas bloquée à 20%, je suis a 21% sur le paladin 22% sur le war et 20% sur le drk. Je n'ai pas eu le temps de teser ce qui l'influence pour le moment (rush du leveling et stuffing pour le sadique oblige XD) mais si le modifier n'est pas trop compliqué à avoir ce sera peut être viable (monter à 30% si la réduction est égale au chance de parade c'est assez viable, du moins indispensable en DRK)

Pour les sets craftable, tu peux certainement oublié en MT, et certainement aussi en OT, les mécaniques actuelle laissent présager un dual tanking sur tous les étages avec des micro phases de burst pour les tanks. Vu l'ilevel des prochaines pièces cela ne me semble pas très rentable.
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    @ LuceliaUltima : Bon, tu as réussis à presque me convaincre. Visiblement tu connais très bien ta classe et tu sais la jouer donc je ne vais pas te contredire surtout que moi je connais que le War à très bas level (autant dire que je connais très mal la classe donc). Mais oui, un moment ou un autre je le monterais, ne serait-ce que pour me rendre compte moi-même du potentiel de la classe. Comme on l'a dit, ma vision du war est surtout basé sur le flow de mauvais joueurs qui utilisent très mal la classe. C'est un peu dommage.

@ Chana : Aucune stat ne bloque de façon fixe. Je pense que LuceliaUltima et Xauk font référence au soft cap qui a été revu à la baisse. Dans tout les cas, la parade reste une stat vraiment pas top. Je pense qu'il en faut un minimum, surtout la gueule des stuff tank actuel, on peut pas trop cracher dessus. Mais miser sur la stat et en faire sa stat principale, dans les 3 classes, cela me semble être une erreur. Le DrK n'a absolument pas besoin de Parade je pense puisqu'il a accès à un sort quasi en permanence qui lui remonte de 30% sa parade et de 20% son esquive. Autant dire que combiné à notre parade natuelle et ce CD, on va certainement largement au delà du capé Parade. Après je ne theory craft pas, mais ça me semble être de la simple logique.

Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur autre chose. Vous avez surement remarqué que les set 170-180 et 190 était blindé de vivacité en tank. Vous en pensez quoi ? De prime à bord, je dirai que S-E a sacrément déconné sur le build du torse 190 par exemple qui est moche en stat (préci-viva si j'ai bon souvenir). Je ne vois pas bien ce qu'apporte la viva puisque notre but et de garder l'aggro et d'encaisser. Donc il vaut mieux taper fort que taper rapidement. Après en DrK on consomme très peu de PT donc la viva n'est pas un soucis mais ça reste une stat morte pour nous quand même, elle ne dérange pas mais elle n'apporte rien non plus.
    Vous en pensez quoi ?
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-16-2015 at 11:57 PM.

Player
    Armancia's Avatar
    Character
    Armancia Oaks
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Trop de vicacité je ne sais pas. Mais il m'arrive en Paladin d'être sous la barre dangereuse des 200 pt en raid, surtout si le combat s'éternise. Par exemple sur AF1 en pu ou sur AF4

J'envisage même de remplacer fracture par cuirasse dans mes talents, pour pallier ce problème. Fracture a un dps dégueulasse compte tenu du coup en pt, cuirasse semble peu utilisé par les heal aujourd'hui.
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    le DRK se base sur la parade pour son reset, perso j'en mettrai tout de même à balle. Par contre il est oom très vite en PT sur certains fight, beaucoup plus que les deux autres donc la viva sur DRK j'y crois pas trop. En revanche sur WAR, je dis oui en viva !!! Avec les nouvelles actions qui ne coutent pas de PT, tu cycles plus vite, c'est très bien et si tu est à cours de t tu as equilbre qui t'en rend toutes les minutes.

Paladin... je ne sais pas. La viva me semble pas si deconnante pour lui s'il mets des spell dans ses cycles pour ne pas trop dépenser de TP. Mais à voir.
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Chana, je ne sais pas qui t'as dit que le DK consommait beaucoup de PT mais on t'a mentit. Je n'ai absolument jamais été oom en PT depuis que je joue la classe. Le DK ne consomme quasiment rien en PT. On est des gouffre à mana donc heureusement qu'on ne consomme presque pas de PT sinon ce serait l'enfer.

Ensuite je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que le DK utilise la parade "pour reset". Si tu parles du Coup Bas qui est le seul sort qui reset sous Parade (et encore c'est 30% de chance de reset), c'est un stun comme celui du Pal et du War. Concrètement on ne le cycle pas, c'est juste un cut. Qui sans reset est timé de toutes manière de façon à revenir suffisament rapidement pour se passer du proc sur parade. Donc blinder son DK pour récup un cut plus vite, c'est inutile au possible. Le seul moyen de rendre ce proc utile serait éventuellement en PVP.

Comme je le disais au dessus, la parade ça reste une stat qu'il faut avoir en quantité suffisante mais pas trop. Actuellement sur mon DK je suis a 566 de parade, donc sous Danse ténébreuse, je boost la stat à 735, ce qui est colossale... beaucoup trop sachant que la parade augmente les chances de parer mais pas le taux de parade (ça c'est la force). Pour moi en DK je pense que grosso modo, avoir 470 de parade, c'est déjà très bien. Sous Danse ténébreuse ça fait monter à 611 de parade et on obtient un taux qui est raisonnable et efficace. Sachant que le CD revient toutes les 40 secondes, l'apport est déjà excellent. Pour ma part j'espère pouvoir corriger ce trop plein de Parade avec le stuff ésotérique ainsi qu'avec le stuff Alexander.

Par contre c'est vrai que pour le Pal la viva a plus de sens en effet mais bon... est-ce vraiment un must have ? j'en doute encore :s
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-17-2015 at 03:16 AM.

Player
    Xauk's Avatar
    Character
    X'auk Tia
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    j'était pas fan de la viva perso pour les paladins pendant tout la 2.x
    Après mon paladin étant que 56, j'ai pas pu tester l'ensemble des nouveau skill.
    Mais mon avis est que SE veux absolument nous montrer qu'ils ont changé la viva.

@Chana : pour l'instant j'ai que le drk 60, et il ne pare qu'a 20% depuis le niveau 30...
    J'avais demandé au autres tank de ma CL si c'était pareil pour eux. J'ai peu être conclus trop vite. Mais si on est pas bloquer à 20% et que ça représente les chances de paré ça pourrais être pas mal. Mais j'avais lu sur un forum anglais qu'il avait un problème de traduction par rapport à la force sur la parade.
    Mais sinon pour les accessoires je pars vitalité pour l'instant, on verra comment ce passe les sadiques

@Armancia : Si t'as pas mis la cuirasse en cross skin, c'est quoi t'es 5?
    Pour moi, pour l'instant j'ai mis : Cuirasse, Aguet, Fracture, Coup de grâce et Bouclier (pour pex, je le replacerai peu être par bain de sang).
    (0)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast